Questions formatage disque dur

roune17 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je voudrais réinstaller ou réparer windows xp.Donc formater mes disques durs.
J'ai trouvé des tutos, mais je voudrais savoir plusieurs trucs...
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/installation-windows-images-sujet_318222_1.htm
Est-ce que je serai obligé de réinstaller tous les pilotes de tous les composants de mon ordis (carte mère, carte graphique etc...)?
Mon pc à un disque fragmenté, je voudrais n'en avoir qu'un car c'est chiant à chaque fois se ranger les installations dans f alors qu'ils doivent aller naturellement dans C.
Est-ce déconseillé de ne pas fragmenter son disque????
A voir également:

3 réponses

basillerebelle Messages postés 268 Statut Membre 51

le formatage vide comlpletement ton disque dur donc plus aucune donnés et tu dois réinstaler windows !! si tu veux garder quelques donée je te conseille de faire une sauvegarde de ton disque dur sur un autre disque
0
roune17 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

salut,
je voudrais juste conserver mes parties sur le jeu Call Of Duty 4. Et réinstaller tout le reste car je voudrais e^tre sure que mon ordis est propre.
Mais je ne sais pas quel est le dossier de mon jeu que je dois conserver???
0
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60 > roune17 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

conserve uniquement le dossier de save car si tu reinstall et que tu copi ton dossier entier il y a de fortes cahnce pour que le jeu ne marche pas donc il te faudra aussi le reinstaller
0
roune17 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre

et le dossier save il va aussi conserver mon niveau de profil sur mes parties en ligne?
0
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60 > roune17 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ton dossier save va conserver toute la sauvegarde du jeu donc carte est progression mais pour les parties en ligne je ne peux pas te le certifier
0
Vegakiller Messages postés 38 Statut Membre 7

Alors d'abord oui, tu sera obligé de réinstaller tous les pilotes de tous les composants de ton ordi. Ensuite, pour la "fragmentation", je pense que tu voulais dire que ton disque est partitionné. Il suffit de supprimer les partitions (clique droit sur "Poste de Travail" puis "Gérer", ou utilise Partition Magic).

Et au contraire, il est conseillé de faire plusieures partitions, juste au cas où tu serais obligé d'en formater une.
0
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60

oui si tu reinstalle xp tu as tout le reste a refaire aussi donc CM CG et tout le reste pour ce qui est de la fragmentation je n'ai pas tres bien compris le sens de ta question mais il est fortement conseillé de defragmenter ton disque car c'est a cause de ca qu'il perd en vitesse d'execution de programmes etc ...
0