TSMSI ou CESI

Résolu
jimmydu44 -  
Patricklbs Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite, pour mes études superieures, travailler dans la maintenance, l'assemblage, dépannage informatique. Je suis dans la filliere générale et technologique: génie electronique.

Aprés avoir lus quelque post sur différents forums j'ai trouver TSMSI et CESI qui me parraissent appropriés. Mais je ne suis pas sur que cela corresponde avec mes études actuelles.

De plus, je voudrais savoir si dans la maintenance, dépannage, assemblage informatique on peut aller plus loin que le bac+2 ? quel est le plus approprié TSMSI ou CESI ? ou autre ?

Suite à cela j'ai pour projet de monter ma boutique de dépannage, assemblage, maintenance informatique, y a t il des étude complémentaire à faire ou cela se fera au moment venu par stage ?

Je vous remercies d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Jaieur67

Bonjour,

Je suis moi-même au CESI donc je peux t'informer sur le sujet. La formation TSMSI du CESI est, comme tu l'as dit, niveau bac+2, reconnu par l'Etat et les employeurs surtout. Par contre, si après la formation tu désires approfondir encore tes connaissances, tu peux intégrer l'école d'ingénieur du CESI ou l'EXIA (l'école d'informatique) donc ne t'inquiètes pas, la formation du CESI ne te ferme aucune porte, au contraire elle t'en ouvre pas mal
1
TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour,

Tout à fait d'accord, j'ai suivis la formation de TSMSI 2002 à 2004. J'ai poursuivi ensuite sur un diplome BAC+3 en alternance et actuellement je suis un cycle ingénieur. Donc, en plus d'avoir de l'expérience, tu auras un diplome bac+2 :)

Quand les autres étudiants de BTS ou DUT iront chercher du travail avec 3 mois de stages, toi tu auras 2 ans d'expérience (attention, parfoois comptabilisé comme une année : Annees d'aleternance * 1/2).

N'hésites pas si tu as des questions.

Au fait, où veux tu suivre ces cours (dans quelle ville ?)
0
IF CESI

Salut je travaille au CESI, je m'occupe de cette formation sur Bordeaux. Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser. C'est une formation très intéressante. Pas de problème pour trouver du boulot ni pour continuer des études que cela soit en alternance, en voie directe (à l'eXia par exemple) ou même à la fac si tu le souhaite. Si tu as des questions, n'hésite pas, @+, stef.
0
Ofni

Bonjour,
Je suis intéressé par cette formation, après m'être renseigné sur le site du CESI il semble que la prochaine session soit à Bordeaux et ce dans une vingtaine de jours...
J'aimerais savoir s'il est encore temps pour effectuer toutes les démarches et surtout pour trouver une entreprise afin d'effectuer cette formation en alternance...

Merci par avance.
0
barghen Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Monsieur je suis intéressé par la formation TSMSI a CESI de Rouen ou île de France j'habite a Vernon je suis depuis peu en France 4mois j'ai un bac S Marocain reconnu par C.I.E.P je fais des installations Windows imprimante scanner logiciel je veux des renseignements sur les tests et pour la formation est ce que je peux trouver un employeur facilement?? merci beaucoup d'avance.
0
Patricklbs Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > barghen Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le mieux c'est que tu te rapproches du CESI où tu veux aller. Les test ne sont pas complexes mais il faudra bosser. Le mieux est d'avoir une entreprise avant de faire les tests, tes chances d'intégrer la formation seront renforcés.
Cdt,

http://www.Informaddict.net ancien du Cesi Aix
0
barghen Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas de reponse tjrs
0