Espace membre - Véréfication de mot de passe

Résolu/Fermé
Pucky Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 26 juin 2008 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2008 à 20:46
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un espace membre pour un site, et j'en suis à la phase correction des erreurs.

Mon problème se situe lors de la connexion. Le pseudo passe mais malheureusement le mot de passe ne passe pas. Je vous donne mon code :

<?php

[...] // Redirection au cas où l'utilisateur est déjà connecté

mysql_connect('localhost', 'root', ''); // Connexion à la base de donnée
mysql_select_db('blendy'); // Sélection de la base de donnée

$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo_connexion'])); // Sécurisation du pseudo
$password = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['password_connexion'])); // Sécurisation du mot de passe

$nombres_erreurs = 0; // Initialisation de la varaible "nombres_erreurs"

[...] // Vérification de la synthaxe par regex

$resultat_connexion_utilisateur = mysql_query("SELECT id, pseudo, password, Compte_active FROM membre WHERE pseudo='".$pseudo."'"); // Sélection dans la base de donnée de l'id, du pseudo, du mot de passe et du compte active

if (mysql_num_rows($resultat_connexion_utilisateur) == 0) // Si on ne trouve pas de pseudo
{
$message_pseudo2 = "Le nom d'utilisateur ".$pseudo." n'existe pas";
$nombres_erreurs++;
}
else
{
while ($donnees_connexion_utilisateur = mysql_fetch_array($resultat_connexion_utilisateur)) // Affectation du tableau "donnees_connexion_utilisateur
{

if ($donnees_connexion_utilisateur['Compte_active'] == 0) // Si le compte n'a pas été active
{
$message_compte_active1 = "Votre compte utilisateur n'est pas active";
$nombres_erreurs++;
}
if ($donnees_connexion_utilisateur['password'] != md5($password)) // C'est là que ça bloque, si le mot de passe est différent que celui qui est dans la base de donnée
{
$message_password2 = "Votre mot de passe est incorrect";
$nombres_erreurs++;
}
}
}

[...] // Création des cookie ou erreurs explqiué

mysql_close(); // Déconnexion de la base de donnée

?>

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Pucky Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
26 juin 2008 à 17:28
J'ai trouvé l'erreur dans le code.
0
makweb Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 20
26 juin 2008 à 17:31
Alors, t'es donc en Local.
je voulais savoir quel genre d'erreur il affiche???
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 20:20
Il serait bien que tu expose l'erreur.

Sa pourrait aider d'autres personnes !
Merci pour eux.

PS : je met en résolu :)
0
Pucky Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
27 juin 2008 à 11:18
J’avais expliqué mon erreur mais apparemment, je l'ai mal expliqué. Au mieux d'accepter le mot de passe, il ne l'acceptait pas. En faîte, je n'avais pas laissé assez de place pour le cryptage dans la base de donnée.

PS : Ah, c'est les modos qui mettent en résolu, je cherchais justement la commande "résolu" ^^ .
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 20:46
Je suis pas modo ^^ J'aimerais bien mais d'abord faut devenri membre comme vous tous PUIS contributeur (ce que je suis) PUIS la place suprem' de Modo !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

En même temps tu aurais peu mettre pour le mot de passe dans ta base de donner un type text comme ça tu n'aurais pas de problème ;) .

Sinon j'ai un espace membre déjà tout fais que j'ai créer avec messagerie privée, liste des membres avec leur profil, administartion des membres, installation automatique ect... et très simple a installé.

http://www.astuce-et-creation.com dans la rubrique téléchargement

Amicalement Dj-Son
0