Pb installation XP avec disque SATA
robby92
Messages postés
4
Statut
Membre
-
arrial Messages postés 1800 Statut Membre -
arrial Messages postés 1800 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis d'installation de windows xp sur un disque sata, je n'ai pas les pilotes sata de xp et au redémarrage de l'oridnateur (en fin d'installation de xp), l'ordi n'arrive pas à démarrer car il voit pas le disque dur.
J'ai vraiment besoin d'aide car je n'arrive pas à avancer depuis plusieurs jours.
On m'a expliquer qu'il fallait faire, avec nlite, un nouveau cd bootable de windows xp avec les drivers sata et qu'il fallait également mettre les drivers de la carte mère et/ou du chipset (je ne comprends pas bien si on parle du chipset ou de la carte mère?)
Avec Everest, j'ai lancé l'analyse afin que vous ayez toutes les informations (voir dessous).
Pouvez vous me dire comment, je continue pour trouver les bon drivers Sata pour XP de la carte mère (pour l'instant j'ai trouvé un exécutable: 8-6-igp_xp32_dd_ccc_wdm_sb_gart_enu_64783.exe via le site ati catalyst) mais je ne suis pas sur de faire bonne route et ensuite comment créer le cd bootable??
Merci de votre aide, je suis complètement bloqué!!!!!
--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------
Version EVEREST v4.50.1330/fr
Module de benchmark 2.3.224.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur GROSBILL
Générateur pjorrion
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2008-06-21
Heure 19:10
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système GROSBILL
Nom de l'utilisateur pjorrion
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-06-21 / 19:10
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère ECS RS482-M (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM2 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (09/05/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON X550 Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON X550 (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X550/X1050 (RV370)
Moniteur ViewSonic VX912-3 [19" LCD] (PZ8060701332)
Multimédia:
Carte audio Realtek ALC655 @ ATI SB400 - AC'97 Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD5000KS-00MNB0 (465 Go, IDE)
Lecteur optique BENQ DVD DD DW1640 (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Souris Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-14-2A-8B-0D-1F
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (192. [ TRIAL VERSION ])
Périphériques:
Contrôleur FireWire Texas Instruments TSB43AB22 1394A-2000 OHCI PHY/Link-Layer Controller (PHY: TI TSB41AB1/2)
Contrôleur USB1 ATI SB400 - USB Controller
Contrôleur USB2 ATI SB400 - USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique inconnu
Périphérique USB Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical
DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 6.00 PG
Fabricant du système
Nom du système
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère
Nom de la carte mère RS482-M
Version de la carte mère
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 1
J'ai un soucis d'installation de windows xp sur un disque sata, je n'ai pas les pilotes sata de xp et au redémarrage de l'oridnateur (en fin d'installation de xp), l'ordi n'arrive pas à démarrer car il voit pas le disque dur.
J'ai vraiment besoin d'aide car je n'arrive pas à avancer depuis plusieurs jours.
On m'a expliquer qu'il fallait faire, avec nlite, un nouveau cd bootable de windows xp avec les drivers sata et qu'il fallait également mettre les drivers de la carte mère et/ou du chipset (je ne comprends pas bien si on parle du chipset ou de la carte mère?)
Avec Everest, j'ai lancé l'analyse afin que vous ayez toutes les informations (voir dessous).
Pouvez vous me dire comment, je continue pour trouver les bon drivers Sata pour XP de la carte mère (pour l'instant j'ai trouvé un exécutable: 8-6-igp_xp32_dd_ccc_wdm_sb_gart_enu_64783.exe via le site ati catalyst) mais je ne suis pas sur de faire bonne route et ensuite comment créer le cd bootable??
Merci de votre aide, je suis complètement bloqué!!!!!
