Normal ou pas?!

mosto Messages postés 10 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
salut, j'ai posté dans un message pour un problème de connexion sur mandrake 9.1 et je ne sais plus ou j'ai posté. Désolé les admins. Bon j'ai résolu mon pb de cnx. J'ai mandrake 9.1 et un modem adsl ethernet alcatel b-focus. Je précise que je suis un béotien de LINUX. Donc allez y comme avec un gamin a qui il faut tout expliquer. J'ai résolu mon pb de cnx donc. Je passais via drakconf en spécifiant cnx adsl en pppoe, en dynamique au niveau attribution adresse IP. J'avais renseigné tout comme il faut et était passé a la détection auto de la carte reseau ethernet. Mais cela ne marchait pas au niveau navigation ensuite. Je ne me suis pas découragé et ai refait via drakconf la cnx adsl en renseignant le dns primaire et secondaire de mon fournisseur bien que cela soit spécifié comme étant optionnel. Et là cela a marché! Est ce normal car sous xp je n'ai pas a donner les dns du provider.
Merci de vos réponses!

3 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Oui c'est normal sous Linux et je suppose que sous XP (enfin Windows) tu ne les donnes pas du moins à la main, mais tout doit être fait à partir du kit de connexion (à ton insu ;o)) )

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
mosto Messages postés 10 Statut Membre

Merci. Déjà une certitude sous linux, c'est un début!
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

De rien ;o)

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0