[Need Help] URGENT : windows plante

Fermé
thiboo -  
BmV Messages postés 98693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Alors voilà, je vais tenter d'expliquer clairement :)

J'ai monté un pc et apparemment à première vue, tout marche, il reconnait hd, cd, ram, proco, etc ...

info config :

asus A7N8X-X
barton 2500+
512 ddr 400 infineon
radeon 9600pro
sound blaster live
hd 80go 8mo cache

J'installe donc WinXP gold 5.5, là pas trop de problèmes, j'installe les drivers fourni avec ma carte mère, là apparemment ça marche encore, après j'installe les drivers fourni avec ma carte graphique, apparemment ça marche pas, le message : la mémoire ne pouvait pas être <read> à cet endroit O_o

Bon après 3 / 4 format + install win xp, je décide d'utiliser l'ancien cd de win xp que j'avais ( la gold 4.0 ) que j'utilise actuellement sur mon pc et avec laquelle je n'ai aucun problème ...

Donc je refais un format de bas niveau et tout, j'installe win xp gold 4.0 tout marche.

Je réinstalle les drivers de ma cm, puis ceux de ma cg et après ... rebelotte toujours le même problème à savoir :

- il ne "retient" plus les modifications faites aux bureaux ( la résolution, la fréquence de l'écran, etc ... )
- il me dit que l'écriture décalée n'a pas marché et que donc il n'a pu sauvegarder une série de modification ( dont l'autoexe.bat, config.sys, etc ... )
- il est assez lent
- il ne me permet plus d'installer quoi que ce soit sans me dire que les ressources systèmes ne soient insuffisantes

Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai contacté mon vendeur, il m'a dit que je devais lui rammener la machine, mais j'ai pas trop envie de me taper Charleroi, si y a moyen de le "réparer" moi même ...

Voilà, c'est assez urgent, ça serait sympa de m'aider :)

nb : zozo et autre nigauds qui savent pas ce que c'est un disque dur, venez pas me sortir " format c: ... "

Thx :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Windows XP Gold !?
C'est un truc téléchargé ça !?
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Salut, fil
Non ça existe!! mais ça n'a pa fait un carton.
A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t\'avances plus vite!!
0
BmV Messages postés 98693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

NON.
WinGold est un OS pirate !

=>http://www.01net.com/article/238422.html

Donc, sorry, mais on ferme.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
chris02 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

essai de desactiver la prise en charge de l agp 8x dans le bios , j ai eu un probleme aussi avec la meme carte mere et une radeon 9600 pro, moi tan que je desactivais pas l agp 8 x (ca fait comme si tu avait du 4X en fait) les jeu etait jouable a peine 5 secondes apres ca plantait avec réinitialisation de la carte graphique par VPURECOVER en desactivant cette option du bios, tout marche nickel.
0
diable

heps, moi j'ai une carte mere A7N8X-E et une carte graphique radeon 9800pro mes problemes de redemarage pourrait-il venir de là?
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Salut,
Moi quand je fais un PC, j'installe soit des cartes méres Abit, soit Asus (ce que vous possedez) et je ne rencontre aucun probléme.
Cela serait il generé par radeon ?
Je n'installe que du N'vidia.
A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t\'avances plus vite!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diable

j'oubliais moi aussi quand il redemarre il me mets une erreur serieuse (minidump),comme je l'ai demander ailleurs, quand je veux verifier le volume du c, il redemarre en boucle cela serait-il lié?
merci d'avance
0