Au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
jonath62
-
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
comme je le disais: au secouuuuuuuurs!
le message est long mais c'est pour tout vous expliquer. merci d'avance de finir sa lecture, vous etes cool!
mon PC est infesté de merdes (gros virus qui me pourrit la vie depuis 2 jours) et j'ai pris la ferme intention de tout formater et tout refaire bien propre (avec des parttions et tout ca).
je suis sous XP pro, pentium 1,8GHz, 256 ram
on m'a filé un CD de windows XP en me disant: tu vas voir tu le mets et au demarrage il te propose tout seul de formater ton C:, de faire des partitions, de reinstaller XP etc (je me suis dis: je suis sauvé...)
mais non, comme je suis néophyte, j'ai galéré comme un porc:
-il se contente de lancer une fenetre une fois que WinXP s'est lancé
-je lui dit que je veut reinstaller XP (seule solution qui va le mieux)
-a un moment il me demande si je veux supprimer ma partition c: (la seule existante ), je lui dit oui ("super" pense-je).
-et la, il m'insulte en me disant qu'il ne peut pas supprimer la partition C: car il a des fichiers necessaires dessus.
-j'arrete tout, j'arrive apres bcp de surf et d'effort à le faire booter sur le CD-Rom esperant qu'il me dira pas pareil: et non, meme si cette fois il me lance pas winXP et lance directement une interface DOS avec les memes questions, le resultat final est le meme: impossible de formater la partition C: ...
-je me dis je vais faire "format c:" a partir d'une disquette boot que j'ai faite en faisant "disquette"/"fomater"/ "creer une disquette de demarrage MS/DOS"
-mais la, quand je tape "format c:" il me dis "invalid command name" ou un truc comme ca, sous la ligne A: ou c:...
pouvez vous m'aider...helllllp
je veux tout formater dans ce PC de merde et reprendre ma vie normale!!!
le message est long mais c'est pour tout vous expliquer. merci d'avance de finir sa lecture, vous etes cool!
mon PC est infesté de merdes (gros virus qui me pourrit la vie depuis 2 jours) et j'ai pris la ferme intention de tout formater et tout refaire bien propre (avec des parttions et tout ca).
je suis sous XP pro, pentium 1,8GHz, 256 ram
on m'a filé un CD de windows XP en me disant: tu vas voir tu le mets et au demarrage il te propose tout seul de formater ton C:, de faire des partitions, de reinstaller XP etc (je me suis dis: je suis sauvé...)
mais non, comme je suis néophyte, j'ai galéré comme un porc:
-il se contente de lancer une fenetre une fois que WinXP s'est lancé
-je lui dit que je veut reinstaller XP (seule solution qui va le mieux)
-a un moment il me demande si je veux supprimer ma partition c: (la seule existante ), je lui dit oui ("super" pense-je).
-et la, il m'insulte en me disant qu'il ne peut pas supprimer la partition C: car il a des fichiers necessaires dessus.
-j'arrete tout, j'arrive apres bcp de surf et d'effort à le faire booter sur le CD-Rom esperant qu'il me dira pas pareil: et non, meme si cette fois il me lance pas winXP et lance directement une interface DOS avec les memes questions, le resultat final est le meme: impossible de formater la partition C: ...
-je me dis je vais faire "format c:" a partir d'une disquette boot que j'ai faite en faisant "disquette"/"fomater"/ "creer une disquette de demarrage MS/DOS"
-mais la, quand je tape "format c:" il me dis "invalid command name" ou un truc comme ca, sous la ligne A: ou c:...
pouvez vous m'aider...helllllp
je veux tout formater dans ce PC de merde et reprendre ma vie normale!!!
