RELIER PC A ECRAN VIA WIFI [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
-
Bonjour,

Je souhaite pouvoir retransmettre un diaporama powerpoint sur un écran à distance via wifi. Quel matériel faut il acheter? Il faut que seul le diaporama soit retransmis, même si je travaille sur d'autres programmes sur mon ordinateur. Merci de votre aide!

4 réponses

Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 964
tu ne peux pas connecter d ecran en WIFI.
Ce que tu peux faire, c est connecter un ordi pourr a ton ecran qui est en WIFI, et faire passer les information grace a lui

tu as 2 solution ensuite: soit piloter a distance l ordinateur qui sert pour ton ecran grace a VNC (logicielk gratuit), ou soit definir l ecran de cet ordi distant comme etant LE DEUXIEMME ECRAN DE TON ORDI, grace a maxivista... je te laisse decouvrir le site... ce logiciel est payantm une version de demo est dispo. j ai personnelement testé et je suis content.. apres, reste a voir si ca correspond a tes besoins...
https://www.sharemouse.com
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58222 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de ton aide, en cherchant sur le net, je crois avoir trouvé la solution, ne serait t'il pas possible de mettre cet appareil : https://www.materiel.net/#descriptif sur un écran ayant un port ethernet et un 2ème appareil sur mon ordi, et les relier ensemble? Le but de la manoeuvre est la suivante : je suis agent immobilier et je souhaite pouvoir diffuser un diaporama Powerpoint dans ma vitrine, peut être as tu LA solution?

est ce que si j'achète un écran avec un port USB et que j'enregistre mon diapo sur la clef, mon écran ne sauras pas reconnaitre le format .ppt n'est ce pas?
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 964
ton ecran n aura pas non plus de connection ethernet, enfinm si tu as un lien vers un ecran en ayant une, je voudrais bien voir.. ton point d acces ne fonctionera pas sans ce port !
tu parles d ecran prenant les clef USB. as tu une reference pour que je voit ca? si il ne prend pas les ppt, il y a moyen de faire une video plutot que ton ppt peut etre ...
La réponse est là : http://www.presence-pc.com/actualite/ecran-wireless-19947/ et l'écran dont je parle est celui-ci : http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2007/07/le_moniteur_lg_flatronwide_l206w_se_branche_sur_le_port_usb.php

Merci de ton aide
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 964 > FOGUY
ton ecran USB, c est un ecran qui se branche sur le port USB de ton ordinateur, donc ce n est pas ce que tu cherches a priori... c es tpour rajouter un ecran suplémentaire, pas pour brancher une clef USB dessus

l adaptateur wifi pour un ecran, c est sympa, mais a ta place j eviterai:
l encryption est en WEP. ok, pas beaucoup de personnes connaissent le format des donnés qui vont passé, car ce ne sont pas de simples trames réseaux, mais perso, ca me ferai marer la nuit de te diffuser uen autre video ;)

il doit bien y avoir des solution sprofessionnelles pour avoir un module de diffusion de powerpointm ou de videos....

peut etre en prenant un boitier multimeria a bbrancher sur ton ecran ? (attentionm je suis pas sur que la conectique pour ecran de PC existe)
sinón, pkoi pas un PC lowcost portable, genre EEE de chez asus, posé derriere ton ecran? et pour changer des info, tu pourrais le controller en wifi .... (300€ le pc, mais au moins, ton ecran ne sera pas interompu...)
sinon peut etre en prenant un genre de cadre photo numerique ...
LG fait des tv en wifi. Il suffit de faire une interface web ou tu te connecte avec la tv pour diffuser se que tu veux.
Solution inclus dans notre logiciel immobilier via un show room

Guillaume
Apiwork - Logiciel de transaction gestion immobilière Apimo
www.apiwork.com
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 964
Guillaume, ta réponse est interessante meme si le sujet a été créé il y a deux ans. Les tecnologies changeant, il est en effet interessant de mettre des mises à jours.

Aurais tu une ou plusieurs références de modèles pour pouvoir completer ton post ?
Merci