PC Formaté, XP réinstallé, pb connexion

fred31200 Messages postés 7 Statut Membre -  
fred31200 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment formaté mon disque dur en intégralité, et réinstallé XP Ed° Familiale.
J'ai réinstallé les pilotes audio, vidéo, l'antivirus/firewall/spyware, etc...

Par contre, il m'est impossible de réinstaller ma connexion Internet :
Pas de pb pour l'installation des pilotes de l'AliceBox,
mais au moment de la vérification du matériel, il semble selon les messages d'erreurs que :
il n'y a "pas d'interface réseau connectée au terminal",
"la configuration de l'interface est invalide",
donc "la communication avec le terminal est impossible".

Mon matériel (réalisé par un assembleur) :
Carte mère : ASUS P5GD2 Deluxe - Intel P4 CPU 3.20GHz - 1.00 Go de RAM
J'ai une carte réseau sur la carte mère qui s'appelle : carte réseau 1394.
Windows XP Edition Familiale version 2002, Service Pack 2.
J'ai essayé d'installer l'AliceBox par USB et Ethernet, aucun ne va.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Cordialement,
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut , je vien aussi de reformater mon pc mais je n'est pas réinstaller les pilotes audio et vidéo car je n'y arrive pas =S
Tu peut me dire comment on fait stp =)
Merci
0
fred31200 Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir,

Concernant les pilotes vidéo, tu dois les trouver sur le CD livré avec ta carte vidéo (ATI, NVIDIA...) et pour les pilotes audio, tu peux les trouver sur le CD livré avec ta carte mère (si ta carte son est incluse dans ta carte mère), ta carte son, ou tes enceintes, voire sur internet si tu connais le fabricant et le modèle de ton matériel.
0
Utilisateur anonyme

Le probléme c'est que j'ai donc eu mon pc pour noel , mais c'est une " entreprise " qui vien d'ouvrir qui me l'a monter et il ne m'ont fourni aucun cd de carte mere ect..
Y'a 2 jour de sa , je leurs et enmener mon pc a reparer car j'avais des virus , et il mon dit qui fallait que je le reformate , c'est ce que j'ai fait mais je ne peut rien réinstaller d'autre car je ne dispose pas des cd.
Tu crois qu'il faut que je l'ai reclame ?
Car je ne c'est absolument pas quel est le type de carte mere ect..
0

A ta place, je ne me gênerai pas pour réclamer les cd qui auraient du t'être fournis. D'autant plus que si aujourd'hui ils t'annoncent la bonne et heureuse nouvelle de devoir tout formater et réinstaller, ils auraient pu se dire (en tant qu'assembleur) que les cd seraient bien utiles à ce type de manip. Bref, on ne va pas refaire le monde... trop de boulot et pas assez de temps.
Donc, pour avoir un aperçu des "organes internes" de ton pc, fais un clic droit sur l'icone "poste de travail" et va sur "propriétés" et les onglets "général" et surtout "Matériel\Gestionnaire de périphériques" pourront te permettre de trouver les fabricants, voire les modèles de ce pour quoi tu dois installer les pilotes.
Ensuite, pas mal de sites proposent le téléchargement des pilotes pour tout et son contraire, ça devrait aller tout seul...
0
Utilisateur anonyme

Une fois dans gestionaire de peripherique j'ai une longue liste , je clique sur quoi ?
0

carte graphique,
controleurs audio, video et jeux,
pour le début, tout dépend de ce que tu dois installer...
0
Utilisateur anonyme

La est le probleme , il me demande le cd pour reinstaller =/
0

Effectivement, sale cercle vicieux...
Il me semble qu'il existe un logiciel qui permet d'"éditer" un catalogue des différents périph du pc.
Sinon, à ta place, je le ramènerai chez l'assembleur en lui explicant qu'entre Noël et aujourd'hui il y a six mois, c'est un minimum de durée de garantie pour un PC, donc il te réinstalle tout, et tu repars avec les cd (pour la prochaine fois, on ne sait jamais).
Au pire, tu peux (après avoir débrancher ton pc) ouvrir les capots et voir les infos visibles sur les différentes cartes.
Je ne vois pas quoi te dire de plus sinon que la personne qui a su te vendre un PC se doit de faire son job d'après-vente, ça se passe comme ça...
Bonne chance,
A plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je me permets de relancer ma question, car je n'ai toujours pas de connexion internet avec mon PC fixe (je vous réponds par le portable), mais j'ai absolument besoin de récuprer le net sur mon fixe dont le matériel est décrit ci-dessus.
D'avance merci et bonne journée.
0
Geronimo

Salut

Effectivement le gros probleme c'est que tu ne dispose pas de cd d'installation. Et là c'est une faute de l'assembleur. c'ets le grand minimum.

Ils t'ont filer le cd de windows mais pas le reste... Pourtant quand tu paye un pc tu achete les logiciel avec et donc les cd.

Déjà va les voir et demande leur les cds d'installation. Si tu les as bingo tu re installe un a un les cd.

Sinon: Il te faut une clé usb.

fais la liste de ce que tu as besoin comme pilote, tu regarde tout ton matériel sur ton pc. carte vidéo, etc...
Tu note les noms de éditeurs, normalement c'est nvidia ou l'autre je sais plus son nom... (lol gros trou de mémoire mais c'est son concurrent).

Va sur leur site et télécharge les pilotes pour ton matériel. Donc tu fais une recherche pour un driver (pilote) de ta carte graphique par exemple.

Tu "Enregistres" le pilote sur ta clé usb, et tu l'installe sur ton pc bureau à partir de ta clé usb.

Refais la manip pour ton matériel comme ta carte réseau.
0

J'ai tous les pilotes, ce qui me manque c'est la passerelle par défaut, et les serveurs DNS et WINS
0