Nombre d'année + SQL

Résolu
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir comment compter un nombre de date en SQL.

Voila ma requête :

SELECT COUNT(fjs_ticket_id) ticket, YEAR(fjs_ticket_date_update) annee FROM tjs_ticket GROUP BY annee ORDER BY annee ASC

Elle fonctionne très bien. Nombre de tickets par an.

mais je voudrais ajouter un critere qui permettrait de compter le nombre d'année. Dans ce cas, chaque ligne me renverrais 1 et je pourrais faire la somme du nombre d'année.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

donuts08 Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

bonjour,

tu veux compter le nombre d'années différentes ou faire un total?
0
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci pour ton aide,

Je viens de trouver. il s'agit de rajouter : COUNT( DISTINCT (YEAR( fjs_ticket_date_update ) ) ) .

Cela me renvoie 1 pour chaque année et je n'ai plus qu'à tout additionné pour avoir mon total.

@ +
0
donuts08 Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > JB_A Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

juste pour info, ça ne revient pas au même de compter toutes les lignes? comme ça:

COUNT(*)
0
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > donuts08 Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A priori non car il renvoit le nombre d'enregistrement.

Exemple dans mon cas en 2007, il y a eu 3 tickets. Donc avec un COUNT(*), il va me renvoyer 3 au lieu de 1 (correspondant au nombre d'année distinct --> 2007 = 1 ans).

@ +
0
donuts08 Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > JB_A Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je vois mieux maintenant
0
BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159 > JB_A Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu veux juste avoir le chiffre 1 dans une nouvelle colonne, tu peux juste utiliser :

SELECT col1, col2, 1 FROM ...
0