Serialisation et deserialisation
ssebounet
Messages postés
163
Statut
Membre
-
ssebounet Messages postés 163 Statut Membre -
ssebounet Messages postés 163 Statut Membre -
Bonjour a tous
J'arrive a voir la serialisation et la deserialisation coter serveur j ecris dans un fichier le texte mais coter client je ne sais pas comment faire.
Qqun a t il une idee???
merci d'avance a tout le monde.
seb
J'arrive a voir la serialisation et la deserialisation coter serveur j ecris dans un fichier le texte mais coter client je ne sais pas comment faire.
Qqun a t il une idee???
merci d'avance a tout le monde.
seb
11 réponses
Dans quel langage ?
Qu'est-ce qui tourne côté client ?
Une applications complète, un navigateur, une applet, un autre type de client ?
Qu'est-ce qui tourne côté client ?
Une applications complète, un navigateur, une applet, un autre type de client ?
bin pour l instant je suis en "mode test" lol
je le fais en vb.net
en fait voila:
le client envoie un chiffre au serveur et le serveur repond en envoyant du texte et ce meme chiffre.
j arrive a recuperer le texte serialiser avant que le serveur le recoive puis qd il le reserialise (la reponse.)
moyennement clair!! dsl
et de ce fait je souhaite recuperer les données identique coter client.
apres que le client ai serialiser et au moment ou il le recoit avant de deserialiser.
voila .
j ai eu une info ou on me disait d utiliser le fichier reference.vb.
coter serveur j ai fait un fichier qui permet d enregistrer dans un fichier les données.
coter client j ai voulu faire le meme script mais il me dit "impossible d utiliser un attribut avec 'mafonction'"
voila le pbm
sais tu le resoudre ou passer outre???
merci bien!!!
Merci d'avance
Séb
je le fais en vb.net
en fait voila:
le client envoie un chiffre au serveur et le serveur repond en envoyant du texte et ce meme chiffre.
j arrive a recuperer le texte serialiser avant que le serveur le recoive puis qd il le reserialise (la reponse.)
moyennement clair!! dsl
et de ce fait je souhaite recuperer les données identique coter client.
apres que le client ai serialiser et au moment ou il le recoit avant de deserialiser.
voila .
j ai eu une info ou on me disait d utiliser le fichier reference.vb.
coter serveur j ai fait un fichier qui permet d enregistrer dans un fichier les données.
coter client j ai voulu faire le meme script mais il me dit "impossible d utiliser un attribut avec 'mafonction'"
voila le pbm
sais tu le resoudre ou passer outre???
merci bien!!!
Merci d'avance
Séb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il ne devrait pas y avoir de soucis.
Je veux dire: les méthodes utilisées pour sérialier et désérialiser est en principe la même sur le client et le serveur, non ?
Je veux dire: les méthodes utilisées pour sérialier et désérialiser est en principe la même sur le client et le serveur, non ?
bin ouais je sais mais la ya pbm.
voila comment je fais sur le serveur :
le serveur web est donc sur une page. il s y trouve la fonction pour renvoyer le texte que je t avais dit.
dans une autre classe j ai mis le code avec la fonction "ProcessMessage"
qui appelle aussi SoapMessageStage.AfterSerialize et SoapMessageStage.BeforeDeserialize. ce sont les deux que j'utilise.
et j appelle cet classe grace a :
<SoapDisplayExtension( ), WebMethod(Description:="renvois du texte dans la reponse")> ......
SoapDisplayExtension etant la page ou se trouve la nouvelle class.
voila et en fait dans ce cas il y a une nouvelle class. chez le client cette nouvelle classe n y est pas le serveur "ne l envois pas" donc pas moyen de l'apeler chez le client tu sais comment faire toi???
voila comment je fais sur le serveur :
le serveur web est donc sur une page. il s y trouve la fonction pour renvoyer le texte que je t avais dit.
dans une autre classe j ai mis le code avec la fonction "ProcessMessage"
qui appelle aussi SoapMessageStage.AfterSerialize et SoapMessageStage.BeforeDeserialize. ce sont les deux que j'utilise.
et j appelle cet classe grace a :
<SoapDisplayExtension( ), WebMethod(Description:="renvois du texte dans la reponse")> ......
SoapDisplayExtension etant la page ou se trouve la nouvelle class.
voila et en fait dans ce cas il y a une nouvelle class. chez le client cette nouvelle classe n y est pas le serveur "ne l envois pas" donc pas moyen de l'apeler chez le client tu sais comment faire toi???
ouais meme un peu bcp car j ai pas trop trouver d infos. mais bon ca vient petit a petit merci qd meme!!!
sinon je pense que ca a un rapport tu connais bien les attributs???
c est quoi ca exactement???
c est bien ce qui permet d envoyer des fonctions aux clients???
peut tu m expliquer comment faire pour envoyer plusieurs class par ca???
...
merci!!!
c est quoi ca exactement???
c est bien ce qui permet d envoyer des fonctions aux clients???
peut tu m expliquer comment faire pour envoyer plusieurs class par ca???
...
merci!!!
alors dit moi as tu toucher aux attributs???
car en faite j ai reussi a recuperer les message serialiser avant la deserialisation et apres la serialisation coter serveur et client.
c est ok
le seul probleme c est que pour le cote client, il faut toucher au fichier reference.vb.
et ca je ne le souahite pas car il est generer automatiquement qd on on fait une mise a jour du service web.
alors voila ma fonction dans reference.vb
<SoapDisplayExtension(), System.Web.Services.Protocols.SoapDocumentMethodAttribute("http://monserveur/GetMessage", RequestNamespace:="http://monserveur/", ResponseNamespace:="http://monserveur/", Use:=System.Web.Services.Description.SoapBindingUse.Literal, ParameterStyle:=System.Web.Services.Protocols.SoapParameterStyle.Wrapped)> _
Public Function GetMessage(ByVal ID As String) As String
Dim results() As Object = Me.Invoke("GetMessage", New Object() {ID})
Return CType(results(0), String)
End Function
voila la "bête" !!! lol
bon en faite c est juste soapdisplayextension que je souhaite bouger. c est juste ca que j ecris pour qu il soit executé avant d aller sur le serveur.
as tu une idee???? ou sais tu comment faire???
merci d avance.
seb
car en faite j ai reussi a recuperer les message serialiser avant la deserialisation et apres la serialisation coter serveur et client.
c est ok
le seul probleme c est que pour le cote client, il faut toucher au fichier reference.vb.
et ca je ne le souahite pas car il est generer automatiquement qd on on fait une mise a jour du service web.
alors voila ma fonction dans reference.vb
<SoapDisplayExtension(), System.Web.Services.Protocols.SoapDocumentMethodAttribute("http://monserveur/GetMessage", RequestNamespace:="http://monserveur/", ResponseNamespace:="http://monserveur/", Use:=System.Web.Services.Description.SoapBindingUse.Literal, ParameterStyle:=System.Web.Services.Protocols.SoapParameterStyle.Wrapped)> _
Public Function GetMessage(ByVal ID As String) As String
Dim results() As Object = Me.Invoke("GetMessage", New Object() {ID})
Return CType(results(0), String)
End Function
voila la "bête" !!! lol
bon en faite c est juste soapdisplayextension que je souhaite bouger. c est juste ca que j ecris pour qu il soit executé avant d aller sur le serveur.
as tu une idee???? ou sais tu comment faire???
merci d avance.
seb