32 ou 64 bits.? En quoi tourne mon XP ??

Fermé
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 25 juin 2008 à 12:03
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 28 juil. 2008 à 13:35
Bonjour,
choix du 32 ou 64 bits pour ma nouvelle configuration

Un truc que je sais pas, c'est comment savoir si son XP tourne en 32 bits ou en 64 pour ne pas faire un achat de CPU, qui convient pas.?
Car j'ai les disques d'installation d'un Dell, et j'ai envie de me monter ma config et me faire mon UC moi même, comme un grand !

D’un autre coté, je crois aussi que j'ai envie d'attendre un peu question disque dur, car des disque SSD (je crois que ca s'appele, comme les minis-cartes mémoire dans les téls portables) de grande capacité, vont arriver. Et les actuels seront moins performants (ouverture 2 fois plus rapide de Windows). Malheureusement sur ce dernier point, je n'ai rien trouvé comme infos sur ce site.

Donc ma question, si je réinstalle un XP de Dell sur une config à moi, (médias, bureautique), que je n'ai pas encore en tête, je ne sais pas ou voir si je met du 32 ou du 64. En quelle version est mon XP SP2 ? ?? Car déja je remarque, que j'ai un message (de mémoire vituelle insuffisante qui m'apparaît parfois), J'ai un P4 2,8 Ghz dessus actuellement.

Pouvez vous m'aider, et même me faire éventuellement des suggestions de montage pour ce prochain.

J'ajoute qu'il est lamentable que les marques, ne veulent plus vendre les CD d'installation, mais suggèrent de graver à la réception la sortie d'usine, si problèmes plus tard....... bah voyons.
Pour pallier, il ne reste que la sauvegarde en cours (point de restauration), ou les Ghost de
Norton (super)
A voir également:

3 réponses

Devilish Messages postés 1425 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 37
25 juin 2008 à 12:10
Bonjour,
Pour commencer même si ton processeur est un 64 bits tu peux utiliser un système d'exploitation 32bits (c'est même conseillé). Le tiens doit être un 32bits c'est souvent le cas pour des particuliers.

Ensuite ton cd DELL, il y a de forte chance que ça soit un OEM donc la réinstallation sur une autre carte mère ne marcheras peut être pas.

Et enfin si tu veux des conseils sur une config donne nous un budget, un utilisation (jeux, modification de vidéo, internet, bureautique), les éventuelle pièces que tu pourras récupérer (boitier, lecteur, alim) et enfin si tu veux un écran ou pas. ^^
Voilà voilà.
0
flo88 Messages postés 25900 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
25 juin 2008 à 12:42
J'ajoute qu'il est lamentable que les marques, ne veulent plus vendre les CD d'installation, mais suggèrent de graver à la réception la sortie d'usine, si problèmes plus tard....... bah voyons.
Pour pallier, il ne reste que la sauvegarde en cours (point de restauration), ou les Ghost de
Norton (super)


C'est exact, mais partiellement, sur un PC grande marque comme le tiens, le plus important est le numéros de licence collé sur le boitier.
Avec ce numero, et un CD original du même XP prété par un amis qui en possède un, tu peu réinstaller ta config sur une autre carte mère sans problème.



0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
28 juil. 2008 à 13:35
Dis donc, si c'est vrai, tu m'écris là une TRES bonne information.
Je viens d'acheter un quad, et un disque 500 gig que je vais partitionner.
Donc avec le numéro de licence collé sur le boitier - de l'UC je suppose que c'est -, et mon propre CD Wxp de Dell, car les vendeurs n'en donnent plus je crois... je peux le réinstaller mon xp 32bit, sur une autre machine, avec un process et une CM différents..? Ca me paraît trop beau. J'essaierai sûrement. En tout cas MERCI
0
jgpm Messages postés 730 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 51
25 juin 2008 à 12:49
pourt sqavoir si t en 64bit ou 32 bit tu va ds demarer puis executer et la tu tape winver normalement si il y a rien marquer sous windows xp c un 32 bit sinon il y a marquer 64bit
0