A voir également:
- Mon pc Crash , dole d'histoire ?
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
6 réponses
lecristal
Messages postés
961
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2022
18
26 juin 2008 à 13:12
26 juin 2008 à 13:12
bien rapport le a un sav
si cela vaut le coup
si cela vaut le coup
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
26 juin 2008 à 13:15
26 juin 2008 à 13:15
oula mon gars, arrete de faire des betieses !!!
alors, un processeur a 1degré, deja c est pas possible, ca m etonnerai que tu vive dans un igloo ou que tu ai un refroidissement par réfrigération .... et 25 degré non plus, ca c est surement la carte mere...
ton processeur m a tout l air de se mettre en sécurité.. sur mon p4 3Ghz, il le fait aux alentours de 85 degrés me semble t il.. ensuite quand tu le laisse refroidir, il peut re tourner un peu, jusqu a r´atteindre sa temperature !!!
la pate thermique n avait pas fondue, c est de la pate, c est visqueu, et c est normal... tu confond avec les PAD thermic, qui ressemble a un carré de caoutchou .... il est tres important que tu en remette! ca coute pas cher dans un magasin d electronique ou informatique ... (5€ la seringue)
si ton proccesseur chauffe, je te conseille de bien netoyer ton radiateur, et ventillateur, et t assurrer qu ils fonctionnent, et a pleine vitesse (3000 tours minutes au moins). enleves bien toute la poussiere accumulée...
Arrete de réinitialiser le bios, le probleme ne vient pas de la a mon avis vu que XP demarre ...
alors, un processeur a 1degré, deja c est pas possible, ca m etonnerai que tu vive dans un igloo ou que tu ai un refroidissement par réfrigération .... et 25 degré non plus, ca c est surement la carte mere...
ton processeur m a tout l air de se mettre en sécurité.. sur mon p4 3Ghz, il le fait aux alentours de 85 degrés me semble t il.. ensuite quand tu le laisse refroidir, il peut re tourner un peu, jusqu a r´atteindre sa temperature !!!
la pate thermique n avait pas fondue, c est de la pate, c est visqueu, et c est normal... tu confond avec les PAD thermic, qui ressemble a un carré de caoutchou .... il est tres important que tu en remette! ca coute pas cher dans un magasin d electronique ou informatique ... (5€ la seringue)
si ton proccesseur chauffe, je te conseille de bien netoyer ton radiateur, et ventillateur, et t assurrer qu ils fonctionnent, et a pleine vitesse (3000 tours minutes au moins). enleves bien toute la poussiere accumulée...
Arrete de réinitialiser le bios, le probleme ne vient pas de la a mon avis vu que XP demarre ...
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
>
Crane
26 juin 2008 à 13:23
26 juin 2008 à 13:23
deja regarde si il tourne...
ensuite, dans le bios, c est marqué, des fois en premiere page, des fois tu va dans healt monitor... il faut chercher un peu.. sinon des logiciels comme speedfan te le disent (peut etre everest aussi).
attention a ne pas faire trop souvent passer ton proc en securité, ca l abime a la longue!!! plus il chauffe, mooins il dure longtemps...
ensuite, dans le bios, c est marqué, des fois en premiere page, des fois tu va dans healt monitor... il faut chercher un peu.. sinon des logiciels comme speedfan te le disent (peut etre everest aussi).
attention a ne pas faire trop souvent passer ton proc en securité, ca l abime a la longue!!! plus il chauffe, mooins il dure longtemps...
Crane
>
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
26 juin 2008 à 13:29
26 juin 2008 à 13:29
donc , le prob vient peut être de la ventilation ? et doit-je mettre un pâte thermique ?
Crane
>
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
26 juin 2008 à 13:31
26 juin 2008 à 13:31
donc , le prob vient peut être de la ventilation ?
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
>
Crane
26 juin 2008 à 13:39
26 juin 2008 à 13:39
la pate thermique, bien qu ayant une conduction thermique mediocre, permet de combler les irregularités entre ton processeur et ton radiateur... pour faire un meilleur contact, et faire passer plus de challeur. elle est donc tres importante pour optimiser le refroidissement.
Je ne dit pas que ton probleme vient de la, essaye de regarder les temperatures et les vitesses des ventillo dans le bios, et tu verra bien si elles sont trop elevées....
mais je mettrrai ma main a couper que ton proc se met en securité..
le mieu, prochaine fois qu il le fait, tu attend qu il pisse redemarrer, tu va direct au bon endroit dans le bios, et tu regarde les temperatues...
es ce que ton ventillateur fait beaucoup de bruit ? es ce que tu le voit bien tourner? est il sale ? poussieureux ?
si tu le pousse un peu a la main, ordi éteind, es ce qu il tourne facilement? quand tu etiedn ton ordi, combien de temps met ton ventilateur a s arreter ?
