Fo pas dire que linux et mieu....

Fermé
gogo -  
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je voudrais pas moi nan plus vous embétez mais rappeler moi combien de jeu merveilleux tourne sous linux...... Moi j'utilise windows XP et ok il a pas sa belle interface 3d et tout et tout mais au moins onpeu faire otre chose que regarder son bureau en 3d
A voir également:

48 réponses

xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

fo pas dire que linux et mieu....

Je sais pas s'il y a des jeux, mais je sais qu'il y a de bons correcteurs d'othographe sous linux.
6
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

"mais rappeler moi combien de jeu merveilleux tourne sous linux......"

Question facile !

Réponse :

Age Of Empires 2 : The Age of kings
Age Of Wonders
Baldurs Gate
Best One Poker
Breath of Fire IV
Cacodemons Barbecue Party in Hell
Caesar III
Call Of Duty 2
Cervii
Cinematic Mod 7.0
CivNet
Command And Conquer 3 - Tiberium Wars
Command And Conquer 3 Patch 1.09
Crayon Physics
Dark Age of Camelot - Trials of Atlantis
Dark Messiah Of Might And Magic
Dark Messiah Of Might And Magic patch 1.02
Dawn Of War : Dark Crusade
Deus Ex
Diablo II
Diablo II : Lord Of Destruction
Diablo II : Lord of War 1.11b patch
Discworld
Druid Soccer
Duke Nukem 3D
Etherlords 2
Etherlords 2 v1.03 patch
Fable : The Lost Chapters
FlatOut 2
Forbidden
Full Tilt Poker
Future Pinball
Grand Theft Auto : San Andreas
Grand Theft Auto : Vice City
Grand Theft Auto 2
Grand Theft Auto 3
Guild Wars
Half Life 1
Halo Combat Evolved
Halo Combat Evolved Patch 1.07
Hidden and Dangerous Deluxe
Hitman 2
Hitman 3 : Contracts
Jazz Jackrabbit 2
Last Chaos
Legacy Of Kain : Defiance
Lemmings 2
Max Payne 2 : 1.01 patch
Max Payne 2 : The Fall of Max Payne
Painkiller
Painkiller : Battle Out Of Hell
Painkiller : Battle out of Hell Patch 1.64
Pharaon
Pluto Strikes Back
Poker Stars
Prehistorik
Prey
Prey Patch 1.03
Prince Of Persia
Prince Of Persia - Sands of Time
Prince Of Persia - Warrior Within
Ragnarok Online
Rally Championship 2000
Redneck Rampage
Reflexive Arcade games
RollerCoaster Tycoon 2
S.T.A.L.K.E.R. - Shadow Of Chernobyl
S.T.A.L.K.E.R. - Shadow Of Chernobyl Patch 1.0005
Sam and Max Season 1
Serious Sam - The First Encounter
Serious Sam - The Second Encounter
Silkroad Online
Sim City 2000
Soldat
Soldier of Fortune Platinum
Sonic Adventure DX
Star Wars - Episod 1 : Racer
Star Wars : Jedi Knight : Jedi Academy
Star Wars : Jedi Knight II - Patch 1.04
Star Wars : Jedi Knight II : Jedi Outcast
Star Wars : Jedi Knight Jedi Academy - Patch 1.01
Star Wars : Knights Of The Old Republic
Star Wars : Knights Of The Old Republic - The Sith Lords Patch 2.01420 Français
Star Wars : Knights Of The Old Republic : 1.03
Star Wars : Knights Of The Old Republic : The Sith Lords
Starcraft
Starcraft : BroodWar
Starcraft 1.15.2 patch
Starcraft Brood War patch 1.15.2
Starcraft BroodWars 1.15 patch
Starcraft patch 1.15
Steam
Steam : Natural Selection patch
Steam HL1 mod : Sven Co-Op
Steam HL2 mod : Insurgency Beta 1
Steam HL2 mod : Pirates Vikings And Knights II
Stunt GP
Supaplex
The Elder Scrolls IV - Knight of the nine
The Elder Scrolls IV - Oblivion
The Elder Scrolls IV - Oblivion Patch 1.2.0416
The Elder Scrolls IV - Shivering Isle
The Truth About Game Development
Theme Hospital
Tomb Raider 1
Tomb Raider Anniversary
Tomb Raider II La dague de Xian
Tomb Raider III Les aventures de Lara Croft
Tomb Raider Legend
Total Annihilation
Track Mania Nations For Ever
Tunneler
Warcraft
Warcraft II
Warcraft III
Warcraft III : The Frozen Throne
Wolfenstein 3D
World Of Warcraft
World Of Warcraft : The Burning Crusade
Worms World Party
Zoo Tycoon 2

Eh oui ! Tout ça tourne sous Linux en se donnant la peine deux minutes ! En plus, il y tous les jeux natifs, Glest, Nexuiz, Warsow, Sauerbraten et les autres...

