PC qui démarre plus...

Marko -  
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bon, j'ai parcouru un peu le forum, il semble que certaines personnes aient déjà écrit à propos de problème qui ressemblent mais je prends le risque d'être redondant :o)

Bon, mon PC ne s'allume plus.

Les diodes s'allumes, les ventilos ventilent, les lecteurs CD réagissent mais pas de "bip", rien ne se passe sur le DD, rien sur l'écran... et ça reste bloqué comme ça.
A noter qu'à ce moment là, les boutons de façade de démarage et de reset sont inopérants.

Le seul moyen d'éteindre est par l'intérrupteur de derrière. Et une fois qu'on le rallume, au lieu de ronronner deux secondes et de se mettre en stand by, l'ordi se remet dans cette état bloqué décrit ci-dessus (la diode sur la carte mère fonctionne...)

Bref c'est le boxon... il démarre pas koa...
L'ordi a trois ans et des poussières, il n'y a pas eu de changement de config ou de branchement, il s'est mis à déconner comme ça...

Alors si vs avez des tuyaux... !!!
Merci d'avance :o)
A voir également:

5 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
*essaie de debrancher tous les composants sauf le processeur (enleve RAM, cartes PCI, carte graph... ) et dis nous si il fait des bips?

`Kahd '
0
Marko

Ok merci Kahd !
dès que je retrouve ma machine je fais comme tu dis, je débranche tout et j'allume.
Par contre, peux-tu juste me dire en gros quelles conclusions tirer d'un bip ou d'un non-bip ? :o)

re-merci !! :o)
0
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

plusieurs bips :
la carte mere et l'alimentation fonctionnent. Il te faut remettre les composants un par un, et voir si il y en as un qui empeche de booter.

Aucun bip : Soit la carte mere est morte, soit, mais beaucoup moins probable, l'alimentation est HS.

`Kahd '
0
freezy Messages postés 191 Statut Membre 40

salut,

moi perso j'opterais pour une alimentation grillée.lorsque tu allumes ton pc et que tu allumes ton écran, la diode du l'écran ne change-t-elle pas de couleur comme pour se mettre en veille??
ça aurait pu etre le ventilateur du processeur qui ne tourne plus aussi!
vérifies en ouvrant ton pc que, et le ventilo de l'alimentation et le ventilo du processeur tournent bien!! au pire une alimentation grillée ça va pas chercher bien loin ( dans les 30€ jdirais)

ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,
Est-ce que tu peux indiquer ta configuration?
Personnellement, j'ai eu ce problème et c'était mes barettes mémoires mais ça s'est passé dès que je les avais achetées.
Retire tes barettes, enlève la poussière, à la limite passe un coup de gomme (cote bleu) dessus puis n'en remets qu'une et vois
sinon applique le conseil qui t'a été donné démonte un à un les composants
mais il est aussi possible que ce soit l'alim
bon courage
0