Problème avec l'espace du disque dur D

Fermé
Lilou - 27 juin 2008 à 14:04
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 30 juin 2008 à 09:43
Bonjour,
je vous contacte car je constate que le volume de mon disque dur D évolue progressivement à tel point qu'il s'avère que l'espace libre n'est plus très important.
A ce sujet, on a évoqué plusieurs solutions quant à l'origine du problème:
*La présence de virus alors que mon antivirus ne détecte rien!
*L'enregistrement de programmes tv alors que je n'enregistre rien et qu'il n'y a rien dans ces fichiers
*Des logiciels qui s'installeraient à mon insu sur le D au lieu du C . Vérification: faux!
*Des fichiers endommagés et des erreurs de système de fichiers qui prendraient de la place. Rien à détecter non plus!
*Des fichiers programmes téléchargés, fichiers Internet temporaires et temporaires trop volumineux... Déjà, ils se trouvent sur le disque C et de toute manière le nettoyage de disque ne donne rien à nettoyer!
* Des restaurations système qui s'enregistreraient sur le C mais qui finalement iraient sur D (?!?!)...
Bref, pourriez vous me conseiller et m'apporter quelques éclaircissements ...
Voici ce que j'aimerais savoir:

*Jusqu'à quel pourcentage le disque dur va t'il se remplir?
Peut-il se remplir totalement sans que cela soit réversible?
Que devrai-je faire quand il se retrouvera plein?

*Où vont les restaurations système? Je pense sur le disque D mais qu'en est-il?
Est-ce que les nouveaux points de restauration vont se substituer aux anciens et ce, de façon automatique?

*Peut-on effectuer un réglage des paramètres de restauration du système sur le disque D?
Et où doit-on mettre le curseur?
Ces réglages n'ont-ils aucune incidence sur le bon fonctionnement de l'ordinateur surtout quand le système n'est pas stable? (écran bleu/plantage...)

Vos précisions m'aideraient vraiment car je suis perdue et ne sais comment résoudre mon problème.

Par avance,
Merci!
A voir également:

3 réponses

Remad Messages postés 1662 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 702
27 juin 2008 à 14:06
Arrive-tu a définir quel est le dossier dans ton lecteur D grossis a longueur de temps ?
0
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
27 juin 2008 à 14:07
Salut

Je te propose de télécharger tout d'abord ces deux softs :

- Ccleaner puis de faire un scan de ton système et du registre et enfin de tout supprimer (pense à le mettre à jour)

- Auslogicdeframenter : car une bonne défragmentation de tes disques (D,C) doivent surement s'avérer nécessaire.

Tiens moi au jus

@+++
0
Bonjour Remad,
Il semblerait que c'est le fichier de restauration système qui grossit puisque je n'ai rien d'autre! et c'est ce qui m'inquiète justement!!!!

Pour K@mu
Bonjour à vous,
J'ai déjà scanné le tout et défragmenté les disques. Enfin le disque C car on m'a dit de ne surtout pas le faire pour le d...
j'ai des tas d'informations contradictoires et je ne sais plus où donner de la tête du coup.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème?
Est-ce possible d'intervenir ou mon disque dur va t'il être bientôt être plein ? Dans ce dernier cas, que vais je devoir faire?
Par avance, merci!
0
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
30 juin 2008 à 09:43
Re

Si cela concerne l'espace de restauration alors il ne reste plus qu'à la nettoyer. En gros, tu effaces tes anciennes restaurations et tu garde la dernière. De plus, tu pourrais limiter la partition dédiée à ta restauration. Le mieux, serait de te créer un ghost de ton système et de désactiver ta restauration système.

J'attend de tes news

@+++
0