Quel puissance d alimentation choisir ?
mr.blackandwhite
-
l'etudiant du 50 Messages postés 1310 Statut Membre -
l'etudiant du 50 Messages postés 1310 Statut Membre -
Bonjour,
merci de lire ma question tout d abords
voila mon problème je possède ses composants sur mon ordinateur :
-1 carte mère asus p5n-e sli
-1 carte graphique nvidia geforce 9600
-1 processeur intel 775 core de quad q 6600
-1 lecteur dvd
-1 rhéobus avec 3 sondes thermiques
-2 disque dur de 500 go chaqu'un
-1 boitier avec un écran lcd
mon problème c que qu il me reste a acheter l alimentation et je ne sais pas avec mes composant l laquelle prendre
1) y a til des alimentation obligatoire pour core 2 quad ??
2) et la question la plus importante quelle puissance doi je choisit ex : 550 watt . 700 watt ????
merci de lire ma question tout d abords
voila mon problème je possède ses composants sur mon ordinateur :
-1 carte mère asus p5n-e sli
-1 carte graphique nvidia geforce 9600
-1 processeur intel 775 core de quad q 6600
-1 lecteur dvd
-1 rhéobus avec 3 sondes thermiques
-2 disque dur de 500 go chaqu'un
-1 boitier avec un écran lcd
mon problème c que qu il me reste a acheter l alimentation et je ne sais pas avec mes composant l laquelle prendre
1) y a til des alimentation obligatoire pour core 2 quad ??
2) et la question la plus importante quelle puissance doi je choisit ex : 550 watt . 700 watt ????
A voir également:
- Quel puissance d alimentation choisir ?
- Test puissance pc - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Puissance signal wifi - Guide
- Connaitre la puissance de son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
5 réponses
Alors prend une alimentation fiable c'est-a-dire de marque tel que Fortron, Seasonic, enermax. Surtout pas de marque farouche et de no name.
Après pour la puissance, je te conseil au moin 550 watts pour ta configuration.
Après pour la puissance, je te conseil au moin 550 watts pour ta configuration.
Ce sont des alimentation de marque de pietre qualité. Qui la plupart du temps ne fournisse pas les watts qu'elle indique mais beaucoup moins ! Si ton buget est limité, Prend une advance
d accord je vais plutôt vers advance , pour tout vous dire j ai déjà le processeur et carte graphique qui mon coute un peu chers donc je voulais une alimentation pas trop cher mais je vais peu être économisé.
- mais pour ma question sur l emplacement du ventilateur c est mieux a l intérieur ou a l extérieur ??
- est une alimentation de 700 watt ca n endommagera pas mon ordinateur ,on ma dit que c est mieux plus que moins ??
(ps : merci ca fais deux semaine que je me pose ses questions )
- mais pour ma question sur l emplacement du ventilateur c est mieux a l intérieur ou a l extérieur ??
- est une alimentation de 700 watt ca n endommagera pas mon ordinateur ,on ma dit que c est mieux plus que moins ??
(ps : merci ca fais deux semaine que je me pose ses questions )
Alors pour le ventilateur, il vaut mieu qu'il soit en extraction vers l'estérieur du pc, pour ne pas apporter de l'air chaud au processeur qui est juste en dessous.
Pour les 700 watts, c'est inutile, si c'est du no name, ou une marque de qualité médiocre, elle ne t'apporteront pas les 700 watts mais bien moins. Vaut mieu prendre un alimentation de 400 watts de bonne qualité.
De plus les no name fournisse un courant irregulier. Ce n'est pas très bon pour les composant...
Pour les 700 watts, c'est inutile, si c'est du no name, ou une marque de qualité médiocre, elle ne t'apporteront pas les 700 watts mais bien moins. Vaut mieu prendre un alimentation de 400 watts de bonne qualité.
De plus les no name fournisse un courant irregulier. Ce n'est pas très bon pour les composant...
Bonjour
alors je vais monter un pc et la grande question que je me pose quelle boite d'alimentation prendre sachant que je vais prendre :
- Intel i7 860 qui est de consommation 95 W
- ATI 4870 qui atteint les 340 W d'après se que j'ai trouvé sur le net
donc
une boite d'alimentation corsaire 650 ou 750 sera suffisante ?
merci.
alors je vais monter un pc et la grande question que je me pose quelle boite d'alimentation prendre sachant que je vais prendre :
- Intel i7 860 qui est de consommation 95 W
- ATI 4870 qui atteint les 340 W d'après se que j'ai trouvé sur le net
donc
une boite d'alimentation corsaire 650 ou 750 sera suffisante ?
merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
-fusion,adiance et hipper sont t elle des marques a evite ?
-pour un ordinateur est il mieu d avoir le ou les ventilateur de l alimentation qui chasse l air a l exterieur ou a l interieur de l ordinateur ? (moi je pense a l exterieur)
-une alimentation de 700 watt c est bon ou pas ( j en est vu une qui m interesse )