--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------
Version EVEREST v4.50.1330/fr
Module de benchmark 2.3.224.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur GROSBILL
Générateur pjorrion
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2008-06-21
Heure 19:10
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système GROSBILL
Nom de l'utilisateur pjorrion
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-06-21 / 19:10
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère ECS RS482-M (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM2 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (09/05/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON X550 Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON X550 (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X550/X1050 (RV370)
Moniteur ViewSonic VX912-3 [19" LCD] (PZ8060701332)
Multimédia:
Carte audio Realtek ALC655 @ ATI SB400 - AC'97 Audio Controller
Stockage:
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD5000KS-00MNB0 (465 Go, IDE)
Lecteur optique BENQ DVD DD DW1640 (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Souris Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-14-2A-8B-0D-1F
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (192. [ TRIAL VERSION ])
Périphériques:
Contrôleur FireWire Texas Instruments TSB43AB22 1394A-2000 OHCI PHY/Link-Layer Controller (PHY: TI TSB41AB1/2)
Contrôleur USB2 ATI SB400 - USB 2.0 Controller
Périphérique USB Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical
DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 6.00 PG
Fabricant du système
Nom du système
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère
Nom de la carte mère RS482-M
Version de la carte mère
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 1
A voir également:
- Pb installation XP avec disque SATA
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
9 réponses
Salut,
Bon, pour siplifier : les drivers SATA doivenr être installés AVANT Windows !
► tu dois trouver un support de driver bootable …
@+
Bon, pour siplifier : les drivers SATA doivenr être installés AVANT Windows !
► tu dois trouver un support de driver bootable …
@+
Bonjour,
Merci de tes info.
Le problème: je ne sais pas quels drivers je dois chercher:
ceux du processeur? (type de processeur = AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+) ou de la carte mère? (Nom de la carte mère = ECS RS482-M (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394) ou du chipset? (chipset de la carte mère = ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer)
De plus, je crois que le chipset dont je dois trouver les drivers est en fait AMD Hammer et non ATI Radeon Xpress 200 qui est je crois une carte vidéo. Mais je ne suis pas sûr.
Donc en réalité, peux-tu me donner une explication non pas simplifiée mais plus détaillée car je reste bloqué!!!
Merci d'avance
Merci de tes info.
Le problème: je ne sais pas quels drivers je dois chercher:
ceux du processeur? (type de processeur = AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+) ou de la carte mère? (Nom de la carte mère = ECS RS482-M (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394) ou du chipset? (chipset de la carte mère = ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer)
De plus, je crois que le chipset dont je dois trouver les drivers est en fait AMD Hammer et non ATI Radeon Xpress 200 qui est je crois une carte vidéo. Mais je ne suis pas sûr.
Donc en réalité, peux-tu me donner une explication non pas simplifiée mais plus détaillée car je reste bloqué!!!
Merci d'avance
Bonsoir,
Ben il y a un driver pour la carte mère et un driver pour … chaque périphérique !
Chaque périphérique étant utilisé par plusieurs constructeurs (HP, NEC, DELL, etc …), il est susceptible d'être obstensible chez chacun de ces constructeurs, c'est pourquoi il faut parfois souquer ferme !
Il faut donc savoir a priori quels périphériques posent problème …
Si tu as un DELL, les drivers sont sur le CD de XP Pro.
Si tu as un CD µSOFT, il faut
► reformater
► installer le driver SATA
► installer Windows qui identifiera automatiquement la plupart des éléments "plug & play"
► installer à partir d'un support USB ou CD ou DK les pilotes non automatiquement installés …
nLite, c'est sans doute possible, mais je n'en ai jamais eu besoin et ne connais donc pas.
••► Ta priorité actuelle est de te procurer le driver SATA sur support bootable ‼
@+, à demain, peut-être.
Ben il y a un driver pour la carte mère et un driver pour … chaque périphérique !
Chaque périphérique étant utilisé par plusieurs constructeurs (HP, NEC, DELL, etc …), il est susceptible d'être obstensible chez chacun de ces constructeurs, c'est pourquoi il faut parfois souquer ferme !
Il faut donc savoir a priori quels périphériques posent problème …
Si tu as un DELL, les drivers sont sur le CD de XP Pro.
Si tu as un CD µSOFT, il faut
► reformater
► installer le driver SATA
► installer Windows qui identifiera automatiquement la plupart des éléments "plug & play"
► installer à partir d'un support USB ou CD ou DK les pilotes non automatiquement installés …
nLite, c'est sans doute possible, mais je n'en ai jamais eu besoin et ne connais donc pas.
••► Ta priorité actuelle est de te procurer le driver SATA sur support bootable ‼
@+, à demain, peut-être.
