Linux

Fermé
Angela - 10 avril 2001 à 21:27
 rico - 11 avril 2001 à 18:38
J'ai un ordinateur qui a une partition avec les deux systemes d'exploitation Linux et Windows.
J'aimerais savoir comment lire et eventuellement enregistrer des fichiers de Windows à partir de Linux.
Quelles commandes faut-il utiliser ?
A voir également:

2 réponses

Les deux OS sont sur la même partition ou chacun sur une différente ?
S'ils sont sur des partitions différentes, il suffit d'utiliser la commande mount (du genre mount /dev/hda1 /mnt/windows, où hda1 est le périphérique(partition) concerné (je pense que hda correspond au disque principale et hdc au disque secondaire. Le numéro correspond +/- au numéro de la partition sur le disque), et /mnt/windows correspond au répertoire où le disque sera monté (il faut le créér). Pour automatiser tout cela, il faut utiliser le fichier /etc/fstab.
A partir de là, toute la hierarchie windows se trouvera dans le répertoirs /mnt/windows.
0
salut,
de linux tu peux lire les partitions windows (seulement fat16 et fat 32), cela se fait automatiquement... comme te l'a dit vandy, sous l'éditeur de commande tu tapes cd /mnt/windows/
et là tu tombe sur tes fichiers windows... par contre windows ne sait pas lire les partitions Linux !!!

@+

nico
0
en fait, windows peut lire le contenu de la partition linux.
le freeware pouvant le faire s'appelle explore2fs.exe.
c'est très pratique... mais attention l'écriture est expérimentale,
et j'ai pu en faire les frais...
donc a n'utiliser qu'en lecture.
0