Pc qui redémarre en boucle

Razr -  
elbe173 Messages postés 314 Statut Membre -
Bonjour,

A la suite d'un petit problème rencontré, j'avais trouvé sur ce forum comment le résoudre mais pour cela je devais redémarrer en mode sans échec. En appuyant sur F8 et en sélectionnant Mode sans échec mon pc redémarrait normalement. Je me suis donc renseigné sur un autre site qui ma indiqué une méthode en faisant démarrer > executer > msconfig > puis cocher safeboot dans l'onglet Boot.ini. En faisant ça, mon pc redémarre en boucle continuellement après qu'une page bleue d'erreur s'affiche pendant 1/10 de seconde. Je me suis renseigné sur cette méthode et en effet elle est à prendre avec beaucoup de précautions pour peu que le pc soit un peu infecté..... bref. J'en suis là, mon pc redémarre en boucle et je ne peux rien faire à part l'allumer et l'éteindre sauvagement.

Quelqu'un aurait -il une solution simple, avec laquelle je perde le moins d'information sur mon DD ? (au pire j'ai des sauvegardes mais si je pouvais régler le pb sans en avoir besoin ce serait cool ! )

Merci d'avance.

PS : configuration : XP familial
A voir également:

3 réponses

elbe173 Messages postés 314 Statut Membre 39

Salut il faut que tu modifie le fichier boot.ini soit en installant le disque dur sur un autre pc soit avec un live cd de linux
0
Razr

Je ne m'y connais pas trop en info a vra dire. Une fois que j'aurais installé mon ddsur un autre pc ca se passe comment pour modifier le fichier bot.ini ?
0

le fichier est à la racine du disque dure mais il est caché il faut donc affiché les fichier caché
outils, options des dossiers, onglet affichage clique sur affcher les fichier caché.
ensuite il suffit de l'ouvrir avec le bloc note de windows et de changer /safeboot par /fastdetect
ensuite tu peux rebrancher le disque dure sur le pc d'origine
ca ne règlera pas ton premier problème mais ca permettra qu'il ne démarre pas en boucle il faudrait que tu précise ton premier problème
0
Razr

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite : problème résolu et le premier problème aussi !

Encore merci.

Bonne soirée
0

met résolu sur ton post s'il te plait
0