Nombre d'année + SQL
Résolu
JB_A
Messages postés
301
Membre
Dernière intervention
-
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment compter un nombre de date en SQL.
Voila ma requête :
SELECT COUNT(fjs_ticket_id) ticket, YEAR(fjs_ticket_date_update) annee FROM tjs_ticket GROUP BY annee ORDER BY annee ASC
Elle fonctionne très bien. Nombre de tickets par an.
mais je voudrais ajouter un critere qui permettrait de compter le nombre d'année. Dans ce cas, chaque ligne me renverrais 1 et je pourrais faire la somme du nombre d'année.
Merci de votre aide
J'aimerai savoir comment compter un nombre de date en SQL.
Voila ma requête :
SELECT COUNT(fjs_ticket_id) ticket, YEAR(fjs_ticket_date_update) annee FROM tjs_ticket GROUP BY annee ORDER BY annee ASC
Elle fonctionne très bien. Nombre de tickets par an.
mais je voudrais ajouter un critere qui permettrait de compter le nombre d'année. Dans ce cas, chaque ligne me renverrais 1 et je pourrais faire la somme du nombre d'année.
Merci de votre aide
A voir également:
- Nombre d'année + SQL
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Chanteur blond année 80 - Forum Musique / Radio / Clip
- 1 million de seconde en année - Accueil - Technologies
- Gto nombre episode ✓ - Forum Cinéma / Télé
Je viens de trouver. il s'agit de rajouter : COUNT( DISTINCT (YEAR( fjs_ticket_date_update ) ) ) .
Cela me renvoie 1 pour chaque année et je n'ai plus qu'à tout additionné pour avoir mon total.
@ +
juste pour info, ça ne revient pas au même de compter toutes les lignes? comme ça:
COUNT(*)
Exemple dans mon cas en 2007, il y a eu 3 tickets. Donc avec un COUNT(*), il va me renvoyer 3 au lieu de 1 (correspondant au nombre d'année distinct --> 2007 = 1 ans).
@ +
SELECT col1, col2, 1 FROM ...