Remplacer une image par upload
Yoyo
-
ptitelo -
ptitelo -
Bonjour,
Voici mon problème. J'ai fais un formulaire qui permet d'insérer un produit, avec ses caractéristiques et une image. Mais j'aimerai pouvoir modifier ce produit, ainsi que sa photo ! Le problème, c'est que même en utilisant le move_uploaded_file(), l'ancienne photo ne s'efface pas pour laisser sa place à la nouvelle (aucun écrasement d'image en bref)
je vous laisse mon code, en espérant que quelqu'un pourra m'aider !
merci d'avance !
cordialement, Yoyo.
Voici mon problème. J'ai fais un formulaire qui permet d'insérer un produit, avec ses caractéristiques et une image. Mais j'aimerai pouvoir modifier ce produit, ainsi que sa photo ! Le problème, c'est que même en utilisant le move_uploaded_file(), l'ancienne photo ne s'efface pas pour laisser sa place à la nouvelle (aucun écrasement d'image en bref)
je vous laisse mon code, en espérant que quelqu'un pourra m'aider !
<?php mysql_connect("mysql5-11","jardiscount","iPgYmCOG"); mysql_select_db("jardiscount"); /*insertion dans la BDD du produit enregistré, seulement si tous les champs sont renseignés*/ if(isset($_POST['fam']) AND isset($_POST['ssfam']) AND isset($_POST['taille_tronc']) AND isset($_POST['taille_pd']) AND isset($_POST['cap']) AND isset($_POST['descr']) AND isset($_POST['prix'])) { if($_POST['fam'] != NULL AND $_POST['ssfam'] != NULL AND $_POST['taille_tronc'] != NULL AND $_POST['taille_pd'] != NULL AND $_POST['cap'] != NULL AND $_POST['descr'] != NULL AND $_POST['prix'] != NULL) { mysql_query("UPDATE produit SET taille_tronc = '".$taille_tronc."', taille_pd = '".$taille_pd."', pot_pd = '".$cap."', descr_pd = '".$descr."', prix_pd = '".$prix."', nom_ss_famille = '".$ssfam."', nom_famille = '".$fam."' WHERE id_pd = ".$_GET['id']); //Récup de l'id inséré $UID=mysql_insert_id(); //Traitement des photos //Vérif fichier envoyé sans erreur if (isset($_FILES['photo']) AND $_FILES['photo']['error'] == 0) { //Controle de la taille du fichier if ($_FILES['photo']['size'] <= 1000000) { //Vérif de l'extension $infosfichier = pathinfo($_FILES['photo']['name']); $extension_upload = $infosfichier['extension']; $extensions_autorisees = array('JPEG','JPG','jpg', 'jpeg', 'gif', 'png'); if (in_array($extension_upload, $extensions_autorisees)) { // Validation du fichier et le stocker définitivement move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], '../image_sql/' . $_GET['id'].".jpg"); echo 'L\'envoi a bien été effectué !<br><br>'; } } } } } ?>
merci d'avance !
cordialement, Yoyo.
A voir également:
- Remplacer une image par upload
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer par word - Guide
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Recherche par image - Guide
j'ai besoin d'une réponse rapidement s'il vous plait, si quelqu'un a la réponse...!