Temperature CPU mega élevé !!

achille52 -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai un cpu 478 sur une carte mere jetway, juste pour vous dire que le cpu démarre a 67°c et quand je joue a des jeux videos pendant a peine 15 minutes, il arrive a 88°c, j'aurais bien voulu acheter un bon ventilo mais dans mon bled, il n'y a ni ventilo, si même pate thermique pour que je puisse le nettoyer. Juste pour préciser que j'habite a madagascar. C'est tellement génial de vivre dans un paradis tropical. Mais je ne vais pas abandonner comme ça, j'ai décidé de créer moi même un radiateur et un ventilo, j'ai demandé à un ami mecano de me faire les plans des ailettes sur autocad hin! hin! hin ! on ne m'aura pas de sitôt.
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

commence deja par netoyer ton ventilo et radiateur existant, sans forcement le demonter du support.. enlèves la poussière

sur mon p4, j ai mis un watercooling, le modele en 120 mm:
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

ca risque d etre un peu cher en frais de port pour toi, mais bon...
le radiateur, si tu veux qu il soit performant, doit etre en cuivre (l or c est bien aussi, mais a moins d avoir une mine privée ...) Je te conseille plutot de changer juste le ventilo si tu veux pas acheter un truc neuf.... et tu pourra facilement adapter quelque chose...
0