Problème avec Free

yoda 69 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma cousine, qui possède un abonnement haut débit chez Free, a de multiples problèmes avec ce FAI plus que limite !

Lors de l'installation de son matériel pour un dégroupage total, les ennuis ont commencé puisque presque tous ces matériels étaient hors service. Après explication du problème à Free et renvoi du matériel défectueux, ces derniers ont accepté de renvoyer un nouveau matériel au compte-goutte ! Il a ainsi fallu 6 mois pour obtenir Internet et le téléphone, et le service après-vente de Free ne lui a toujours pas renvoyé un nouveau plug pour la Télévision, ce qui fait qu'elle ne peut même pas la regarder !

Mais lorsqu'elle a demandé à Free le remboursement de ses 6 mois d'abonnement ainsi que des communications téléphoniques avec la hotline de Free, puisque ces appels provenaient d'un dysfonctionnement technique et non d'une incompréhension de sa part, elle n'a eu droit qu'à une fin de non-recevoir ! Et n'a toujours pas reçu ce plug !

Je vous demande ce qu'elle peut faire
A voir également:

3 réponses

nosoucy Messages postés 124 Statut Membre 12

Salut,
Elle a demander comment ? En recommandé avec AR? parce que normalement il doivent repondre ... correctement! Si pas d'evolution, tu appelle 50 millons de consomateurs ou la DGCCRF.... et il doit y en avoir d'autre! Bin courage...
0
yoda 69 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ils ont répondu mais ont dit qu'ils n'étaient pas concernés et ne pouvaient pas satisfaire à cette demande...
0
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Salut

Pour résumer, free n'a pas tenu ces obligations. Alors, il suffit à ta cousine de prendre son contrat free et d'en relire les articles faisant foi de contrat légal. A savoir que si free s'engage à fournir un abonnement internet, qu'un dysfonctionnement technique venant de leur produit et/ou prestation de service intervient. L'utilisateur (ta cousine) est en droit de demander un avoir, voir un remboursement (suivant les clauses inscrites dans le contrat entre ta cousine et free) de ces factures pour non respect du contrat : en gros, si tu achètes un service et que le vendeur n'est pas en mesure de pouvoir te le fournir, il y a préjudice voir rupture de contrat.

Lis bien le contrat de free et ses clauses de réparations ainsi que de remboursement.

Mais, étant moi-même chez free, il me semble qu'ils ont un délai à respecter pour réparer ou ton matériel ou mettre tout en oeuvre pour que tu puisses accéder aux services qu'ils t'ont vendu.

Tiens moi au jus car en ce moment je suis au boulot mais je rentre chez moi d'ici 3h et je pourrais regarder mon contrat et te donner les articles visés.

@+++
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Salut,

Je lui conseille de les harceler !
En fait, j'ai pratiquement le même problème avec free. Celà fait presque 1 an que je paye pour un service qui n'a jamais fonctionné (pas de téléphone, ni internet et encore moins la télé !!!). Plusieurs fois, je les ai appelé, menacé de renvoyer le matériel s'ils ne faisaient rien pour que ça marche... etc etc... et ils ont enfin réparé les choses (le problème est qu'il s'agit d'une résidence secondaire, je n'y suis pas tout le temps), sauf que maintenant, la demande de remboursement prend beaucoup de temps.
C'est vraiment usant les situations comme celle là, et pas beaucoup de gens n'ont le temps, ni la patience de faire un procès ou de se tourner vers les organisations de consommateurs pour faire changer les choses... Mais malheureusement, je crois qu'il n'y a que les choses comme ça qui peuvent vraiment aboutir... et encore !

Donc, un conseil, ne pas les lâcher !
Ils ont tort sur tous les points...

Bon courage !
0