Augmenter les options du menu contextuel
Arema
-
Mistico -
Mistico -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau PC avec Vista Premium 64 bits... J'ai un problème avec les logiciels (gratuits) que j'utilise : leurs fonctions dans le menu contextuel ne s'affichent plus. Par exemple, j'ai installé Maleware's Byte Anti-Malware, qui proposait un scan de fichier accessible par le clic droit ("Scanner le fichier avec Maleware's Byte"), or cette option n'apparaît plus dans le menu contextuel. J'ai le même problème avec les options d'IZarc (compression), AxCrypt (Cryptage), et Foobar (lecteur audio).
Vu que ça fonctionnait sous Windows XP, j'imagine que le problème est lié à Vista. je précise que tous ces programmes fonctionnent par ailleurs parfaitement, même sous Vista 64.
Une idée pour que je puisse retrouver ces fonctions dans le menu contextuel ?
Merci d'avance !
Je viens d'acquérir un nouveau PC avec Vista Premium 64 bits... J'ai un problème avec les logiciels (gratuits) que j'utilise : leurs fonctions dans le menu contextuel ne s'affichent plus. Par exemple, j'ai installé Maleware's Byte Anti-Malware, qui proposait un scan de fichier accessible par le clic droit ("Scanner le fichier avec Maleware's Byte"), or cette option n'apparaît plus dans le menu contextuel. J'ai le même problème avec les options d'IZarc (compression), AxCrypt (Cryptage), et Foobar (lecteur audio).
Vu que ça fonctionnait sous Windows XP, j'imagine que le problème est lié à Vista. je précise que tous ces programmes fonctionnent par ailleurs parfaitement, même sous Vista 64.
Une idée pour que je puisse retrouver ces fonctions dans le menu contextuel ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Augmenter les options du menu contextuel
- Windows 11 menu contextuel classique - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Augmenter la luminosité pc - Guide
3 réponses
1. Tu retourne dans XP et ouvre ta base de registre.
Recherche les clés correspondant à tes raccourcis du menu contextuel
Exemple : recherche "Scanner le fichier avec Maleware's Byte" (sans les guillemets)
tu dois trouver un chemin du genre
"HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}\shell\Scanner le fichier avec Maleware's Byte" ou les x désignent le n° de l'emplacement du menu contextuel.
2. Clique droit sur la clé et choisi "Exporter". Enregistre ton fichier.reg sur une clé USB par exemple (histoire de faciliter son transfert de XP vers Vista, d'un PC vers un autre).
3. Revient sur Vista et ouvre ta base de registre.
Regarde si le n° représenté par les x est identique à celui de la clé exportée en .reg, idem pour ce qui précède.
Si oui, lance ton fichier.reg et clique sur "Oui" à la demande d'ajout.
Si non, je ne peux rien pour toi pour l'instant, il faut d'abord trouver sa correspondance sous Vista.
4. Vas dans "HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}\shell\Scanner le fichier avec Maleware's Byte\Command" et, dans la valeur chaîne "(par défaut)", vérifie que le chemin vers Maleware's est bon. Sinon corrige le.
Voilà, désolé si j'arrive trop tard mais au moins les prochains auront la soluce.
J'espère avoir dépané quelqu'un par ce tutto, bonne chance.
Recherche les clés correspondant à tes raccourcis du menu contextuel
Exemple : recherche "Scanner le fichier avec Maleware's Byte" (sans les guillemets)
tu dois trouver un chemin du genre
"HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}\shell\Scanner le fichier avec Maleware's Byte" ou les x désignent le n° de l'emplacement du menu contextuel.
2. Clique droit sur la clé et choisi "Exporter". Enregistre ton fichier.reg sur une clé USB par exemple (histoire de faciliter son transfert de XP vers Vista, d'un PC vers un autre).
3. Revient sur Vista et ouvre ta base de registre.
Regarde si le n° représenté par les x est identique à celui de la clé exportée en .reg, idem pour ce qui précède.
Si oui, lance ton fichier.reg et clique sur "Oui" à la demande d'ajout.
Si non, je ne peux rien pour toi pour l'instant, il faut d'abord trouver sa correspondance sous Vista.
4. Vas dans "HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}\shell\Scanner le fichier avec Maleware's Byte\Command" et, dans la valeur chaîne "(par défaut)", vérifie que le chemin vers Maleware's est bon. Sinon corrige le.
Voilà, désolé si j'arrive trop tard mais au moins les prochains auront la soluce.
J'espère avoir dépané quelqu'un par ce tutto, bonne chance.
j' ai eu le même problème que toi!
Sous vista 64bits izarc à détruit le programme pour ouvrir les fichier zip!
Donc à ce que j' ai vu tu dois vérifier et réparer vista
1- Comment vérifier les fichiers sytème de Windows
2- Comment réparer les fichiers système de Vista
franchement ils devraient marquer en gros ne pas installé sous vista 64bits!
Sous vista 64bits izarc à détruit le programme pour ouvrir les fichier zip!
Donc à ce que j' ai vu tu dois vérifier et réparer vista
1- Comment vérifier les fichiers sytème de Windows
2- Comment réparer les fichiers système de Vista
franchement ils devraient marquer en gros ne pas installé sous vista 64bits!