Composants pour créer un ordinateur

Résolu
Aldérion -  
 Aldérion -
Bonjour,

Je voudrais entièrement créer un ordinateur, évidemment j'ai déjà les composants mais je ne sais pas si ils se combinent, si ils vont ensemble.
Je vais vous donner la liste des composants mais d'abord dites moi simplement si je suis ou pas sur le bon forum. Si oui tant mieux si non pourriez vous m indiquer ou est ce que je pourrais trouver de l aide pour résoudre mon problème. Je vous mets les prix a côté pour que vous puissiez voir si vous avez mieux. Mon budget est de 350-400 euros.

carte mère: NVdia Geforce 680i Ultra - ATX 59,60 euros

Processeur: Athlon 64x2 DualCore 4800+Socket Am2 0,09 micron stepping F3 66,90 euros

carte graphique: NVIDIA Geforce 8400GS, 512Mo TV-out/DVI-PCI Express 34,90 euros

Disque dur: Deskstar P7K500 - 250 Go 7200 RPM 8Mo Serial ATA II (bulk) 39,95 euros

j'ai surement un soucis pour la mémoire vive : LDLC 2Go DDR2-SD RAM PC 5300 35,90 euros

Boitier PC: LDLC- Boitier ATX 350W - Port USB 2.0 39,95euros

carte son: Carte son surround 7.1 17,90 euros

Lesteur DvD-ROME: ASOS TEK18x/48x interne (bulk) multi façades 19,90 euros

Pour les cables d'alimentation, ils sont fournis avec le boitier, pour la carte son je l'ajoute au cas ou mais il semblerait qu'elle ne soit pas avec la carte mère. L'écran n'est pas marqué ,c'est volontaire de même pour le clavier et autres perpheriques .

Voila donc mes questions : Est-ce que je monter un ordinateur (assez puissant) a partir de ces composants ?
Me manque t-il quelque chose ? Si oui ,quoi?
A voir également:

4 réponses

l'etudiant du 50 Messages postés 1310 Statut Membre 166

pour quel utilisation sera ce pc?
1

ta carte mere est bizare./ Peut tu me passer le lien d'ou tu va l'acheter?
1
Aldérion

L ordinateur auras surement un usage jeux videos, pour la carte mère https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
1

-Je ne trouve pas le socket de la carte mere. Verifie bien que c'est un AM2

-pour le processeur, il est correct, mais si tu pouvais passer a un 5600+ ce serait mieu.

-La 8400GS ne t'offrira pas de bonne performance dans les jeux sa c'est sur, Apart si tu veux jouer en 680*480 avec tout au minimum.

-Le disque dur est correct

-Pour la ram je te conseil de passer a de la PC2 6400, et de prendre de la marque (corsair, kyngston)

-Pour le boitier, prend 400 watts minimum quand meme
1
Aldérion

Ok merci beaucoup pour tout, je n ai pas d'autres questions.
0