Excel et macros
Gange
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai créé une macro sous excel (dans l'application "Microsoft Visual Basic") pour me permettre d'avoir une zone de recherche (en double cliquant sur la première cellule de la colonne dans laquelle je souhaite effectuer ma recherche) pour deux des colonnes de données qui apparaissent sur ma feuille (ayant une quantité importante d'information, les listes déroulantes s'avèrent innéficaces en ce qui concerne la recherche d'informations).
Mon problème se situe au niveau du verrouillage de ma feuille : quand je vérouille ma feuille (Menu outil, protection puis mot de passe) ma macro ne fonctionne plus. Je suis donc à la recherche d'un moyen pour verrouiller ma feuille mais pas ma macro.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai créé une macro sous excel (dans l'application "Microsoft Visual Basic") pour me permettre d'avoir une zone de recherche (en double cliquant sur la première cellule de la colonne dans laquelle je souhaite effectuer ma recherche) pour deux des colonnes de données qui apparaissent sur ma feuille (ayant une quantité importante d'information, les listes déroulantes s'avèrent innéficaces en ce qui concerne la recherche d'informations).
Mon problème se situe au niveau du verrouillage de ma feuille : quand je vérouille ma feuille (Menu outil, protection puis mot de passe) ma macro ne fonctionne plus. Je suis donc à la recherche d'un moyen pour verrouiller ma feuille mais pas ma macro.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Excel et macros
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
3 réponses
bonjour,
quand tu verrouille ta feuille, tu verrouille tes cellules et ta macro va vouloir inscrit des valeur dans certains cellule il va donc se trouver bloqué.
si ta macro touche toujours les meme cellules tu peux deverouiller juste certaines cellule.
quand tu verrouille ta feuille, tu verrouille tes cellules et ta macro va vouloir inscrit des valeur dans certains cellule il va donc se trouver bloqué.
si ta macro touche toujours les meme cellules tu peux deverouiller juste certaines cellule.
Gange
Justement les deux cellules sur lesquelles je souhaite effectuer des recherches sont déverrouillées mais j'ai l'impression que le problème vient du fait que la macro se trouve sur toute la feuille et non pas sur les deux seuls cellules qui m'intéressent. Pourtant je ne sais pas comment faire pour placer ma macro que sur ces deux cellules.
Bonjour,
Il faut enlever la protection de la feuille en début de macro et la protéger en fin de macro. Je crois que c'est la méthode:
Worksheets(1).Unprotect et Worksheets(1).Protect. Il faut spécifier le mot de passe avec Password:="mdp"
;o)
Il faut enlever la protection de la feuille en début de macro et la protéger en fin de macro. Je crois que c'est la méthode:
Worksheets(1).Unprotect et Worksheets(1).Protect. Il faut spécifier le mot de passe avec Password:="mdp"
;o)
Quelqu'un m'avais déjà conseillé de faire ça mais ça ne marche pas. En fait, quand je véruoille ma feuille, la macro marche sur toutes les autres cellules (par double-clique) mais pas sur les deux cellules qui comprennent une liste déroulante (parmi lesquelles, les deux cellules qui m'intéressent. Le problèmze c'est que je ne peux pas enlever les listes déroulantes parce que c'est à partir des données qui y sont inscrits que ma recherche peut aboutir.