Formule de calcul sous access

Résolu
so -  
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec access.
J'ai créer un formulaire dans lequel je saisie la date sous forme : jj/mm/aaaa.
Dans un autre champ appelé jour, je veux qu'access me trouve le jour de la semaine.
J'ai utilisé la formule: = JourSem([date]) mais je doit la saisir dans source contrôle et de se fait le résultat n'est pas enregistré dans ma table se qui m'enpêche de faire des requetes.
J'ai essayé de mettre la formule dans valeur par défaut mais cela ne marche pas.
Là je vois vraiment pas se que je peut faire donc si vous avez une idée.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Mais non mais non mais non! Ne PAS stocker de résultat de calcul dans une table.
1 - Ca tient de la place
2 - Ca prend du temps (Il faut les écrire dans les tables)
3 - C'est source d'erreur

Si tu veux connaître le jour semaine dans une requête, extrais le DANS CETTE REQUÊTE au lieu de le stocker préalablement dans la table!!!
0
so

Merci, ca marche.

tu a raison : Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
C'est souvent comme ca, on pense qu'il faut utilisé des formules bien compliqué alors qu'une requete suffit !
En plus j'ai pensé a tous sauf à ça !

Merci encore,
0
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

C'est souvent comme ca, on pense qu'il faut utilisé des formules bien compliqué alors qu'une requete suffit !

Je n'arrête pas de le remarquer sur ce site, des gens font des usines à gaz pas possibles quand un truc méga simple suffirait...

Contente d'avoir pu t'aider, en tout cas!
0