Booster ca config / Petit budget

toXzico -  
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Alors voila, je desire booster un peu ma config actuelle. Sur certains jeux la config passe très bien mais sur d'autre je suis obligé de baisser la resolution et la qualité de l'image.

Mon budget serais entre 400 et 500 euros.

Voila ma configuration PC actuelle

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte)
ASUSTeK EN7600GT SILENT/2DHT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT)
ASUSTeK M2N-E (NVIDIA nForce 570 Ultra) - ATX
Cooler Master CAVALIER 3 - Noir (sans alimentation)
Corsair CM2X1024-5400C4 - 1 Go DDR2-SDRAM PC5400 XMS2
ZALMAN CNPS9500 AM2 (pour AMD Socket AM2/754/939/940 )
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk)
Tagan TG-530-U15 (EASYCON) - Alimentation 530W

Merci d'avance, et si vous avez des questions n'hesiter pas

Bonjour,
A voir également:

5 réponses

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 362

Yop,

bon ba avec ce budget t'as de quoi faire,

il faudrait changer le processeur, rajouter de la RAM et changer la carte graphique

CPU : AMD Athlon 64 X2 6400+ (130€ environ)
carte graphique: Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo (160€)
1 Go Corsair CM2X1024-5400C4 (30€)
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Je suis d'accord pour le processeur et la carte graphique, mais pour la RAM, je te conseillerais de remplacer tes barrettes actuelles un kit de 2x1Go, PC6400.. Comme celle-ci :

https://www.materiel.net/

Ou même changer la carte mère par celle-ci qui donnerait de meilleurs résultats avec la carte graphique (PCI-Express2.0 16X).

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-Plus/GIGABYTE/418632-Carte-Mere-Gigabyte-GA-MA790X-DS4-Socket-AM2-AM2-pour-AMD-Phenom-Athlon-64.htm

A+

0
toXzico

Bonjour,

Pour la ram je penser les changer de toute facon, soit en rajoutant 1go , soit en prenant un kit , donc tu conforte mon idée.

Pour le proc, j'ai eu pas mal d'eco me rapportant que AMD avait un leger retard par rapport a INTEL , donc si je change de carte mère, pourquoi ne pas passer chez INTEL. Dans ce cas quel proc choisir.

Tjr en restant dans mon budget, j'aime bien vos idées , mais j'aimerais en avoir plus :) Je suis néophyte et je me perd un petit peu dans toutes ces nouvelles technologies :)
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 362

Intel est en effet devant, ce n'est non plus la mère à boire pour AMD niveau perf ^^
Tu pourrais en effet tout changer, à ce moment là c'est un 2nd pc que tu peux te monter, à toi de voir si tu veux faire une nouvelle tour ou vraiment juste faire un upgrad sans trop dépenser d'argent...

Mais une HD4850 avec un 6400+ et disons 4 Go de RAM (2x2 ça coute 100€ environ), t'auras beau passer à intel, tu verras pas de changement flagrant...
0
toXzico

Ouais j'avais pas vu sous cet angle la. Passer chez INTEL fait que je suis obliger de changer la presque totalité de mon pc.

En prenant ton idéé , je suis a 400 euros ce qui est parfait. Mais ma carte mère tiendra telle le coup? Aura telle la capacité a bien faire fonctionner toute cette technologie? ( elle aura 2 ans en septembre ) :)
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 362 > toXzico

T'as les spécifications sur le site d asus
http://www.asus.com/products.aspx?modelmenu=2&model=1181&l1=3&l2=101&l3=0&l4=0

Apparemment elle supporte les phenom donc je pense qu'il n y aura pas de soucis, pense à bien mettre le Bios à jour avant de mettre un nouveau processeur, c'est tout.
0
toXzico

Bonjour,

Ayant plusieur avis de divers horizon, je pense rester sur une base AMD socket AM2

Voici mon choix :

CPU : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6000+ Socket AM2 0.09 micron (~ 100€)

RAM : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie 10 ans par Corsair) (~ 50€)

Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850) (~157€)

Alimentation : Corsair VX450W - Alimentation 450W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) (~65€) (j'hesite car je ne sais pas si 450W sera suffisant)

Je garde ma carte mère qui peut supporter cette technologie

J'arrive a ~375€ ce qui est en dessous de mon budget de base.

Si mes calculs sont bon, je mettrais 50-60 euro de plus pour un bon gros Ventilo pour Proc (a determiner encore)

Voila si il ya un souci , ou autre chose n'hesitez pas.

PS : Les prix sont ceux d'un site en particulier (je ne sais pas si je peut le mentionner). Je prend leur prix car c'est les seuls en qui j'ai confiance, et chez qui j'achete mon matériel depuis 2004, mais il est vrai qu'un petit tour a paris serais interressant question prix , mais je suis asser retissant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Pourquoi voudrais-tu acheter une alimentation, alors que tu as une alimentation de marque de 530W?

"Pour le proc, j'ai eu pas mal d'eco me rapportant que AMD avait un leger retard par rapport a INTEL , donc si je change de carte mère, pourquoi ne pas passer chez INTEL. Dans ce cas quel proc choisir."

On t'a déjà répondu, mais un petit complément: si tu passes à Intel, non seulement tu achèteras le cpu plus cher, mais pour avoir une carte mère équivalente de celle que je t'ai indiquée tu devrais dépenser plus cher.

Pour le site, ceux que nous indiquons non rien de contraignant, tu peux acheter les produits sur ton site habituel si tu y trouves un avantage.

A+
0