Le lien pour le pilote que tu recherches pour ton système est celui-ci :
http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/DownloadFile.aspx?catid=1&driverid=3041&areaid=3&LanID=0
Décompresse ce fichier quelque part
maintenant avec NLite, on va faire un nouveau CD d'install en intégrant ton pilote SATA
1ère étape : copier le contenu du cd de WinXP sur le disque dur avec NLite. Il suffit d'indiquer le dossier de destination.
2è étape : une fois le cd copié clique sur suivant autant de fois que nécessaire pour arriver sur l'écran avec plein d'option comme intéger des pilotes ou des services packs et plein d'autres trucs.
3è: Clique sur les pilotes puis pilote simple puis dans l'affichage de tes dossiers, sélectionne le dossier Floppy où tu as décompressé le pilote téléchargé puis valide par Suivant. Sélectionne ou laisse sélectionné tous les pilotes trouvés et approuve la sélection puis Suivant.
Confirme l'intégration du pilote dans le dossier de Windows XP copié.
NLite se terminera après l'intégration.
Il faut relancer NLite pour créer une image ISO bootable apte à être gravée sur CD. Vérifie bien que c'est ton dossier où le cd de Windows XP a été copié qui est le dossier de destination, Suivant, Sélect dernière session, Suivant, puis une fois arrivé sur l'écran aux multiples boutons, sélectionne le bouton créer image iso bootable (quelque chose comme ça) pour faire la nouvelle image iso. Suivant puis indique le chemin où stocker ce fichier image, peu importe le nom tant que tu sais le retrouver sans problème.
Une fois l'image créée, NLite se termine
lance maintenant ton logiciel de gravure favori et grave cette image iso sur CD. Selon les logiciels, c'est peut-être une option spécifique dans les menus (graver une image), dans d'autres comme nero, le simple fait de sélect l'image configure Nero à graver une image et non pas le fichier iso en tant que fichier normal.
Une fois le cd gravé, mets le dans ton lecteur de cd, reboot et commence l'install qui devrait se passer sans soucis, le pilote SATA se chargeant dès le démarrage.
J'espère que cela t'aidera
Sevaeldric
http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/DownloadFile.aspx?catid=1&driverid=3041&areaid=3&LanID=0
Décompresse ce fichier quelque part
maintenant avec NLite, on va faire un nouveau CD d'install en intégrant ton pilote SATA
1ère étape : copier le contenu du cd de WinXP sur le disque dur avec NLite. Il suffit d'indiquer le dossier de destination.
2è étape : une fois le cd copié clique sur suivant autant de fois que nécessaire pour arriver sur l'écran avec plein d'option comme intéger des pilotes ou des services packs et plein d'autres trucs.
3è: Clique sur les pilotes puis pilote simple puis dans l'affichage de tes dossiers, sélectionne le dossier Floppy où tu as décompressé le pilote téléchargé puis valide par Suivant. Sélectionne ou laisse sélectionné tous les pilotes trouvés et approuve la sélection puis Suivant.
Confirme l'intégration du pilote dans le dossier de Windows XP copié.
NLite se terminera après l'intégration.
Il faut relancer NLite pour créer une image ISO bootable apte à être gravée sur CD. Vérifie bien que c'est ton dossier où le cd de Windows XP a été copié qui est le dossier de destination, Suivant, Sélect dernière session, Suivant, puis une fois arrivé sur l'écran aux multiples boutons, sélectionne le bouton créer image iso bootable (quelque chose comme ça) pour faire la nouvelle image iso. Suivant puis indique le chemin où stocker ce fichier image, peu importe le nom tant que tu sais le retrouver sans problème.
Une fois l'image créée, NLite se termine
lance maintenant ton logiciel de gravure favori et grave cette image iso sur CD. Selon les logiciels, c'est peut-être une option spécifique dans les menus (graver une image), dans d'autres comme nero, le simple fait de sélect l'image configure Nero à graver une image et non pas le fichier iso en tant que fichier normal.
Une fois le cd gravé, mets le dans ton lecteur de cd, reboot et commence l'install qui devrait se passer sans soucis, le pilote SATA se chargeant dès le démarrage.
J'espère que cela t'aidera
Sevaeldric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Sevaeldric
Merci pour ce explications claires et synthétiques.
