Virus win 32: oliga

anassime -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis quelques jours mon antivirus avast me signale que le virus win 32 : oliga existe dans mon disque dur dans le fichier windows, j'ai suivi les instructions d'avast et j'ai mis le virus en quarantaine mais avast me signale toujours que le virus existe. hier j'ai eu un problème avec le logiciel word: quand je clic sur le bouton droit rien ne s'affiche et aussi quand je clic sur la barre en haut( où on trouve: fichier, édition, affichage, outils,...) rien ne s'affiche.J'ai redémarrer le Pc et le problème a disparu. Maintenant tout est normal apparemment dans mon PC seulement je crains que l'existence de ce virus peut créer des problèmes graves dans l'avenir.

je vous serais reconnaissant de me suggérer la meilleure démarche à faire pour se débarrasser de ce virus.

et Merci.
A voir également:

10 réponses

lecristal Messages postés 964 Statut Membre 18

bjr
tu refais un scan complet de ton antivirus
les virus en quarantaine
bien tu les vire
apres tu refait un scan
et tu vois le resutat
reviens nous voir apres
1
anassime Messages postés 7 Statut Membre

d'accord, j'ai déjà lancer le scan.
0

on verra a la finale
0

Bonjour,

j'ai fait comme demandé et j'ai refait le scan en effaçant tous les éléments mis en quarantaine puis j'ai refait un autre scan et le virus existe toujours seulement cette fois à un autre placement dans le disque d.

maint j'ai un autre problème c'est quand je clique sur l'icône du disque local c ou d on m'affiche le message d'erreur suivant: "l'application ne peut être exécutée en mode win 32" et je suis obligé d'utiliser la barre d'adresse pour entrer dans les disques locaux( heureusement que ça marche avec la barre d'adresse sinon ça serait très grave).

je ne sais pas quoi faire , si vous pouvez m'aider.

et merci.
0
meriam07 Messages postés 10 Statut Membre

télécharge un autre anti virus
0
meriam07 Messages postés 10 Statut Membre

télécharge un autre anti virus
0

un autre virus comme quoi? tu as une suggestion?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un autre antivirus comme quoi??
0

bonjour
as tu trouver une solution a ton probleme???
0
anassime

malheureusement le problème persiste toujours surtout que maint je n'arrive pas à entrer dans les disques locaux par les icônes je suis obligé d'ouvrir le poste de travail et d'aller dans la barre d'adresses pour rechercher le disque local . J'espère qu'il n'y aura pas d'autres problèmes et que l'existence de ce Win32 oliga n'aura pas d'autres conséquences.
0

bjr
bonne nouvelle
je ne trouve pas de virus OLIGA sur le web
as tu bien ecrit ton virus?????

"""""""""""""""j'ai suivi les instructions d'avast et j'ai mis le virus en quarantaine mais avast me signale toujours que le virus existe"""""""""""""""

as tu bien fait cela
je veux dire par la
est ce que avast la bien ératiqué
nettoyer, viré quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!

je te file le site de malekal (il m'as sauvé plus fois et mon pc surtout) (tres interressant et serieux)
https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId491108

bon nous restons a ta disposition
0
neo

faut que tu le supprime (tout) gé le meme prob mais j'ai fait supprimer tout et maintenant tout va bien
0
anassime

merci pour vos réponses, le problème s'est régler tout seul apparemment avast a fini par éradiquer le virus puisque le message ne s'affiche plus et toutes les fonctionnalités du PC marche bien pour le moment: tout est revenu à l'ordre.
0
FAB

j'ai eu le meme probléme que toi avant hier et avast ne peut rien faire donc j'ai installé norton anti virus et la plus de problémes
0
anassime

bonjour,

quel genre de problème précisément?

je pense que ce n'est pas un problème d'antivirus.
0
t0ni > anassime

salut, je vient d'avoir un alert issu par avast pr le virus oliga! j'ai fait un full scan au demarrage de l'ordinateur. donc windows n'est pas logged in... ca a pris vers de heures pour terminer, mais c'etais bon, le virus a ete efface
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Bonsoir,
Et si on passait à une réelle désinfection du PC plutôt que de jongler avec les antivirus ?

- Télécharge HijackThis Version 2.02 :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

- Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
- Fais un double-clic (gauche) sur HJTInstall.exe afin de lancer l’installation
- Clique sur Install ensuite sur « I Accept »
- Clique sur « Do a scan system and save log file »
- Le bloc-notes s’ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.
0