Avant de dire n'importe quoi, il serait bon de se renseigner...

Néanmoins cordialement,

Franz.
5
loudgi Messages postés 538 Statut Membre 40

Il s'agit de Wine?

J'avais pas la liste si c'est bien ça.

:-) merci Franz
0
blux Messages postés 27848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 360

A mon avis, si l'auteur du message est déçu de linux, c'est que son MSN n'y marche pas pour pouvoir tchater avec ses copains kikoolol et KIL NE PEU PA AKé LE MSN 2 C potes en écoutant tokio poubelle...
5
karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71

Quel dommage pour lui .... s'il avait 1 neurone de plus on aurait pu lui expliquer qu'il pouvait utiliser Amsn ou autres ...

Par contre tokio poubelle comme tu dis (j'aime bien, je vais te la piquer celle là), je crois que ça apsse pas sur Nunux !
Y'a une sécurité il me semble qui fait que le système se protège de tout ce qui est nuisible ;-)

0
blux Messages postés 27848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 360 > karhell Messages postés 2669 Statut Membre

ouais, il fait un blocage de porcs avec une iptable...:-)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663 > blux Messages postés 27848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

porcs :-)
0
blux Messages postés 27848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 360 > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

;-)
0
Utilisateur anonyme

"mais rappeler moi combien de jeu merveilleux tourne sous linux......"

salut:)

veus tu bien nous rappeller combien de merveilleux trojans,worms,spywares tournent sous Windows?

3
kiki

bonjour

attend que les distributions linux atteigne plus de 20 % du marcher et on en reparlera de ver et trojan

sachant qu'il y as eu une grosse faille de securite sur le kde je crois ?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663 > kiki

on en reparlera de ver et trojan

Oui oui, on en reparlera. En attendant:

1)
çà fait 39 ans que Unix existe, 17 ans que Linux existe et 18 ans que Windows 95 existe.
Unix a été dès le départ bien plus utilisé que les produits Microsoft, et pourtant, en presque 40 ans, on compte une trentaine de virus.
A comparer aux centaines de milliers de virus/malwares sous Windows.
Tu m'expliques ?

2)
Tiens, comparons les navigateurs, justement.
Durant l'année 2006, Microsoft a laissé IE avec des failles critiques non corrigées pendant 284 jours.
Firefox, seulement 9 jours. (Et Opera, 1 jour)

Tu trouves normal que Microsoft laisse ses utilisateurs exposés à des failles critiques pendant des mois ?

Sous Linux, je peux te dire que je n'ai pas à attendre plusieurs semaines ou plusieurs mois pour que les failles soient corrigées.
Le fait que Microsoft mette des mois à corriger les failles n'est pas étranger aux problèmes de sécurité rencontrés sous Windows.

3)

La popularité de Windows n'explique pas à lui seul le nombre de virus/piratage.
Peut-être qu'il y plein de virus sous Windows parceque Microsoft a plein de fausses bonnes idées ?

Comme ouvrir par défaut le partage de fichiers sur toutes les IP, comme il l'a fait depuis le tout début ? (port 139, 445...)
Ou inclure des programmes exécutables (VBA) dans des documents (DOC,XLS), facilitant l'introduction de code malveillant.
Ou encore l'idée stupide de mettre des scripts exécutables dans des vidéos ? (WMV).
Ou encore le formidable système ActiveX, source d'un nombre incalculable d'infections.
On d'inclure le navigateur (IE) dans le coeur du système d'exploitation, faisant de toute faille du navigateur une faille de l'OS ?
Ou de mettre par défaut tous les utilisateurs en administrateur du poste, permettant une infection directe des fichiers système ?
etc.

Et tu veux me faire croire que ce n'est pas Microsoft spécifiquement qui est responsable de tout ça ?
Et que c'est "juste" la popularité de Windows qui fait qu'il y a plus de virus ?

Microsoft a eu plein de très mauvaises idées, à l'origine du bord*l actuel.
C'est en train de s'améliorer (firewall par défaut, etc.), mais on est pas encore arrivé.

Alors oui, j'affirme que même si Linux était aussi populaire que Windows, il y aurait moins de virus.

sachant qu'il y as eu une grosse faille de securite sur le kde je crois ?

