Installation de Vista

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 juin 2008 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2008 à 11:31
Bonjour,
Aujourd'hui, quand j'ai allumé mon pc, il y a eu un message d'erreur me disant que Vista avait été endommagé et qu'il fallait le réparer.
J'ai donc suivi les instructions et redémarré le pc aprés avoir mis le cd d'installation de Vista dans le lecteur. Puis, arrivé sur la page d'installation de Vista, j'ai choisi "installer Vista" , à la place de "réparer Vista".
Résultat, mon acien bureau é été compressé et appelé "Windows.old" et mon nouveau bureau est vide, plus de pilotes, plus de son, plus de bons graphiques.

Je me demandais si, en remettant le cd de Vista et en cliquant sur réparer il me serait possible de récupérer mon ancien bureau ?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
27 juin 2008 à 19:35
Salut,

il y a peut être une solution pour ton problème sur ce site > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/932912
0
Tipala Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 11
27 juin 2008 à 19:38
Salut,

NON ! A moins que tu ai au préalable fait une sauvegarde complète de ton ordinateur (avec l'outil intégré de vista ou Norton Ghost) avant qu'il ai planté, ce qui m'étonnerait au vue de ta question.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 19:46
Et que se passerait-il si je mettais le cd de Vista et que je faisais réparer ?
0
Tipala Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 11
27 juin 2008 à 19:52
Et bien tu réparerais ta nouvelle installation (qui n'est pas endommagée) ==> sert a rien ! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 19:55
Donc qi je comprends bien la seule solution est un technicien qui remettrait les pilotes et les anviennes caractéristiques sur mon pc àpartir de windows.old ?
0
27 juin 2008 à 20:03
Quand tu reboot avec ton cd comme tu as fait pour réinstaller, ton pc détecte t'il 2 systèmes vista ?
Si oui tu as encore une chance de le récupérer mais j'en doute.
Essaie ça pour commencer
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 20:04
Merci beaucoup je vais voir ça.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 20:22
Voilà, j'ai trouvé le lien sauveur: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/933168 .

Mais je pensais pas que ça serait si compliqué, qu'est-ce-que vous me conseillez de faire, tout faire moi-même ou attendre quelqu'un de plus expérimenté ?
0
27 juin 2008 à 20:36
Bien joué pour le lien, c'est excatement ce qu'il vous fallait

Tout dépend de votre niveau, car travailler en ligne de commande peut s'avérer complexe pour un néophyte.
Cependant vu la qualité des explications de microsoft, si vous vous imprimer bien toutes les pages détaillant les étapes, vous pouvez si vous respectez à la lettre près toute la procédure le faire par vos propres moyens. Avec de la rigueur et de l'attention, cela est tout à fait envisageable.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 10:38
Eh bien je n'ai pas une trés grande connaissance des lignes de commandes, bien que je sache à peu prés m'en servir.

Mais ce que je sais, c'est que si on se trompe dans une commande on a vite fait de planter le pc .
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 11:31
Maintenant je suis entrain de télécharger un antivirus (Kaspersky) pour mon nouveau Vista qui n'en a pas.

Je me demandais si avoir cet antivirus pourrai perturber mon ordinateur (car j'avais dejà un antivirus sur mon ancien Vista).
0