J'ai téléchargé le pilote selon ton lien, je vais tenter la suite en espérant que cela fonctionne.
Comment trouves-tu si rapidement le bon pilote, sur le site d'ecs, je n'avais absolument pas réussi à trouver la bonne carte mère? et je pensais avoir toutes les info avec le rapport d'everest et le manuel de la CM (que j'avais réussi à trouver pourtant)
Merci
Merci pour ce explications claires et synthétiques.
J'ai téléchargé le pilote selon ton lien, je vais tenter la suite en espérant que cela fonctionne.
Comment trouves-tu si rapidement le bon pilote, sur le site d'ecs, je n'avais absolument pas réussi à trouver la bonne carte mère? et je pensais avoir toutes les info avec le rapport d'everest et le manuel de la CM (que j'avais réussi à trouver pourtant)
Merci
De rien robby92.
Pour ce qui est du bon pilote, je l'ai trouvé en un rien de temps car tu as eu la bonne idée de poster ton rapport détaillé.
Ta carte mère est une ECS RS482-M:
ECS, c'est le fabricant,
RS482-M, c'est le modèle exact de ta carte mère chez ce constructeur
Donc un petit tour chez ECS, je sélectionne ta carte et hop je prends le driver du chipset gérant entre autres le sata (il fait bien d'autres choses)
Dans le driver pour XP, il y a toujours ou presque, un dossier spécial (dans ce cas précis le dossier Floppy), qui contient les pilotes à charger depuis une disquette (du moins dans le passé, aujourd'hui vive NLite) lors de l'install de WInXP.
Voilà tu sais tout, ou presque :)
J'ai été très synthétique dans mes explications pour ne pas trop charger le message, mais je suis à ta disposition pour plus de précisions si tu en as besoin.
Bon courage pour ton install :)
Sevaeldric
Pour ce qui est du bon pilote, je l'ai trouvé en un rien de temps car tu as eu la bonne idée de poster ton rapport détaillé.
Ta carte mère est une ECS RS482-M:
ECS, c'est le fabricant,
RS482-M, c'est le modèle exact de ta carte mère chez ce constructeur
Donc un petit tour chez ECS, je sélectionne ta carte et hop je prends le driver du chipset gérant entre autres le sata (il fait bien d'autres choses)
Dans le driver pour XP, il y a toujours ou presque, un dossier spécial (dans ce cas précis le dossier Floppy), qui contient les pilotes à charger depuis une disquette (du moins dans le passé, aujourd'hui vive NLite) lors de l'install de WInXP.
Voilà tu sais tout, ou presque :)
J'ai été très synthétique dans mes explications pour ne pas trop charger le message, mais je suis à ta disposition pour plus de précisions si tu en as besoin.
Bon courage pour ton install :)
Sevaeldric
Bonjour Sevaeldric;
Merci pour ces éclaircissements complémentaires.
J'ai lancé la procédure avec nlite.
Il m'a demandé après le choix des pilotes si je voulais en texte brut ou en ?? (standard); ne comprenant j'ai conservé le choix qu'il me proposait par défaut (texte brut) mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit OK.
Nota: j'ai pris non pas un pilote comme tu me disais mais plusieurs pilotes car je n'étais pas sûr de récupérer tous les pilotes des sous-répertoires (pour éviter le risque de me tromper et donc d'en oublier: = boulette de ma part?). Et j'ai sélectionné les pilotes des répertoires floppy et Win3264
J'ai eu un message me disant de faire attention à ne pas mettre des pilotes non compatibles (ex32 bit avec 64 bit je crois), donc je n'ai sélectionné que ceux pour xp et non ceux pour windows NT.
Je n'ai pas encore pu tester le CD créé.
Selon toi, y-a-t'il déjà une grossière erreur dans ma procédure?
Encore merci.
Merci pour ces éclaircissements complémentaires.
J'ai lancé la procédure avec nlite.
Il m'a demandé après le choix des pilotes si je voulais en texte brut ou en ?? (standard); ne comprenant j'ai conservé le choix qu'il me proposait par défaut (texte brut) mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit OK.