Pas que dans KDE. Une faille massive dans OpenSSH sous Debian, aussi.
Et aussi de grosses failles sous X. Et d'autres encore.

Mais peu importe le nombre de failles, tant qu'elles sont corrigées rapidement.

Je le redis, mais je trouve absolument innacceptable - avec le prix des OS Microsoft - que Microsoft nous annonce tranquillement qu'il va attendre plusieurs semaines ou plusieurs mois avant de corriger une faille critique.
Parceque pendant tout ce temps, les utilisateurs sont à poil.
0
kiki > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

salut

sur le fond et la forme je suis d'accord avec toi j'utilise les deux microsoft et linux

je voulais simplement dire qu'il faut arrete de dire que linux et meix que windows chacun a ces failles

effectivement microsft cherche qu'a faire de profit le reste il s'en fout il est pret a tuer "des boites de developpement "

style borland etc ... pour leur prendre le savoir faire

si tu te souvient ms-dos ce n'est pas microsoft qu'il a inventer mais billou la pris sans rien demander
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663 > kiki

je voulais simplement dire qu'il faut arrete de dire que linux et meix que windows chacun a ces failles

Oui, surtout que la définition de "mieux" est variable d'une personne à l'autre.
Chacun a ses besoins et préférences.

style borland etc ... pour leur prendre le savoir faire

Je verse une larme pour Borland. Ils avaient vraiment de bons outils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

Tu sais quoi ?
Y'a des gens qui utilisent leur ordinateur pour autre chose que pour jouer.

Do not feed the troll.
2
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570

Salut,

tu as de la chance qu'il y a des messages postés par des utilisateurs que j'apprécie beaucoup, sinon sans même pas lire ton message d'après le titre je l'aurais redirigé vers /dev/null

ce n'est pas ici que tu dois venir dire ça, puisque nous on aime linux tel qu'il est
retourne ou reste sur ton win si pour toi c'est mieux, personne ne t'obligera d'utiliser linux
2

Ah c'est clair: en ethernet, rien à faire du tout: la connexion internet marche directement avec la freebox.
2

Il y a aussi un excellent livre gratuit pour guider les utilisateurs de Windows dans Ubuntu:
http://www.framabook.org/ubuntu.html
2

ah oui, excellent, c'est ma bible, moi qui ne suis encore qu'un humble débutant !!

à conseiller à tous !

0
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

Oui c'est de toi et des autres !
Un pov type post un truc pour dire que linux c'est nul et on a 100 messages pour finir avec deux mecs qui ont une vision différente de Linux qui se lance des vannes.

En plus ta vision de Linux date de 15 ans, sincérement même les serveurs se mettent à Xorg … il n'y a qu'a voir ubuntu-serveur (oui c'est facile ça ^^)

En plus, pour l'essentiel nous sommes tous convaincu de l'interêt de la console donc je vois vraiment pas l'interêt d'un tel sujet à troll sur ce forum.
2
plouf

beh c'était vendredi, le jour des trolls... y avait quelques beaux spécimens cette fois, faut le dire
0
Dawid Messages postés 436 Statut Membre 62

La liste de Franzux est incomplète.

Il y a aussi Quake3 Arena, Openarena, Alienarena, Doom I, II, III, Heretic, Hexen (qui tournent en exploitant l'accélération 3d Opengl), simcity 3000, Baldur's gate II, SimTower, Star trek Elite Force, Heroes of Might and Magic II et III, Megarace I et II, Theme Park, Lands of Lore, Comanche...

En fait GNU/Linux, c'est une vraie plateforme de jeu.

Dire que sous Linux on ne peut pas jouer, c'est comme dire qu'il y a très peu de logiciels, qu'on ne peut pas faire de bureautique sous Linux...
1

Comment ça incomplète ? ( ;) ) Mais non !!! Ils sont là ces jeux là : "En plus, il y tous les jeux natifs, Glest, Nexuiz, Warsow, Sauerbraten et les autres... " :p

On a même oublié la saga des Tux ! La bataille de Wesnoth ! Et plein d'autres jeux !

Comme quoi, quand on veut jouer, windaube ou Linux, ça devient de plus en plus du kifkif.

La liste que je propose est en effet celle de tous les jeux qui tournent en émulant un chouïa avec Wine. À noter que la dernière fois que cette liste a été mise à jour, Wine 1.0 n'était pas encore sorti, donc chaque jour cette liste est susceptible d'évoluer.

Cordialement,

Franz.
0
Steph-80 Messages postés 9 Statut Membre

Salut,

Il faut remettre les choses dans leur contexte, beaucoup de pro linux anti-windows vont vous dire que linux est mieux pour ceci, mieux pour cela etc...

