Remplacer une image par upload

Yoyo -  
 ptitelo -
Bonjour,

Voici mon problème. J'ai fais un formulaire qui permet d'insérer un produit, avec ses caractéristiques et une image. Mais j'aimerai pouvoir modifier ce produit, ainsi que sa photo ! Le problème, c'est que même en utilisant le move_uploaded_file(), l'ancienne photo ne s'efface pas pour laisser sa place à la nouvelle (aucun écrasement d'image en bref)

je vous laisse mon code, en espérant que quelqu'un pourra m'aider !

<?php
	mysql_connect("mysql5-11","jardiscount","iPgYmCOG");
	mysql_select_db("jardiscount");
	/*insertion dans la BDD du produit enregistré, seulement si tous les champs sont renseignés*/
	if(isset($_POST['fam']) AND isset($_POST['ssfam']) AND isset($_POST['taille_tronc']) AND isset($_POST['taille_pd']) AND isset($_POST['cap']) AND isset($_POST['descr']) AND isset($_POST['prix'])) {
		if($_POST['fam'] != NULL AND $_POST['ssfam'] != NULL AND $_POST['taille_tronc'] != NULL AND $_POST['taille_pd'] != NULL AND $_POST['cap'] != NULL AND $_POST['descr'] != NULL AND $_POST['prix'] != NULL) {
			mysql_query("UPDATE produit SET taille_tronc = '".$taille_tronc."', taille_pd = '".$taille_pd."', pot_pd = '".$cap."', descr_pd = '".$descr."', prix_pd = '".$prix."', nom_ss_famille = '".$ssfam."', nom_famille = '".$fam."' WHERE id_pd = ".$_GET['id']);
			//Récup de l'id inséré
			$UID=mysql_insert_id();
			//Traitement des photos
			//Vérif fichier envoyé sans erreur
			if (isset($_FILES['photo']) AND $_FILES['photo']['error'] == 0)
			{
				//Controle de la taille du fichier
				if ($_FILES['photo']['size'] <= 1000000)
				{
					//Vérif de l'extension
					$infosfichier = pathinfo($_FILES['photo']['name']);
					$extension_upload = $infosfichier['extension'];
					$extensions_autorisees = array('JPEG','JPG','jpg', 'jpeg', 'gif', 'png');
					if (in_array($extension_upload, $extensions_autorisees))
					{
						// Validation du fichier et le stocker définitivement
						move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], '../image_sql/' . $_GET['id'].".jpg");
						echo 'L\'envoi a bien été effectué !<br><br>';
					}
				}
			}
		}
	}
?>

merci d'avance !
cordialement, Yoyo.
A voir également:

2 réponses

leglopin Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je ne connais pas la réponse, mais tu viens d'afficher ton login et ton mot de passe MySQL. J'espère que ce sont des faux ^^
0
Yoyo

ouip, c'est pas les bonnes infos ^^

j'ai besoin d'une réponse rapidement s'il vous plait, si quelqu'un a la réponse...!
0
ptitelo

Salut j'aurais voulu savoir si tu avais trouvé finalement parce que j'ai le même problème actuellement.

Merci d'avance
0