Problème de maillage (logiciel MSC.Patran)
Fermé
kro_42
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2008
-
26 juin 2008 à 09:30
Anonymesefs - 5 avril 2016 à 11:21
Anonymesefs - 5 avril 2016 à 11:21
A voir également:
- Bailout nastran
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel spss - Télécharger - Outils professionnels
- Logiciel benchmark - Accueil - Utilitaires
4 réponses
Bonjour,
je suis tombé par hasard sur ce forum.
Je pense que le problème vient non pas du mailleur mais du solveur qui doit être dans ce cas nastran.
Je ne me rappelle plus trop le logiciel patran, aussi je vous propose de tenter ceci:
exporter votre modèle en .dat.
Vous pouvez ensuite l'ouvrir avec un éditeur de texte type bloc notes ou wordpad.
recherchez la ligne des param cards. en dessous, tapez :
PARAM, BAILOUT,-1
relancez le calcul.
tant que j'y suis, je vous déconseille fortement d'utiliser hypermesh :
ergonomie pourrie, erreur de segmentation à tout va, maillage 1D déplorable, aucune sécurité en utilisation (on peut très bien associer une PSHELL à un élément rigide ou spécifier des SPC dans les LOADS d'un subcase), etc.. etc..
je suis tombé par hasard sur ce forum.
Je pense que le problème vient non pas du mailleur mais du solveur qui doit être dans ce cas nastran.
Je ne me rappelle plus trop le logiciel patran, aussi je vous propose de tenter ceci:
exporter votre modèle en .dat.
Vous pouvez ensuite l'ouvrir avec un éditeur de texte type bloc notes ou wordpad.
recherchez la ligne des param cards. en dessous, tapez :
PARAM, BAILOUT,-1
relancez le calcul.
tant que j'y suis, je vous déconseille fortement d'utiliser hypermesh :
ergonomie pourrie, erreur de segmentation à tout va, maillage 1D déplorable, aucune sécurité en utilisation (on peut très bien associer une PSHELL à un élément rigide ou spécifier des SPC dans les LOADS d'un subcase), etc.. etc..
Je suis actuellement analyste dans une grande compagnie Coreenne, et je vous conseille d'utiliser le logiciel hypermesh. Il ne vous faudra pas longtemps pour vous familiariser avec ce logiciel. De plus il est tres robuste et permet de mailler des pieces aux geometries complexes. Je vous souhaite bon courage, tenez moi au courant de l'avancee de vos travaux, et si vous avez des questions, n'hesitez pas a me contacter.
cordialement
cordialement
kro_42
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2008
1
5 août 2008 à 08:29
5 août 2008 à 08:29
Merci beaucoup bilou Patran lover. Je suis actuellement en Corée aussi. Que le monde est petit ^^
Avec un peu de chance on s'est même deja croisé.
Avec un peu de chance on s'est même deja croisé.
salut,
je te repond en retard mais bon j'espere que ça pourra t'aider , il est vrai qu'on a souvant l'erreure MAX RATIO
cette erreure est du à 2 principales truque:
1- Ton modele est mal blocké c'est à dire il y a des parties qui se balade un peu partout , pour cela tu peux verifier avec une sol 103 modal
2-Tu as des free edge que t'as pas verifier ou bien des element double ou bien de neuds en plus qui sont attachés à des element suplementaire.
voila si ça peu t'aider tu pourras me demander quand tu veux c'est sans probleme
salut
je te repond en retard mais bon j'espere que ça pourra t'aider , il est vrai qu'on a souvant l'erreure MAX RATIO
cette erreure est du à 2 principales truque:
1- Ton modele est mal blocké c'est à dire il y a des parties qui se balade un peu partout , pour cela tu peux verifier avec une sol 103 modal
2-Tu as des free edge que t'as pas verifier ou bien des element double ou bien de neuds en plus qui sont attachés à des element suplementaire.
voila si ça peu t'aider tu pourras me demander quand tu veux c'est sans probleme
salut
26 janv. 2009 à 20:23
5 avril 2016 à 11:21
Il faut que le calcul marche sans ce paramètre. S'il y a des erreurs il faut les trouver sinon le résultat aura de grandes chances d'être faux !
PARAM,BAILOUT,-1 c'est comme si Nastran vous disait :
"Attention quelque chose ne vas pas je ne peux pas calculer"
Et que vous lui répondiez "On s'en fou force le calcul quand même et sort un résultat coute que coute".
C'est une faute grave.