Couleur sur Excel

Louise -  
 Louise -
Bonjour, J'aimerais connaitre de quel facon, je peut dire a exel, au ligne pair je veut que tu écrive en bleu et impair en jaune. car je veux pourvoir insérer des lignes et que cella s'ajuste a chaque fois, disont que j'ai déja 20 ligne écrit et toujours de deux couleur et je doit insérer un ligne entre la 10 et 11, alors la 11 qui est déja de couleur jaune devrais changer pour bleu, car elle va devenir la ligne 12.

Merci de vos conseil.

3 réponses

karbos Messages postés 271 Statut Membre 41

Si tu veux pas éditer des macro compliqués, sélectionne tout ton tableau et choisis "Format", "mise en forme automatique", 'liste 1'
Il ne te restera que la première et la dernière ligne à modifier.
Je te conseille d'écrire tout le contenu de ton tableau avant de faire ça mais tu peux faire un test et me dire si ça te conviens...
0
Louise

Bonjour, Karbos,

Malheureusement, cela ne fonctionne pas, car je doit ajouter des ligne a mon tableau, apres sa mise en forme.
Donc d'apres ce que je comprend il me faut éditer des macro. Je ne connais pas vraiment cela....
J'ai quand meme fait le test, mais la j'avais deux ligne blanche quand j'ai ajouter ma ligne.
0

Crée un nouveau documnt, sélectionne tout le tableau (la case entre les colonnes et les lignes), fait la mise en forme.
Colle le contenu de ton document et tiens moi au courant...
0
Louise

Ton info est tres bien, mais mon document doit changer de temps en temps.
disont que c'est des donnée par jours, mais des fois mes donner peuvent arriver plus tard et je ne peux rester de ligne sans rien écrire, donc mon tableau change.
Alors il faudrais une mise en forme qui suive mes changements.
0

Wow. A mon avis le HTML sera plus simple que le VB d''Excel' pour ton truc. Un peu de PHP c'est bien à la page en plus...
va faire un tour sur http://fr.selfhtml.org/css/proprietes/arriereplan.htm

0
Louise

Je crois avoir trouver le bon sénario pour mon arrière plan.
Mais maintenant comment je fait dans excel, a quel endroit je doit inscrire le code.
Juste en passant je me suis inscrite sur le forum.
0