Mode veille et ordi inexpressif!

Jojooo -  
kaziss Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps, la mise en veille de mon ordinateur portable (Acer Aspire 5315) est bien capricieuse :
Je m'explique. Quand j'ai fini de travailler, vu que je rallume souvent l'ordinateur, je préfère le placer en mode veille. J'ai Windows Vista Home Premium.
Ainsi, je clique sur le menu Démarrer, puis sur le bouton de gauche.
Alors, l'écran s'éteint. Normalement après quelques instants, le disque dur fait un petit bruit (il se désactive), l'ordinateur devient silencieux, et le voyant d'alimentation clignote. L'ordinateur est alors en veille. Tout va bien.

Mais parfois, quand je fais exactement la même manipulation, l'écran s'éteint, et c'est tout.
L'ordinateur ne se place pas en mode veille.
Les ventilateurs et le disque dur continuent de tourner. J'attends un peu, mais il ne se passe rien de plus.
Evidemment, quand j'appuie sur une touche et/ou bouge le trackpad, rien ne se passe, l'écran ne se rallume pas.

Je n'ai pas envie de réinstaller Windows à nouveau, d'autant que je n'ai pas de quoi effectuer une sauvegarde sous la main.

En processus de fond, et ça a toujours bien fonctionné auparavant, j'ai : Messenger, Windows Live Mail, Kaspersky (qui a toujours très bien fonctionné), Launch Manager (gère les touches raccourcies), StatusMonitor (Epson), Gestionnaire des tâches réduit, et les trois icônes Windows du son, du réseau, et de la batterie.

Je ne sais pas trop quoi faire...
D'autant que ce problème est aléatoire, mais semble se produire après une longue utilisation de l'ordinateur.
A voir également:

2 réponses

kaziss Messages postés 13 Statut Membre 4

Bonjour,
ça arrive de temps en temps ce genre de trucs,
a mon avis;j'ai l'impression que qq raccourcis tq "mise en veille" ménes tous droit vers des impasses ils marchent pas toujours correctement;ce qu'il faudrait faire c'est d'installer des logitiels qui se charge eux de la mise en veille,l'arrêt ou le redemarrage du PC.
je vais chercher qq exp et je te les postes.
0
kaziss Messages postés 13 Statut Membre 4

ah! oui il y en a un qui s'appelle Switchoff
essayes le.
j'éspére que ça va se regler.
0