A voir également:
- Windows live mail PROBLEME
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
4 réponses
Fais un clic gauche sur le nom de ton compte de messagerie. Choisis Propriétés. Dans l'onglet serveur , au niveau du courrier sortant , entre le nom de ton fournisseur ( smpt.<adresse du fournisseur> par exemple ). Au niveau courrier entrant , il s'agit de pop.<adresse du fournisseur>
Au fait as tu creer un compte de messagerie (en bas de la fenetre de windows live mail ) ?
Au fait as tu creer un compte de messagerie (en bas de la fenetre de windows live mail ) ?
Je n'arrive pas à accéderau serveur :s... je vais pourtant sur l'îcone de ma boîte messagerie , dans propriété... mais rien... epux-tu me donner plus de précisions ?
merci encore
merci encore
Quand tu ouvre Windows Live Mail, à ta gauche tu vois les comptes de messageries que tu as crées. Le clic gauche ouvre un sous-menu où tu peux acceder au propriété. Dans les onglets :
le premier marqué general donne le nom générique de ton compte, ton nom de compte , ton adresse internet.
Le second marqué serveurs, te permet de configurer ton type de serveur : en general pop3
ensuite tu as le courrier entrant : tu entre pop.< domaine > ex: pop.tiscali.fr
ensuite le courrier sortant : par exemple smpt.tiscali.fr
Le nom de l'utilisateur et enfin le mot de passe de connexion à ta messagerie.
coche la case qui convient à ta connexion .
Le troisieme marqué connexion definit ta connexion , et je te laisse deviner les deux derniers.
Et si sur ta gauche tu ne vois pas de compte de messagerie alors clique sur Ajouter un compte de messagerie , et laisse toi guider. ( En fait si tu n'arrive pas à configurer ta boite , il faudrait mieux creer un nouveau compte )
le premier marqué general donne le nom générique de ton compte, ton nom de compte , ton adresse internet.
Le second marqué serveurs, te permet de configurer ton type de serveur : en general pop3
ensuite tu as le courrier entrant : tu entre pop.< domaine > ex: pop.tiscali.fr
ensuite le courrier sortant : par exemple smpt.tiscali.fr
Le nom de l'utilisateur et enfin le mot de passe de connexion à ta messagerie.
coche la case qui convient à ta connexion .
Le troisieme marqué connexion definit ta connexion , et je te laisse deviner les deux derniers.
Et si sur ta gauche tu ne vois pas de compte de messagerie alors clique sur Ajouter un compte de messagerie , et laisse toi guider. ( En fait si tu n'arrive pas à configurer ta boite , il faudrait mieux creer un nouveau compte )
merci beaucoup Xenta !! Tu m'as un peu débloqué, mais une fois que j'ai rempli le nom des serveurs, ça ne marche toujours pas.
Peux-tu me guider étapes par étapes afin que je trouve une solution à ce problème. Ce qui est pas mal est que j'ai complété le nom des serveurs mais niveau connexion et le reste je ne sais pas quoi faire, compléter.
Merci beaucoup d'avance de ton aide qui m'est très utile.
Peux-tu me guider étapes par étapes afin que je trouve une solution à ce problème. Ce qui est pas mal est que j'ai complété le nom des serveurs mais niveau connexion et le reste je ne sais pas quoi faire, compléter.
Merci beaucoup d'avance de ton aide qui m'est très utile.
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil chez alice qui dessert Tiscali. Et je suis tombée sur une page de consultation de mail avec ERREUR INTERNE . Je te conseille d'essayer demain car s'il sont en panne , tu ne pourras ni envoyer ni recevoir de message !!!
Pour le reste , normalement les cases sont déja complete. La connexion est fixé par internet explorer, tu ne dois cocher la case que si tu utilise un type de connexion differente. Pour la securite, seul algorithme doit etre rempli avec 3DES.
Et je ne te conseille pas de toucher les fonctions avancees avant de comprendre à quoi elle serve.( seule la case le serveur necessite une connexion securise doit etre coche ). A ne pas oublier, dans general, cocher la case "inclure ce compte lors de la reception, ou de la synchronisation".
Au fait tu dis que ca ne marche pas mais tu ne dis pas le message que tu reçois ??
Pour le reste , normalement les cases sont déja complete. La connexion est fixé par internet explorer, tu ne dois cocher la case que si tu utilise un type de connexion differente. Pour la securite, seul algorithme doit etre rempli avec 3DES.
Et je ne te conseille pas de toucher les fonctions avancees avant de comprendre à quoi elle serve.( seule la case le serveur necessite une connexion securise doit etre coche ). A ne pas oublier, dans general, cocher la case "inclure ce compte lors de la reception, ou de la synchronisation".
Au fait tu dis que ca ne marche pas mais tu ne dis pas le message que tu reçois ??
Reprenons un peu ton probleme.
On va l'analyser :
1 - Verifie que tu peux acceder à ton e-mail à partir du site de ton fournisseur
si cela marche passe à 2
2 - Verifie ton pare-feux. Windows live mail doit etre autoriser dans la liste des programmes
Si c'est le cas passe à 3
3 - Verifie la parametrage de ton e-mail
D'abord l'adresse : beep@domaine
ensuite le mot de passe de la messagerie
les noms des serveurs entrant et sortant : pop.domaine
smtp.domaine
On va l'analyser :
1 - Verifie que tu peux acceder à ton e-mail à partir du site de ton fournisseur
si cela marche passe à 2
2 - Verifie ton pare-feux. Windows live mail doit etre autoriser dans la liste des programmes
Si c'est le cas passe à 3
3 - Verifie la parametrage de ton e-mail
D'abord l'adresse : beep@domaine
ensuite le mot de passe de la messagerie
les noms des serveurs entrant et sortant : pop.domaine
smtp.domaine
Et pour finir , en fouinant sur le web , j'ai vu que tiscali aurait fusionné avec alice. Donc le nom de domaine a peut-être changer. Renseigne toi chez ton fournisseur.
J'espère que cela t'aidera si tu reviens sur cette discussion.
Mais pour ma part , je te conseille plutôt d'ouvrir une nouvelle boite aux lettres sur msn hotmail ou gmail ( c'est gratuit ) et plus efficace.
J'espère que cela t'aidera si tu reviens sur cette discussion.
Mais pour ma part , je te conseille plutôt d'ouvrir une nouvelle boite aux lettres sur msn hotmail ou gmail ( c'est gratuit ) et plus efficace.
Aidez-moi svp
merci d'avance !! ^^