Installation de Vista

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Aujourd'hui, quand j'ai allumé mon pc, il y a eu un message d'erreur me disant que Vista avait été endommagé et qu'il fallait le réparer.
J'ai donc suivi les instructions et redémarré le pc aprés avoir mis le cd d'installation de Vista dans le lecteur. Puis, arrivé sur la page d'installation de Vista, j'ai choisi "installer Vista" , à la place de "réparer Vista".
Résultat, mon acien bureau é été compressé et appelé "Windows.old" et mon nouveau bureau est vide, plus de pilotes, plus de son, plus de bons graphiques.

Je me demandais si, en remettant le cd de Vista et en cliquant sur réparer il me serait possible de récupérer mon ancien bureau ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

11 réponses

  1. Tipala Messages postés 64 Statut Membre 11
     
    Salut,

    NON ! A moins que tu ai au préalable fait une sauvegarde complète de ton ordinateur (avec l'outil intégré de vista ou Norton Ghost) avant qu'il ai planté, ce qui m'étonnerait au vue de ta question.
    0
  2. Utilisateur anonyme
     
    Et que se passerait-il si je mettais le cd de Vista et que je faisais réparer ?
    0
  3. Tipala Messages postés 64 Statut Membre 11
     
    Et bien tu réparerais ta nouvelle installation (qui n'est pas endommagée) ==> sert a rien ! ;-)
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. Utilisateur anonyme
     
    Donc qi je comprends bien la seule solution est un technicien qui remettrait les pilotes et les anviennes caractéristiques sur mon pc àpartir de windows.old ?
    0
  6. Tipala Messages postés 64 Statut Membre 11
     
    Quand tu reboot avec ton cd comme tu as fait pour réinstaller, ton pc détecte t'il 2 systèmes vista ?
    Si oui tu as encore une chance de le récupérer mais j'en doute.
    Essaie ça pour commencer
    0
  7. Utilisateur anonyme
     
    Merci beaucoup je vais voir ça.
    0
  8. Tipala Messages postés 64 Statut Membre 11
     
    Bien joué pour le lien, c'est excatement ce qu'il vous fallait

    Tout dépend de votre niveau, car travailler en ligne de commande peut s'avérer complexe pour un néophyte.
    Cependant vu la qualité des explications de microsoft, si vous vous imprimer bien toutes les pages détaillant les étapes, vous pouvez si vous respectez à la lettre près toute la procédure le faire par vos propres moyens. Avec de la rigueur et de l'attention, cela est tout à fait envisageable.
    0
  9. Utilisateur anonyme
     
    Eh bien je n'ai pas une trés grande connaissance des lignes de commandes, bien que je sache à peu prés m'en servir.

    Mais ce que je sais, c'est que si on se trompe dans une commande on a vite fait de planter le pc .
    0
  10. Utilisateur anonyme
     
    Maintenant je suis entrain de télécharger un antivirus (Kaspersky) pour mon nouveau Vista qui n'en a pas.

    Je me demandais si avoir cet antivirus pourrai perturber mon ordinateur (car j'avais dejà un antivirus sur mon ancien Vista).
    0