PAS DE SON !

Dragon 548 -  
 elec -
Bonjour ,
j'ai un gros problème ,
J'ai formater mon PC et j'ai réinstallé les driver mais je n'arrive pas a installer le logiciel de son fournies avec ma carte mère(ma carte son est une : Realtek High Definition Audio) donc je n'est pas de son ! comment faire ?
merci par avance .

20 réponses

Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

dans le gestionnaire de périphérique tu dois avoir un point d'interrogation jaune sur ta carte son.
clic droit dessus et met a jour en méttant le cd de drivers
0
Dragon 548

OK je vais essayer
0
Dragon 548

Ca marche pas snif
aaidez moi !!!! please !!!
0

tu a toujours le point d'interrogation jaune sur ta carte son ?
0
Dragon 548

Oui quand je fais ce que tu me dit en faite sa fais rien du tout .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dragon 548

up
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Il y a un problème entre SP2 et le son HD, qui disparaîtra si tu passes à SP3. Perso je l'ai fait il y a plus d'un mois et je n'ai eu aucun problème.

Mais si tu tiens à rester avec SP2 je t'expliquerai ce qu'il faut faire.
0
Dragon 548

je télécharge le sp3 et si sa marche pas je te le dit .
0
Dragon 548

Dsl mais j'ai essayé et sa marche pas !!
AIDEZ MOI !!!!!! PLEASE !!
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Dans Ajout/Suppression de programmes supprime, s'il y en a, la ou les applications dont le nom contient le mot audio.
Télécharge le pilote Realtek HD http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/yu1sjB5u/WDM_R196.exe et exécute le.

Si tu n'as toujours pas de son va dans les Périphériques système du Gestionnaire de périphériques. Il y aura du jaune --> Mettre à jour le pilote.
Quand ça va te réclamer un fichier Hd........sys clique sur le bouton Parcourir et suis le chemin C:\windows\system32\drivers. Le bouton OK va passer du noir au grisé. Tu cliques dessus.

Si après ça tu as encore un problème avec le son ce n'est plus une question d'installation de ta carte son mais une question de paramétrage
0
Dragon 548

J'ai essayé ce que tu m'a dit et sa marche pas :
il détecte bien le nouveau matériel il copie des fichiers mais a la fin quand je doit cliquer sur terminer c'est marquer :
Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique . le co-installateur du périphérique n'est pas valide .
JE DOIT FAIRE QUOI POUR AVOIR DU SON !!!!
Avec le sp3 sa marche pas non plus !
0
Dragon 548

up
0

Cette histoire de "co-installateur" me fait supposer que malgré l'absence du mot audio il reste dans les programmes une application qui empêche l'installation correcte de Realtek. Le seul mot audio que j'ai pris comme critère n'est peut-être pas suffisant.

Dans Ajout/Suppression de programmes ne recherche donc pas seulement le mot audio mais aussi son et sound et supprime les applications qui contiendraient dans leur nom un de ces trois mots.

D'autre part dans le Gestionnaire de périphériques / Contrôleurs Audio .... tu dois trouver Realtek High Definition Audio. Cilc droit pour Désinstaller.

Puis tu fais un nouvel essai.
0
Dragon 548

ok je vais essayer
0
Dragon 548

il reste rien a désinstaller dans Ajout/Suppression de programmes !
je doit faire quoi ?
0
Dragon 548

up
0

Tu es allé dans le Gestionnaire de périphériques ?
0

Quand tu mets a jour ta carte son avec le cd de drivers , il faut beaucoup insister car il ne trouve pas de suite ,
mais c'est sur le drivers est dedans !
0
Dragon 548

ca marche pas
0
dragon548

up
0
elec

salut je dettere mais on sait jamais 1 an après...
il faut que tu ailles dans le bios dans chipset et à azalia audio tu mest "auto" et en dessous y a front panel audio tu mets hd audio
voila
0