Comment insérer plusieurs images en latex?

Fermé
samoht - 27 juin 2008 à 07:03
 bobby - 16 juil. 2009 à 10:46
Bonjour,

J'ai un petit souci en latex et je ne vois pas du tout par quel bout je peux le résoudre...

Je dois insérer 20 graphiques à la suite sur 20 pages différentes. Quand j'en insére 18 tout va bien, le probleme apparait quand je veux en insérer 19 ou 20! Quand j'en insére 20, il me met la 20eme image en premiere position, la 19eme disparait et les 18 autres s'affichent correctement...

Je tiens à signaler que ce n'est pas du à un probleme avec les 2 dernieres images car quand j'insere juste ces 2 images ca marche tres bien!

Le probleme vient quand j'en insere + de 18... C'est vraiment étrange et si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa!

Je vous file la macro que j'utilise pour insérer une image bien que je ne pense pas que le pb vienne de la :

\begin{figure}[!h]
\centering
\includegraphics[scale=8]{1320.jpg} \\
\end{figure}

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Bon en fait j'ai trouvé ma réponse tout seul!

Je la poste pour débloquer d'éventuelles futures personnes ayant le meme pb : entre chaque insertion de figure, mettez un \newpage...
Vous verrez c'est magique!

Exemple :

\begin{figure}[!h]
\centering
\includegraphics[scale=8]{1320.jpg}
\caption{Variation of current speed and direction measured at 44.5 m above seabed}
\end{figure}

\newpage

\begin{figure}[!h]
\centering
\includegraphics[scale=0.8]{1320uv-t.jpg}
\caption{Variation of tidal current measured at 44.5 m above seabed}
\end{figure}

\newpage

\begin{figure}[!h]
\centering
\includegraphics[scale=8]{1320u-v.jpg}
\caption{Variation of current speed and wind speed measured at 44.5 m above seabed}
\end{figure}

\newpage

etc...
1
Pour moi, le \newpage n'a pas fonctionné. En mettant un commentaire (ex : %ceci est un commentaire) entre les deux figures comme suit :

begin{figure}[H]
\centering
\includegraphics[width=0.8\textwidth]{C:/Stockage/LaTeX/schema1.jpg}
\caption{Ma figure 1}
\label{schema1}
\end{figure}

%pas réussi à mettre deux figures à la suite sans inserer de texte ici

\begin{figure} [H]
\centering
\includegraphics[width=0.8\textwidth]{C:/Stockage/LaTeX/schema2.jpg}
\caption{Ma figure 1}
\label{schema2}
\end{figure}

Le commentaire étant invisible lors de la génération du pdf, ça fonctionne bien.
0