J'ai besoin d'aide sur Front Page
sosso063
-
lucien -
lucien -
Bonjour !
Je suis en train de créer un site avec Front Page. J'ai deux soucis : le premier étant de créer des liens entre les différentes pages. J'ai trouvé le moyen de relier les pages entre elles mais je n'arrive pas à envoyer le lien vers un milieu de page. Comment faire ?
Mon deuxième problème vient du fait que lorsque j'envoie une page de mon site en pièce jointe par e-mail, le texte et la mise en page sont conservés mais les images animées en gif sont remplacées par des cadres avec une croix rouge.
Si quelqu'un pouvait m'aider dans ces tâches, je l'en remercie d'avance.
Sosso
Je suis en train de créer un site avec Front Page. J'ai deux soucis : le premier étant de créer des liens entre les différentes pages. J'ai trouvé le moyen de relier les pages entre elles mais je n'arrive pas à envoyer le lien vers un milieu de page. Comment faire ?
Mon deuxième problème vient du fait que lorsque j'envoie une page de mon site en pièce jointe par e-mail, le texte et la mise en page sont conservés mais les images animées en gif sont remplacées par des cadres avec une croix rouge.
Si quelqu'un pouvait m'aider dans ces tâches, je l'en remercie d'avance.
Sosso
A voir également:
- J'ai besoin d'aide sur Front Page
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Page accueil iphone - Guide
- Page privée - Guide
4 réponses
Bonjour,
1) Ce sont des signets. Il te faut d'abord les créer et le nommer (signet1, signet2 ...). Tu les nomme comme tu veux mais évites les espaces. Ensuite, le lien faisant appel au signet est de la forme :
/tarata/page.htm#signet
Je te donne le principe général puisque je ne connais plus Frontpage.
2) Les photos n'apparaissent pas puisqu'elles sont oubliées dans le courriel. Le plus simple est que tu zippe ta page HTML en y englobant toutes les images. Tu enverras l'archive compressée.
Adissiats !-)))
Toco y se gausos !!!
1) Ce sont des signets. Il te faut d'abord les créer et le nommer (signet1, signet2 ...). Tu les nomme comme tu veux mais évites les espaces. Ensuite, le lien faisant appel au signet est de la forme :
/tarata/page.htm#signet
Je te donne le principe général puisque je ne connais plus Frontpage.
2) Les photos n'apparaissent pas puisqu'elles sont oubliées dans le courriel. Le plus simple est que tu zippe ta page HTML en y englobant toutes les images. Tu enverras l'archive compressée.
Adissiats !-)))
Toco y se gausos !!!
il faut que tu envois aussi les images en fichiers joints en même temps que ta page, sinon c'est normal qu'on ne les trouves pas une fois la page arrivée à destinations. Quand tu insères une image en HTML, il s'agit juste d'un lien d'une position de la page vers l'image. Donc il faut le sdeux fichiers pour que cela fonctionne.
Gals - Nibelungen
Gals - Nibelungen
Je te remercie pour ta réponse, mais c'est un peu du Chinois pour moi ! Je ne suis pas au top en ce qui concerne le langage informatique et je ne sais pas comment faire pour Ziper.
Les images que j'ai introduites dans mes pages sont des petites images animées trouvées sur Internet.
Je suis en train de me battre avec Front Page. Je n'arrives toujours pas à créer un lien qui part d'une page pour arriver à un endroit (autre que le début) d'une autre page.
Je réussi à créer des signet sans problèmes. Pour créer le lien par contre, c'est autre chose. J'ai beau établir mon lien vers la page #signet il ne fonctionne pas. C'est à dire qu'au lieu d'arriver vers le centre de la page de destination, il arrive au début...
Bref, prise de tête, AU SECOURS !
Merci d'avance
Sosso
Gals - Nibelungen
Tout d'abord merci de bien vouloir vous "décarcasser" pour moi !
Je vais vous expliquer la procédure que je fais, car il m'est impossible de créer un lien comme je l'aimerais.
J'insère un signet à un endroit de ma page 6. Ensuite je vais sur ma page d'accueil, la page 1, je crée un lien hypertexte vers ma page 6 et vers mon signet.
Résultat : le lien hypertexte me mène en début de page 6.
Lorsque depuis ma page 1 je veux insérer un lien vers un signet de la page 6, un message apparait me disant qu'il n'existe pas de signet sur cette page. A ne rien y comprendre !
Je pense que je dois "rater un épisode" quelque part, mais où ?
Merci d'avance
Sosso
Ensuite, va dans le menu Insertion puis Signet. Il est possible que tu puisses le faire directement par un clic droit pour avoir le menu contextuel : cherches-y alors Signet.
Nommes ton signet. Ensuite, dans ton lien, tu as 2 possibilités :
- soit le logiciel sait te proposer automatiquement la liste de signets créés auparavant et tu n'as plus qu'à choisir sans te tracasser
- soit tu écrit ton lien "à la main" en mettant l'adresse de ta page suivi de #signet, ce qui donne par exemple/repertoire/page.htm#signet1
Toco y se gausos !!!