Les deux système non pas la même vocation. Beaucoup de personne ne jurant que par linux ne l'utilisa pas pour sa vrai vocation. Celui de serveur.

J'ai une formation d'administrateurs réseaux UNIX-LINUX et je serais le dernier a dire que l'un ou l'autre ne vaux rien. Ils ont chacun leur lacune et leur avantage selon l'utilisation que l'on veut en faire.

Linux est plus stable, demande moin de ressource processeur mais plus de Ram qu'un windows. Un windows est fais pour tout faire, Un linux est develloper pour le réseaux et la sécurité.

Je vais pas rentrer dans les détail, mais ou Linux s'éclate avec un serveur apache, Ldap, Mysql, Un firewall IpTable, un serveur Samba, un serveur Postfix etc... Pour ça Linux est irremplacable.
,
Par contre pour un particulier qui n'a pas les connaiscances, les besoins et le temps nescessaire a accorder a tout ceci. Windows et la meilleur solution.

Alors stop a la guerre Windows-linux lancer par des sois disant Linuxien, Les admin reseaux sont les premier a en rire. Linux est pas fais pour jouer, linux est pas fais pour regarder des films, liux est pas fais pour avoir un jolie bureau en 3D. Tout ca, c'est des rajout pour plaire au gens

Linux, c'est ecran noir, ligne blanche, Linux c la ligne de commande, les fichiers de config.

Donc remetez les choses dans leurs contexte. Windows est pour le loisirs, Linux pour le travaille.

Maintenant, KDE et Autres, c'est pas du linux, sur un serveur, vous ne les trouverais pas. Ce sera ligne de commande

Je vais me faire plein d'ennemie, mais c'est la triste veritée
1

C'est surtout une vision très limitée des choses...

Il y a dix ans, tu avais raison (même si je préfère paramétrer mon terminal avec une écriture verte sur fond noir, ça attaque moins les yeux clairs).

Aujourd'hui, tu as tort. Linux vit une phase de démocratisation sans précédent. Oui les versions serveurs restent un point fort, mais ce n'est plus le seul !

Il ne faut pas oublier que Linux, avant d'être un OS, est une communauté comprenant des développeurs. Ces développeurs évoluent, tant dans leurs envie que dans leurs techniques, donc Linux évolue.

Entendre qu'un Linux Desktop n'est pas un vrai Linux me fait doucement rire, car cela signifie qu'une Debian n'est pas une distro Linux (qui oserait accuser Deb d'être un "faux Linux" ???).

Un jour il faut évoluer, c'est d'ailleurs le manque d'évolution, pire, le manque d'évolutivité qui est souvent reproché à windaube. Linux a su évolué grâce aux quelques milliers de contributeurs qui font sa force. Bien entendu, la ligne de co est un de nos points forts, je l'utilise quotidiennement tant c'est un outil précis, puissant et presque immuable ! Mais il faut sortir un jour de l'obscurantisme et retirer ses oeillères : Linux est devenu et doit continuer d'évoluer vers une utilisation quotidienne pour l'utilisateur lambda. Sans cela, inutile de continuer à travailler sur des projets comme firefox, thunderbird, vlc et autres OpenOffice...

Linux est À tous et doit devenir POUR tous !
0
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570

Salut,

Je vais me faire plein d'ennemie,
Totalement faux, comme quoi tu n'as pas encore compris l'esprit de ce monde ;-))
Dans ce monde on a le droit de s'exprimer, et ce n'est pas obligatoire d'être tous d'accord.
Le plus important c'est d'avoir une vision constructive ;-))

mais c'est la triste veritée
C'est uniquement ta vérité, mais pas la mienne ;-)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663 > lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité

et ce n'est pas obligatoire d'être tous d'accord.

C'est justement tout l'esprit du logiciel libre: Celui du choix, de la liberté.

Steph-80, Linux en ligne de commande, c'est ton utilisation, ton choix.
Mais d'autres s'en servent pour leur travail bureautique quotidien, d'autres comme centre multimédia branché à leur télé, d'autre comme contrôlleur pour des robots, d'autres pour administrer des serveurs à distance.

Certains aiment Gnome, d'autres KDE, d'autres XFCE.
Certains aiment vi, d'autres emacs, d'autres nano ou gedit.
Certains aiment Thunderbird, d'autres préfèrent Evolution ou encore mutt.
Certains aiment apt-get, d'autres yum.