5 réponses
avec quoi tu a fait cette disquette ? win 98 ou xp ???
si c'est win98 c'est ok
sinon trouve toi en une pour le faire
si avec la disquette ca ne marche toujours pas ... ton FORMAT C:
essai de supprimer la partition avec FDISK
ensuite tu redemare ...
tu te fait une nouvelle partion
et tu redemare
encore avec la disquette ( FORMAT C: )
et redemare ... ensuite tu ote la disquette et tu remet ton cd de xp et tu boot a partir du cdrom
avec ca ... si ca marche pas ...
il existe un utilitaire sur le net qui s'appelle ( DELPART )
que tu peut trouver a cette adresse
http://www.russelltexas.com/delpart.htm
bonne chance
Luc040
si c'est win98 c'est ok
sinon trouve toi en une pour le faire
si avec la disquette ca ne marche toujours pas ... ton FORMAT C:
essai de supprimer la partition avec FDISK
ensuite tu redemare ...
tu te fait une nouvelle partion
et tu redemare
encore avec la disquette ( FORMAT C: )
et redemare ... ensuite tu ote la disquette et tu remet ton cd de xp et tu boot a partir du cdrom
avec ca ... si ca marche pas ...
il existe un utilitaire sur le net qui s'appelle ( DELPART )
que tu peut trouver a cette adresse
http://www.russelltexas.com/delpart.htm
bonne chance
Luc040
en fait tu met le cd tu etein lordinateur tu att 2s et tu le rallume
normalement tu arrive a lecran dinstal xp sous dos
la il va te demandé si tu veu instalé windows ou reparé celle ke tu a
tu choisi reinstallé ensuite normalement tu va voir ta partition la normalement il fo ke tu efface ta partition si cest ecris en françai tu devrai comprendre kelle touche fo ke tu appuye ^^
la tu naura plus de partition et voila tu choisi dinstallé windows et il va formaté ton disk tout seul
voila c est peut etre pa tres kler mais en lisant tu y arrivera
en resumé tu doi "suprimé partition" "instalé windows" voila
normalement tu arrive a lecran dinstal xp sous dos
la il va te demandé si tu veu instalé windows ou reparé celle ke tu a
tu choisi reinstallé ensuite normalement tu va voir ta partition la normalement il fo ke tu efface ta partition si cest ecris en françai tu devrai comprendre kelle touche fo ke tu appuye ^^
la tu naura plus de partition et voila tu choisi dinstallé windows et il va formaté ton disk tout seul
voila c est peut etre pa tres kler mais en lisant tu y arrivera
en resumé tu doi "suprimé partition" "instalé windows" voila
merci nampa
le hic c'est que quand je fais ca, il me dit
"je peux pas, il y a des fichiers que j'ai besoin qui sont sur cette partition donc ca va pas le faire"
et je peux pas formater c: ....
en plus, j'ai essayé Delpart et
- j'ai un message windows du type : "un truc essaie de toucher C: normallement on n'a pas le droit" ensuite j'ai le choix entre "annuler" ou "ignorer" alors moi, pas con, je fais "ignorer" (annuler c'est le meme resultat de toutes facons)
- et la, Delpart me dit "No hard disk Found", tu le crois ca!!!
vraiment je suis pas couché moi...
le hic c'est que quand je fais ca, il me dit
"je peux pas, il y a des fichiers que j'ai besoin qui sont sur cette partition donc ca va pas le faire"
et je peux pas formater c: ....
en plus, j'ai essayé Delpart et
- j'ai un message windows du type : "un truc essaie de toucher C: normallement on n'a pas le droit" ensuite j'ai le choix entre "annuler" ou "ignorer" alors moi, pas con, je fais "ignorer" (annuler c'est le meme resultat de toutes facons)
- et la, Delpart me dit "No hard disk Found", tu le crois ca!!!
vraiment je suis pas couché moi...
Salut ...
ca te prend une disquette de demarage de win98 car celle de xp y manque des trucs dedans ...
mais tu peut t'en servir pour booter ton pc et apres ca ...
ote la disquette de win xp et met delpart
ensuite ... tappe OPEN DELPART.EXE
voila ... tu devrait etre capable de suprimer ta partition comme ca ...
bonne chance
ceci est ma derniere contribution au forum ...
la cause ... un type qui s'appelle renard du web ...
comme j'ai deja commencer a t'aider ... je vais le faire jusqu'au bout ... bon courrage ...
un ami qui essai d'aider son prochain
ca te prend une disquette de demarage de win98 car celle de xp y manque des trucs dedans ...
mais tu peut t'en servir pour booter ton pc et apres ca ...
ote la disquette de win xp et met delpart
ensuite ... tappe OPEN DELPART.EXE
voila ... tu devrait etre capable de suprimer ta partition comme ca ...
bonne chance
ceci est ma derniere contribution au forum ...
la cause ... un type qui s'appelle renard du web ...
comme j'ai deja commencer a t'aider ... je vais le faire jusqu'au bout ... bon courrage ...
un ami qui essai d'aider son prochain
Bon ça va Luc 040.
