References croisées sous excel
excelbo
-
complexe -
complexe -
Bonjour,
j'aurai besoin d'aide sur excel s'il vous plaît.
J'ai deux colonnes A et B contenant des nombres, sachant que la colonne B sera toujours égale à 0,36 fois la colonne A
j'aimerais que lorsque je tape un nombre dans une cellule A2 par exemple, en B2, le calcul soit fait automatiquement et affiche 0,36*A. Jusque là pas de problème puisque je peux mettre une formule dans la cellule B.
Mon probleme c'est que parfois c'est la colonne B dont on a la valeur et pas la colonne A.
Si je met une formule aussi dans la colonne A, ça implique des références croisées et du coup ça ne fonctionne plus.
Avez vous une idée pour lm'aider s'il vous plait?
Merci
j'aurai besoin d'aide sur excel s'il vous plaît.
J'ai deux colonnes A et B contenant des nombres, sachant que la colonne B sera toujours égale à 0,36 fois la colonne A
j'aimerais que lorsque je tape un nombre dans une cellule A2 par exemple, en B2, le calcul soit fait automatiquement et affiche 0,36*A. Jusque là pas de problème puisque je peux mettre une formule dans la cellule B.
Mon probleme c'est que parfois c'est la colonne B dont on a la valeur et pas la colonne A.
Si je met une formule aussi dans la colonne A, ça implique des références croisées et du coup ça ne fonctionne plus.
Avez vous une idée pour lm'aider s'il vous plait?
Merci
A voir également:
- References croisées sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
De manière simple, je mettrais 4 colonnes, deux colonnes d'entré et deux colonnes de sortie.
Dans les colonnes de sorties on met une formule qui test la quelle des deux colonnes d'entré est remplie et qui fait le calcul en fonction.
Si les colonne de sortie sont C et D et les colonnes d'entré A et B alors:
Pour colonne C : Si A=vide alors C=B/0.36 sinon C=A
Pour colonne D : Si A=vide alors D=B sinon D=0.36*A
Techniquement on doit arriver à le faire aussi avec deux colonnes et testant si l'autre colonne contient une valeur ou une formule.
Pour la colonne A : Si B=valeur alors A=B/0.36 sinon rien
Pour la colonne B : Si A=valeur alors B=A*0.36 sinon rien
Mais je n'ai pas trouvé de solutions simple pour tester si une cellule contient une valeur ou une formule
Dans les colonnes de sorties on met une formule qui test la quelle des deux colonnes d'entré est remplie et qui fait le calcul en fonction.
Si les colonne de sortie sont C et D et les colonnes d'entré A et B alors:
Pour colonne C : Si A=vide alors C=B/0.36 sinon C=A
Pour colonne D : Si A=vide alors D=B sinon D=0.36*A
Techniquement on doit arriver à le faire aussi avec deux colonnes et testant si l'autre colonne contient une valeur ou une formule.
Pour la colonne A : Si B=valeur alors A=B/0.36 sinon rien
Pour la colonne B : Si A=valeur alors B=A*0.36 sinon rien
Mais je n'ai pas trouvé de solutions simple pour tester si une cellule contient une valeur ou une formule
j'ai une colonne A et une colonne B qui contiennent toutes les deux des nombres, sachant que toujours, B = 0,36*A
je voudrai que quand je rentre une valeur dans,la colonna A, la colonne B soit automatiquement complétée et inversement, quand je rentre une valeur dans la colonne B la colonne A soit automatiquement complétée.
J'espère que c'est plus clair
Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez donc Firefox 3.0, vous oublierez IE.