Problème avec Windows Live et mes eMails

photomartin Messages postés 177 Statut Membre -  
 Namurwès -
Bonjour,

Jusque hier j'avais (j'ai?) mon adresse eMail XXXXXXXXX@namur.be qui était "fournie" par le site de la ville de Namur (www.ville.namur.be).

Cependant, il y a quelques jour on a reçu le suivant eMail:

-----------------------
(...)

Vous disposez actuellement d’une adresse @namur.be. Pour diverses raisons, le service de messagerie @namur.be offert par la Ville de Namur sera migré vers le système « Windows Live Community Builder » de Microsoft. C’est un changement purement technique, la ville restant propriétaire de l’adresse.

Ce changement se fera durant la journée du 25 juin et sera effectif le 26 juin 2008. Nous vous demandons de bien vouloir demander votre adresse sur le nouveau système en utilisant le lien qui sera mis à votre disposition sur la page d’accueil du site de la ville de Namur www.ville.namur.be. Ceci ne sera possible qu’à partir du premier juillet.

L’adresse e-mail sera disponible automatiquement dans les minutes qui suivent votre demande.

Un compte « Windows Live Community Builder » peut être accédé directement sur le Web avec la plupart des browsers Web (MS-Explorer, Firefox, Safari, …).

Si vous voulez travailler hors connexion, vous pouvez utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 après avoir installé « Microsoft Office Outlook Connector ». « Microsoft Office Outlook Connector » est gratuit. Pour ce faire, il faut disposer de la licence Outlook 2003 ou 2007 mais il existe une alternative gratuite : « Windows Live Mail » qui est le successeur d’Outlook Express, est disponible en téléchargement gratuit pour Windows XP et Windows Vista.

Si vous utilisez déjà Outlook ou Windows Live Mail hors connexion, vous conserverez automatiquement vos anciens e-mails et contacts se trouvant sur votre PC. Si vous utilisez un autre système ou la messagerie sur le web, pour conserver vos anciens courriels/e-mails ou contacts, veillez à prendre les actions nécessaires pour les conserver avant le 30 juin.

« Microsoft Office Outlook Connector » :

Vous pouvez downloader « Microsoft Office Outlook Connector » (version française) via l’adresse suivante : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=7aad7e6a-931e-438a-950c-5e9ea66322d4&displaylang=fr

« Windows Live Mail » :

Vous pouvez downloader « Windows Live Mail » via l’adresse suivante: https://support.microsoft.com/fr-fr/office/obtenir-de-l-aide-sur-outlook-com-40676ad0-c831-45ac-a023-5be633be798d?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

(...)
-----------------------

Donc, hier je suis entré sur Windows Live ID (https://login.live.com/login.srf?lc=1033) et jusque là pas de problème.
Je sais entrer avec mon adresse XXXXXXXX@namur.be à la page de configuration du compte, MAIS quand j'essaie d'aller sur Hotmail pour voir mes eMails je tombe sur une page... voir ici la capture d'écran:

http://img205.imageshack.us/img205/1516/sanstitrehx4.png

Pouvez-vous m'aider, car je ne comprends malheureusement rien =S

Sinon, j'ai "ouvert" MSN Messenger et ça marche, mais quand je clique sur l'icone mail (petit enveloppe) il ouvre Mozilla Thunderbird mais il n'y a rien qui se passe (?)

Merci d'avance

PhotoMartin
A voir également:

5 réponses

Vegakiller Messages postés 38 Statut Membre 7

D'après ce qui est marqué, ça serait un problème sur le serveur. Si c'est le cas, alors tu n'y peux rien.
0
photomartin Messages postés 177 Statut Membre 19

Merci pour ta réponse. =)

Mais, par contre, avec mon "ancienne" adresse Hormail (que je fgardais pour utiliser MSN) il n'uy a pas de problème. C'est pour cela que je ne comprends pas.

Amicalement

PhotoMartin
0
Vegakiller Messages postés 38 Statut Membre 7

C'est normal que ton adresse MSN marche, je pense juste que c'est le serveur sur lequel ils ont migrés les adresses e-mail qui a un petit bug.

Mais bon, je ne m'y connais pas super bien, quelqu'un va peut-être poster un message en disant que je me suis planté.

Sinon tu peux toujours envoyer un e-mail au Webmaster du site de ta ville pour l'aviser du problème.
0
Prétorien

Bonjour photomartin,

D'un côté je suis content de voir qu'une personne est dans la même merde que moi avec la ville qui change sa plate-forme : merci pour la promotion du logiciel libre.

Pour t'aider : J'ai télécharger la dernière version de messenger "Windows live messenger", parmis tous le fattra de brol qu'on peut y trouver il y a un petit programme appalé "Windows live mail" que tu trouveras ici.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/obtenir-de-l-aide-sur-outlook-com-40676ad0-c831-45ac-a023-5be633be798d?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

ça me fait copieusement chi... qu'on m'impose l'utilisation de ce logiciel de mer...

Pas moyen de la configurer sur thunderbird, j'ai pourtant essayé avec les plugins, avec foxmail, que dalle

Bon courage
0
photomartin Messages postés 177 Statut Membre 19

Voila, c'est fait... finalement ça marche,

Mais c'est vraie qu'on nous "impose" tout simplement ce système... moi, jusque maintenant, je n'utilisais que Mozilla Thunderbird (le seul logiciel de messagerie auquel je fais "confiance") et voila que maintenant on est "obligé" d'utiliser Windows Live Mail.

Oui, on peut changer de mail, on n'est pas vraiment obligé... mais si on utilisais cette adresse pour le travail (indépendant,comme moi) et qu'on a donné des cartes de visite avec depuis longtemps, on peut pas se permettre de changer d'email tout simplement, donc il faut "suivre", même si on n'aime pas.

En fin, le problème a été résolu...

Bien à vous

Maritn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Namurwès

Ne compter passur les informaticien de namur pour vous aider...il suffit de voir le mode d'emploi qu'ils ont ajouté sur leur site... Demander leur ce qu'il faut indiquer comme serveur entrant, il ne le connaissent même pas...
0