Réinstalation Windows

Résolu
Aguero -  
 Aguero -
Bonjour,

Je Souhaite formater mon PC sous Windows XP d'ici peu ... Mais plusieurs questions m'embetent ...

Je n'ai pas la petite etiquette sur le coté de mon PC ... pourtant mon Windows est un Windows tout a fait valide mais ... ayant perdu le numero de serie ... je vais avoir des problemes a la réinstalation ?

J'ai sauvgarder les fichier wpa.dbl et wpa.bak sur disque dur externe pour eviter la réactivation et utiliser des programme pour retrouver ma clé dans le registre sans doute ...

Cela va me suffire ? merci de vos reponses
PS : Windows demande une clé a l'instalation non ? la clé trouvé avec le programme ... ( plusieurs programmes differants disent la meme clé ) suffira t'elle ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

Non tu aura pas de problème avoir moi ^^ c'est windows pro ou familial ?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Tu peux récupérer ces information avec le logiciel Everest =)
0
Utilisateur anonyme

Oui même après formatage sa reste enregistrer je croit, ou avec Aida32 aussi
0
Aguero

Merci pour vos reponses =)

En effet j'avais deja vu la meme chose avec Everest.
Autre question ... la version de Windows que j'ai est enfaite ..." Windows XP edition Tablet PC ", que j'ai eu en version " MSDN " ... La licence marchera quand meme dans ce cas ? je l'ai instalé et activé il y a plus de 4 ans et j'ai peur de me retrouver face a mon ordinateur ... sans pouvoir activer Windows *-)
0
Aguero

Pas d'avis suplementaire ?
J'ai juste tres peur de faire une betise ... :$
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

avec un N° de licence Microsoft valide tu peux t'enregistrer autant de fois que tu veux via le Web.

Attention! avec l'astuce des deux fichiers "wpa.dbl et wpa.bak" c'est tout bon ou tout mauvais.
0
Aguero

Merci le druide je me sens tres rassuré ! =D
Bon ... bah je pense que je vais formater ... on vera bien le resultat ensuite ... a moins qu'un avis contraire arrive...
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Petit avis... pas contraire mais complémentaire ;)

Suivant la marque de ton PC il est peut être possible de booter sur une partition Recovery et réinstaller Windows rapidement...

Quelle est la marque et l'année de ton PC ?
0
Aguero

Olalala ... un PC monté par mes soins il y a ... pres de 8 ans =)
Plusieurs problemes de disque dur. La derniere instalation remontant a pres de 4 ans
Il n'y a evidemment pas de partition de secours sur mon PC =p

Merci pour toutes vos reponses !
0

Dans ce cas plus d'avis ;) lol
0
Aguero

lol

Merci a vous tous ! Tres simpa ce forum :)
J'avais souvent regardé des trucs ici mais jamais posté

Merci et j'espere que je vais passé un bon moment de formatage / réinstalation =D
0