Renseignement proco
Résolu
Tagadalafraise
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai voulu tester à combien tournait mon processeur (Inter core2duo E6750). J'ai donc utiliser CPU-Z et il m'indique qu'il est à 2022 MHz en "Core Speed", alors que sur le papier c'est un 2.66 GHz. Y'a-t-il un rapport direct ?
J'ai voulu tester à combien tournait mon processeur (Inter core2duo E6750). J'ai donc utiliser CPU-Z et il m'indique qu'il est à 2022 MHz en "Core Speed", alors que sur le papier c'est un 2.66 GHz. Y'a-t-il un rapport direct ?
A voir également:
- Renseignement proco
- J'ai igpu dans mon proco mais il ne marche pas comme prévu - Forum Jeux vidéo
- Renseignement sur SAP - Forum compta / gestion
- Renseignement sur pixibox.fr - Forum Réseaux sociaux
- Demande de renseignement et conseils ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Pour tout renseignement orthographe - Forum Bureautique
5 réponses
peut etre un mauvais reglage de ta carte mere ?
en effet la fiche du proc confirme bien une vitesse de 2,66 http://www.ldlc.com/fiche/PB00061925.html
en effet la fiche du proc confirme bien une vitesse de 2,66 http://www.ldlc.com/fiche/PB00061925.html
Et comment pourrais-je y remédier ? Sachant que ma CM est une Gigabyte N650SLi-DS4. Je ne trouve pas comment OverClocker (et en plus j'y comprend rien xD)
J'me suis renseigné et j'ai trouvé quelque chose, mon clock ratio et à 6 et mon CPU clock à +- 336 dans le bios, ce qui une fois multiplié me donne 2022, qui est donc l'actuel fréquence de mon proco.
Donc j'ai changé la fréquence à 443, vu que 443*6 ~ 2600, mais mon pc a refusé de démarrer, et j'ai donc remis les valeurs initiales.
Suis-je dans la bonne voie pour régler mon problème ?
Donc j'ai changé la fréquence à 443, vu que 443*6 ~ 2600, mais mon pc a refusé de démarrer, et j'ai donc remis les valeurs initiales.
Suis-je dans la bonne voie pour régler mon problème ?
Bon et bien finalement j'ai trouvé tout seul, j'ai inversé ce que j'avais trouvé et j'ai gardé le FSB de 333, en changeant le ratio de 6 vers 8. Et ô surpise le PC démarre, et ça va plus vite ! Merci de m'avoir guidé vers le réglage de la carte mère !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question