Grand Probleme avec MES LECTEURS AMOVIBLES

hyvan007 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Kit -
Bonjour à tous

Je vous soumets un Grand problème bizarre auquel je n'ai pas trouvé de solutions sur aucun des forums visités.

Mon PC (sous Windows XP Pro) est équipé d'un graveur de DVD et d'un lecteur de DVD, ainsi que d'un lecteur de disquette 3 1/2.

Lorsque je démarre mon PC sans disque inséré dans un quelconque de ces lecteurs, ce lecteur apparaît alors bien dans le Poste de Travail, mais si j'y insère un support, le lecteur reste considéré comme vide, et il m'est alors impossible de l'utiliser (Il me dit que mes lecteurs ne sont pas accessibles: Fonction incorrecte).

Par contre, si lors du boot, un support est présent dans le lecteur, celui-ci devient alors parfaitement fonctionnel et je peux y insérer d'autres supports par la suite.

Ce qui veut dire que je suis obligé de booter à chaque fois avec des supports insérés dans tous mes lecteurs, pour être certain de pouvoir m'en servir par la suite.

Constatations supplémentaires:

1-mon graveur vide au démarrage est inutilisable en lecture de supports comme décrit ci-dessus, mais Nero est capable quand même de graver sur ce lecteur si j'insère un support inscriptible.

2- Meme aprés formatage de mon disque dure et réinstallation de windows Xp Pro et la réinstallation de tout mes logiciels (office 2000, norton 2004, Nero..) le probleme resurvient.

je me demande si c'est pas Nero la cose du probleme.

merci et a bientot

1 réponse

Kit

Salut

meme problem, t'as reussi a le resoudre ???

merci d'avance
0