Voila j'ai un probléme de windows live msg

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'ai télécharger Windows Live Messenger y a pas lomptemps (enfin hier) Quand j'essaye de me connecter sa prend du temps et puis il y a un message qui s'affiche disant:

"Nous n'avons pas pu connecter a windows live messenger probablement en raison d'un probléme au service ou de votre connexion a internet.Assurez vous d'être connecter a internet .Windows live messenger a effectué plusieurs tentatives de connexion infructueuses.Votre pare-feu empêche peut-être windows live messenger de se connecter au service.Verifiez les paramétres de votre pare-feu.Pour plus d'imformations,consultez les instructions du revendeur.
code d'erreur : 81000306"

Et J'ai internet fonctionne bien .

Je met dépanner sa m'ouvre une fenêtre et aprés j'attend il mettent un triangle jaune sur ports principaux svp aider moi.

Merci,

I am nice, feel for you,.
A voir également:

13 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   907

Bonjour,

Rends toi sur le lien suivant, puis vérifie les options :
http://www.messageries-instantanees.net/Frmessenger7-1407.htm

@+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ou Bonsoir,

Sa ne fonctionne toujours pas aidez moi svp :'(

Merci,
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   907

WLM est peut-être bloqué par le pare-feu. As-tu vérifié celui çi ?
"MSNmsgr.exe" est-il ajouter à la liste des programmes autorisés du pare-feu ? (les exceptions)

@+
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je sait pas comment vois ces machin la explique moi comment voir si il sont configurer

Merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,

Au faites mon ati virus c'est Kaspersky,

Merci,
0

Il ne s'agit pas de ton anti-virus, mais de ton pare feu !
As-tu installé un pare feu autre que celui intégré à Windows ? (exemple: Zone alarm ou Kério etc...)

@+
0
Utilisateur anonyme

Non je n'est rien installer mais peut être spyware blaster si c'est un par feu sinon j'en est pas

Merci,
0

OK, non, "Spyware blaster" est un anti-spyware..Tu vas vérifier le pare feu (Windows) comme ceci:
Ouvre panneau config < Centre de sécurité < Ouvre pare feu Windows < Onglet Exceptions < dans la liste des programmes & services, coche /ou vérifie que W.L.Messenger soit bien coché. < OK.

@+
0
Utilisateur anonyme

Je coche ou je decoche ?
0

Il faut ke W.L.Messenger soit coché dans les exceptions du pare feu.
Tu peux désactiver le pare-feu quelques minutes, histoire de faire un test et vérifier si WLM fonctionne sans pare-feu.
**Il est recommandé de ne pas désactiver le pare-feu en permanence ! Risques d'attaques et intrusions sur le PC.

@+
0

Qu'est-ce qui ne marche pas ? tu as vérifier le pare feu ? WLM est-il bien dans les exceptions ?
Lors de l'echec de connexion, as-tu cliker sur "dépanner" puis ensuite sur "réparer" sur la fenetre de résolution des problémes ?
Assures-toi que ton logiciel anti-virus ou programme anti-espion n'entre pas en conflit avec Messenger.

Ensuite, fais ceçi =< Démarre Messenger < Outils puis Options < Connexion < Clik sur Paramètres avancés < Supprime les entrées affichées sous SOCKS. (s'il y en a ) < OK < Redémarre WLM.

Vide le cache Internet.Outils < Options Internet < Clik sur « Supprimer les cookies » et « Supprimer les fichiers » < Puis supprime également l'historique.

Afin de déterminer si Messenger est bloqué par le pare-feu ou non, accéde au site "Web Messenger", connecte-toi. Si tu peux te connecter à partir de ce site, c'est que WLM est surement (peut-etre) bloqué par le pare-feu.
Web Messenger => https://www.msn.com/fr-fr/ (*tu devras autoriser les pop-ups pour y accéder*)

@+
0
Utilisateur anonyme

Salut,

J'arrive pas a autoriser le pop-ups il est mis firefox bloque et je ne peut pas me connecter sur le site :s
Si tu n'arrive (ou vous j'ai pas envie de vous tu toyer)Laisser tomber.

Merci,
0

Pour autoriser les pop-up via Firefox, clik sur "options" en haut à droite,(sur la même ligne ou il est écrit "FF a empéchè ce site d'ouvrir une pop-up"), puis clik sur "autoriser les pop-up pour webmessenger"..ensuite, connecte-toi..

As-tu appliqué les consignes précédentes ? (suppression du cache,des entrées affichées sous SOCKS..)
Je réitère mes questions:
As-tu cliker sur "dépanner" puis ensuite sur "réparer" sur la fenetre de résolution des problémes ?
WLM est-il configuré dans les exceptions du pare-feu ?

@+
0
clem73 Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   188

Bonsoir, où bonjour sadik-os ;) (je ne sais plus vu l'heure...)

Salut Gaelle, je passais par là et je me disais que peut être... ;-)

Apparemment il a fait dépanner ou tout du moins il a essayé ... ==> Je met dépanner sa m'ouvre une fenêtre et aprés j'attend il mettent un triangle jaune sur ports principaux svp aider moi.
Mais ne précise pas s'il a fait réparer... :/

Donc sinon, pourquoi ne pas essayer de désinstaller et réinstaller WLM (via panneau de config et ajout/suppression programmes) pour savoir si le problème persiste...

Ensuite, pour Gaelle, si idem après, est-ce-que ça ne peut pas venir de Kaspersky qu'il possède comme anti virus ? Il existe une version avec PF intégré me semble. o_Ô
Puisque apparemment ça ne vient pas du pare feu de Windows...

Dans ce cas, sadik-os, tu pourras désactiver les protections de Kaspersky, juste le temps de tester ta connexion à WLM et on sera fixé.

Voilà c'était juste pour lancer quelques idées...

;))

A +
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   907 > clem73 Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Clem, ;-)

- Désinstaller ? Hum, pourquoi pas ? Bien que je ne préconise pas souvent la désinstallation...si c'est un soucis de connexion, une réinstallation du prog n'y fera rien...

- Oui, en effet, cela pourrait provenir de l'antivirus ou autre logiciel de protection (j'en ai parlé plus haut..)
Assures-toi que ton logiciel anti-virus ou programme anti-espion n'entre pas en conflit avec Messenger

- Tu dis :" Puisque apparemment ça ne vient pas du pare feu de Windows..."
On ne sait pas ?? sadik-os n'a toujours pas répondu à la question: "WLM est-il configuré dans les exceptions du pare-feu ?"

Tiens nous au parfum "sadik-os"...
@+
0