Retartadeur photo

Résolu
memri Messages postés 107 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un appareil photo canon digital ixus 50. Je n'arrive pas à utiliser le retardateur: comme indiqué sur la notice d'utilisation, je fais menu puis je choisis l'icône 10 secondes, j'appuie sur le déclencheur, rien ne clignote et...la photo se déclenche de suite. Que faire?
merci de vos conseils
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562

Bbsr...

Je ne connais pas cet appareil, mais ne faudrait-il pas faire "OK" avant de déclencher ?

A suivre,

Cdt,

@+
0
memri Messages postés 107 Statut Membre

Merci,
C'est unr très bonne question, je ne trouve pas de touche OK ou valider !!!!!
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562 > memri Messages postés 107 Statut Membre

J'ai un powershot, le bouron ok est au centre du navigateur, mais sur le vôtre ?! ;(
Je vais essayer de regarder...

Cdt,

@+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562 > memri Messages postés 107 Statut Membre

Et en laissant "10 secondes" affiché et SANS APPUYER sur le déclencheur, ça fait quoi ?
Je ne trouve pas de photo du dos de cet appareil...;(

@+
0
memri Messages postés 107 Statut Membre > poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre

J'ai tellement fait de tentatves que la batterie a déclaré forfait, elle est donc en charge et je ne peux pas tester ta solution pour le moment.description du dos de l'appareil:
- 1 petit bouton "menu"
- 1 gros cercle avec au centre une touche "func.set" et autour des dessins sur les côtés à gauche: 1 fleur (macro), à droitele flash, en haut "jump" en bas la poubelle, le retardateur, et un rectangle.
- en dessous de ce cercle, une touche "disp." et une autre touche avec une flèche en zigzag.
Je ne sais pas si je suis compréhensible !!!
0

Re....

Le OK, c'est le "function set" au centre du navigateur....!Tout au moins sur le POWERSHOT, mais à mon avis, ça a des chances d'être idem sur l'IXUS....?!
A suivre...

Cdt,

@+
0
maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Je pense que tu dois appuyer plusieurs fois sur "le gros cercle" en bas (où il y a le signe retardateur) jusque quand tu verras apparaitre sur l'écran le signe du retardateur (le même que dans le menu et sur le cercle) OU que tu encadreras le signe du retardateur... ça dépend du modèle d'Ixus.

Ce que tu règles dans le menu, c'est la durée du retardement mais tu n'appelles pas la fonction!

;-)
0
memri Messages postés 107 Statut Membre

Bonjour,
Ca marche! grace à la manip de Maxou et OK est effectivement "functionset"
Merci à tous de votre aide.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562

Eh bien voilà, il suffisait de ........;)

Cdt,

@+
0