Je ne dit pas que ton probleme vient de la, essaye de regarder les temperatures et les vitesses des ventillo dans le bios, et tu verra bien si elles sont trop elevées....
mais je mettrrai ma main a couper que ton proc se met en securité..
le mieu, prochaine fois qu il le fait, tu attend qu il pisse redemarrer, tu va direct au bon endroit dans le bios, et tu regarde les temperatues...
es ce que ton ventillateur fait beaucoup de bruit ? es ce que tu le voit bien tourner? est il sale ? poussieureux ?
si tu le pousse un peu a la main, ordi éteind, es ce qu il tourne facilement? quand tu etiedn ton ordi, combien de temps met ton ventilateur a s arreter ?
lecristal
Messages postés
961
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2022
18
26 juin 2008 à 13:18
26 juin 2008 à 13:18
service apres vente
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
26 juin 2008 à 15:40
26 juin 2008 à 15:40
tout d abord il faut savoir que 86 deg c est enorme
es tu sur de chez sur d avori besoin de vider le bios a chaque fois? ca me parait bizard... es ce que c est pas plutot le temps de faire la manipulation qui fait que ton processeur a deja refroidi ?
chronomaitre combien de temps tu met a le redemarrer en vidant le CMOS, et combien de temps sans vider le CMOS
je pense que si tu attends un bon quart d heure sans rien faire, il redémarera... sans rien faire....
toujours es t il que le probleme vient de ton systeme de refroidissement.....
es tu sur de chez sur d avori besoin de vider le bios a chaque fois? ca me parait bizard... es ce que c est pas plutot le temps de faire la manipulation qui fait que ton processeur a deja refroidi ?
chronomaitre combien de temps tu met a le redemarrer en vidant le CMOS, et combien de temps sans vider le CMOS
je pense que si tu attends un bon quart d heure sans rien faire, il redémarera... sans rien faire....
toujours es t il que le probleme vient de ton systeme de refroidissement.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
27 juin 2008 à 10:00
27 juin 2008 à 10:00
c est bisard...
je te dirait bien de faire une mise a jour du bios, mais c est tendu, il ne faudrai pas que ton PC plante pendant...
Je croi qu actuelement sur les cartes meres il y a un systeme de restauration, mais je ne l ai jamais fait fonctionné ....
je te dirait bien de faire une mise a jour du bios, mais c est tendu, il ne faudrai pas que ton PC plante pendant...
Je croi qu actuelement sur les cartes meres il y a un systeme de restauration, mais je ne l ai jamais fait fonctionné ....
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
27 juin 2008 à 23:34
27 juin 2008 à 23:34
j'espere que t'es au couarnt que le bios, meme si il est monté sur un support, n'est pas specialement fait pour etre etrait, ... fait attention! mais si tu n'avais pas de problemes avant, il n 'y a pas de raison que ca vienne du bios ./..
un truc con aussi, mais es ce que tu as regardé la charge processeur sous windows, es ce qu il est anormalement lent ?
moi mon pc portable chauffait bcp, il etait lent sous windows, et du coup la carte mere en a prit un coup, il demare mal, et n 'a plus de son sur les enceintes...
un truc con aussi, mais es ce que tu as regardé la charge processeur sous windows, es ce qu il est anormalement lent ?
moi mon pc portable chauffait bcp, il etait lent sous windows, et du coup la carte mere en a prit un coup, il demare mal, et n 'a plus de son sur les enceintes...
Oui je le pense aussi , le bios n'est peut être impliqué , mai concernent la lenteurde c'est du au l’HyperThreading activé avec une mem de 256Mo - 64Mo pour CG intégrée etles Applications qui ne gérent pas l’HyperThreading ;
la surchauffe était le problème pajeur pour ordinateurs portables doté du pentium 4 a cause de leurs haute fréquence ,consommation non adaptée , dissipation thermique élevée,
autonomie réduite et tout le reste...
la surchauffe était le problème pajeur pour ordinateurs portables doté du pentium 4 a cause de leurs haute fréquence ,consommation non adaptée , dissipation thermique élevée,
autonomie réduite et tout le reste...
26 juin 2008 à 13:16
26 juin 2008 à 13:17