Nota: j'ai pris non pas un pilote comme tu me disais mais plusieurs pilotes car je n'étais pas sûr de récupérer tous les pilotes des sous-répertoires (pour éviter le risque de me tromper et donc d'en oublier: = boulette de ma part?). Et j'ai sélectionné les pilotes des répertoires floppy et Win3264
J'ai eu un message me disant de faire attention à ne pas mettre des pilotes non compatibles (ex32 bit avec 64 bit je crois), donc je n'ai sélectionné que ceux pour xp et non ceux pour windows NT.
Je n'ai pas encore pu tester le CD créé.
Selon toi, y-a-t'il déjà une grossière erreur dans ma procédure?
Encore merci.
Robby92,
oui texte brut suffit.
ne sélectionne que le dossier Floppy (NLite prend tout dedans donc aucun risque) et une fois le dossier sélect, NLite t'affiche les pilotes trouvés dedans, accepte la liste intégrale sélectionnée par défaut normalement.
Il est en effet incorrect d'installer des pilotes pour systèmes 64 bits sur un système 32 bits !
Je ne pense pas que cela soit trop grave que d'avoir sélectionné le dossier Win3264 en ayant éliminé les pilotes 64 bits ensuite.
Essaye le cd une fois l'image iso créée et gravée.
Si ça ne fonctionne pas, recommence depuis le début la procédure depuis la copie du cd XP (en prenant soin de supprimer tous les fichiers copiés d'avant, bien-sûr)
Bonne chance :)
Sevaeldric
oui texte brut suffit.
ne sélectionne que le dossier Floppy (NLite prend tout dedans donc aucun risque) et une fois le dossier sélect, NLite t'affiche les pilotes trouvés dedans, accepte la liste intégrale sélectionnée par défaut normalement.
Il est en effet incorrect d'installer des pilotes pour systèmes 64 bits sur un système 32 bits !
Je ne pense pas que cela soit trop grave que d'avoir sélectionné le dossier Win3264 en ayant éliminé les pilotes 64 bits ensuite.
Essaye le cd une fois l'image iso créée et gravée.
Si ça ne fonctionne pas, recommence depuis le début la procédure depuis la copie du cd XP (en prenant soin de supprimer tous les fichiers copiés d'avant, bien-sûr)
Bonne chance :)
Sevaeldric
Bonsoir,
ça ne foncionne pas!...
je fais l'installation, à la fin l'ordi redémarre mais n'arrive pas à aller plus loin que le premier écran où se font les divers contrôles de mémoire, etc....
Il est bien indiqué CPU memory information: single channel 64-bit, puis: detecting IDE drives et là indique Benq dvd dd... et wdc WD 800 (donc il voit le disque dur 80Go) puis écran noir comme si XP allait commencer mais en fait il recommence au début.
Je désespère d'y arriver.
Quel est le pb? Comment le résoudre? Quelle autre piste possible???
Merci d'avance de continuer à m'aider.
Cordialement
ça ne foncionne pas!...
je fais l'installation, à la fin l'ordi redémarre mais n'arrive pas à aller plus loin que le premier écran où se font les divers contrôles de mémoire, etc....
Il est bien indiqué CPU memory information: single channel 64-bit, puis: detecting IDE drives et là indique Benq dvd dd... et wdc WD 800 (donc il voit le disque dur 80Go) puis écran noir comme si XP allait commencer mais en fait il recommence au début.
Je désespère d'y arriver.
Quel est le pb? Comment le résoudre? Quelle autre piste possible???
Merci d'avance de continuer à m'aider.
Cordialement
Salut.
Je ne vois pas bien où tu en es …
Le BIOS voit un DD.
Mais : le voit-il comme un disque SATA ?
► Ton BIOS est-il réglé sur SATA ?
► As tu installé le driver SATA avant l'OS, ou pré inclus dans le CD d'installation ?
pettite remarque : le CPU est 64 bits, car dual core, je suppose. Et ton XP ?
Je pense que le problème est un Pb de driver …
@+
Je ne vois pas bien où tu en es …
Le BIOS voit un DD.
Mais : le voit-il comme un disque SATA ?
► Ton BIOS est-il réglé sur SATA ?
► As tu installé le driver SATA avant l'OS, ou pré inclus dans le CD d'installation ?
pettite remarque : le CPU est 64 bits, car dual core, je suppose. Et ton XP ?
Je pense que le problème est un Pb de driver …
@+