Renseignement proco

Résolu
Tagadalafraise -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai voulu tester à combien tournait mon processeur (Inter core2duo E6750). J'ai donc utiliser CPU-Z et il m'indique qu'il est à 2022 MHz en "Core Speed", alors que sur le papier c'est un 2.66 GHz. Y'a-t-il un rapport direct ?

5 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194
 
peut etre un mauvais reglage de ta carte mere ?
en effet la fiche du proc confirme bien une vitesse de 2,66 http://www.ldlc.com/fiche/PB00061925.html
0
Tagadalafraise
 
Et comment pourrais-je y remédier ? Sachant que ma CM est une Gigabyte N650SLi-DS4. Je ne trouve pas comment OverClocker (et en plus j'y comprend rien xD)
0
Tagadalafraise
 
J'me suis renseigné et j'ai trouvé quelque chose, mon clock ratio et à 6 et mon CPU clock à +- 336 dans le bios, ce qui une fois multiplié me donne 2022, qui est donc l'actuel fréquence de mon proco.
Donc j'ai changé la fréquence à 443, vu que 443*6 ~ 2600, mais mon pc a refusé de démarrer, et j'ai donc remis les valeurs initiales.
Suis-je dans la bonne voie pour régler mon problème ?
0
Tagadalafraise
 
Bon et bien finalement j'ai trouvé tout seul, j'ai inversé ce que j'avais trouvé et j'ai gardé le FSB de 333, en changeant le ratio de 6 vers 8. Et ô surpise le PC démarre, et ça va plus vite ! Merci de m'avoir guidé vers le réglage de la carte mère !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194
 
si tu change la vitesse du bus, ce ne sera pas forcement compatible avec ta memoire... quelle memoire as tu ?
changes plutot le clock ratio !
0