Inscris toi en tant que membre, comme ça tu auras accés au café des membres, je te paye un coup et on en parle plus.
OK ?
Ceci dit pour repondre à la question je ne comprends pas pourquoi XP ne veut pas booter et supprimer l'OS précedant. La réponse de Luc est pertinente, une disquette 98 fdisk, supprimer les partitions non Fat ect...ect..
A+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
Inscris toi en tant que membre, comme ça tu auras accés au café des membres, je te paye un coup et on en parle plus.
OK ?
Ceci dit pour repondre à la question je ne comprends pas pourquoi XP ne veut pas booter et supprimer l'OS précedant. La réponse de Luc est pertinente, une disquette 98 fdisk, supprimer les partitions non Fat ect...ect..
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour les amis! une journee resplandissante se les sur mon PC!
j'ai suivi vos conseils, avec la disket win98, pas de probleme j'ai tout refait tout propre
mais y'a un ou deux hic:
- j'arrive pas a creer une partition
- le virus etait resté dans un coin de mon ordi!!!!! ce salopard!
apres qq recherches, je crois que c'etait "sasser" et la je n'ai plus ce message intenpestif de "attention t'as une minute pour enregistrer, pb de lass.exe"
j'en profite pour vous poser des questions:
comment on fait pour avoir un antivirus pour pas un rond?
si je fais windowsUpdate avec une version de XP que j'ai pas acheté, ca va pas merdoyer pour SP1?
j'ai suivi vos conseils, avec la disket win98, pas de probleme j'ai tout refait tout propre
mais y'a un ou deux hic:
- j'arrive pas a creer une partition
- le virus etait resté dans un coin de mon ordi!!!!! ce salopard!
apres qq recherches, je crois que c'etait "sasser" et la je n'ai plus ce message intenpestif de "attention t'as une minute pour enregistrer, pb de lass.exe"
j'en profite pour vous poser des questions:
comment on fait pour avoir un antivirus pour pas un rond?
si je fais windowsUpdate avec une version de XP que j'ai pas acheté, ca va pas merdoyer pour SP1?
Salut,
une version de XP que j'ai pas acheté
Ca on veut pas savoir et tu le garde pour toi. Je ne te conseille pas l'update avec ta version de Windows.Par contre tu as tous les correctifs sasser et lass.exe ici à la page telechargement:
http://www.clicenter.fr.vu
Ence qui concerne les partitions soit tu les faits avant de reinstaller XP avec ta disquette de 98 (Fat) ou soit tu les faits aprés l'installation avec partitions magic.
Ou en es tu ?
A+
une version de XP que j'ai pas acheté
Ca on veut pas savoir et tu le garde pour toi. Je ne te conseille pas l'update avec ta version de Windows.Par contre tu as tous les correctifs sasser et lass.exe ici à la page telechargement:
http://www.clicenter.fr.vu
Ence qui concerne les partitions soit tu les faits avant de reinstaller XP avec ta disquette de 98 (Fat) ou soit tu les faits aprés l'installation avec partitions magic.
Ou en es tu ?
A+
j'ai fait la disquette sous XP, avec le PC qui merdoie. quelle est la difference?
si je vais sur bootdisk.com (ou un truc comme ca) pour telecharger la disquette win98 ca va marcher? meme sur un PC avec XP? (si mes questions sont cons, il faut me pardonner, je suis pas dans la famille depuis longtemps)
et delpart? il se lance a partir de quoi? ou? comment?
en tout cas merci, je vais attaquer la bete tout de suite (la, je suis sur un PC portable car le PC tout caca, je peux meme plus surfer avec)