Le choix est vaste, et tout la force de l'opensource est de pouvoir prendre le logiciel qui vous convient le mieux (et il y a le choix), et même de le modifier pour qu'il fasse exactement ce que vous voulez.

(D'ailleurs ce choix fait souvent peur aux windowsiens qui perdent pieds: Choisir l'environnement de bureau ??? Gnome, KDE ? Inimaginable quand on ne connaît que le bureau standard Windows.)

Comme dit très justement lami20j, c'est ta vérité.
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

Je vais me faire plein d'ennemie, mais c'est la triste veritée
non non ! je ne viens pas en ennemi !

ok jusqu'à ici :
...Par contre pour un particulier qui n'a pas les connaiscances, les besoins et le temps nescessaire a accorder a tout ceci. Windows et la meilleur solution.

ensuite je pense que ça dérape un peu :
Linux, c'est ecran noir, ligne blanche, Linux c la ligne de commande, les fichiers de config.

Donc remetez les choses dans leurs contexte. Windows est pour le loisirs, Linux pour le travaille.

non non ! Windows aussi peut aussi être un écran noir, des lignes de commandes et des fichiers de conf.
de même Windows peut avoir pour vocation d'être un serveur !

Les deux sont deux système d'exploitation (très différents, certes), mais avant tout ....................deux systèmes d'exploitation ! point barre !
1

Quand je veux jouer, j'allume ma console...
Quand je veux évoluer, j'allume mon pc...
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

Solution, installer un dual boot:

linux pour travailler, multimédia,...

windows xp: juste pour les jeux

Bon cela a sans doute été dit 4000 fois mais ça clos le 1er post...
0

Tout comme Franzux, quand je veux jouer j'utilise ma console .....

Et puis les Linuxiens ne font pas de prosélytisme, que ceux qui veulent utiliser les produits microsoft le fassent...

Moi ça ne me pose pas de problème, chacun est libre.

Quand à dire ce qui est mieux, ça j'en sais rien, mais par contre je sais que je regrette pas du tout d'avoir viré XP pour Ubuntu ;-)

0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
mais si fo dire que linux c'est mieux , comme ça tu aura un beau bureau 3 d sous windows LOL.
mais si fo dire que linux c'est mieux car les jeux pourront tourner sous linux .
a+
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

salut,

fo pas dire que linux et mieu....

oh ! non ! il ne faut pas le dire !

...en fait, linux, c'est ................................................... beaucoup mieux !
c'est mon avis !
mon avis perso à moi tout seul ! :-)
0
francky0001 Messages postés 78 Statut Membre 10

Salut ,Gogo ,chacun voit midi a sa porte !
0
loudgi Messages postés 538 Statut Membre 40

Et bien et bien mon gogo... (j'ai réussi à ne pas dire gogole lool)

Si tu suivais l'actu Unix tu verrais que un tit utilitaire est maintenant dispo pour Linux.

Il s'agit de de Wine 1.0 (Wine Is Not a Emulator) et ce petit logiciel linux permet de faire tourner bon nombre de logiciel Windows :-) que ce soit Photoshop CS2 ou Counter-Strike Source et bien d'autre :)

Tu veux la liste ? => www.google.fr et tu tapes Wine 1.0

voila mon petit garçon, en espérant t'avoir coupé le souffle avec l'univers de Linux

Ya pas photo Linux c'est Mieux ! Et les projets avance lentement car ce sont des programmeurs bénévoles qui aide les projets Open Source de Linux

Enfin comme tout le monde moi c'est la console pour jouer et le PC pour taffer

enfin comme dit franky0001 chacun voit midi à sa porte

Et perso ça me dégoute de voir comment Micro$oft bloque DirectX 10 et le réserve uniquement sur Vista ( de manière officiel, car des versions modif son dispo pour XP mais encore qq bugs) trop commercial à mon gout enfin bref !!!

@+++

Vive Linux vive le Open Soure ! Vive le libre !
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
Si tu suivais l'actu Unix tu verrais que un tit utilitaire est maintenant dispo pour Linux. 

et bien il est heureux que tu le découvres car depuis que j'utilise linux , j'ai toujours eu wine de dispo 1 er distri installer mandrake 9.1
a+
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur

Disons que la 1.0 vient tout juste de sortir... 15 ans après le début de Wine :)

0
Lulu69 Messages postés 4321 Statut Membre 736

Je sais pas s'il y a des jeux, mais je sais qu'il y a de bons correcteurs d'othographe sous linux.

Excellent
0
jeanpaul47

c tjrs pas ca en fait c que les devellopeurs en ont rien a foutre que leur jeux tourne sous linux .. lol
0