Linux non stable sur le PC

user -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,

Voila, j'ai installé Linux ( Mandrake 9.0 ) sur mon PC. Ce PC est ancien, c'est un Intel Pentium III, 670 Mhz et 256 Mo de RAM. J'ai deux disques durs. Sur le premier, est placé XP Pro et donc l'autre Linux.
Le problème est que Linux "plante". Quand je veut configurer Linux pour telle ou telle chose, il se fige et je suis obligé de rebooter le PC. Il n'y a aucun problème pour XP, et aucun en tout cas en ce qui concene le matériel ( pb de ventilo, de procésseur,..). Quoique, je ne sait plus trop....
Une autre fois, il a tout planté au démarrage et au niveau de verfying pool data, le PC inscrit plein de 000101010 sur 3 lignes et fini, je ne peux même pas redémarrer XP a cause du boot principal sur Linux.
Voila mon problème. Est ce mon PC qui est trop vieux pour supporter Linux ?
Merci d'avance...@+
A voir également:

6 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut,
Trop vieux un PIII ?
Je crois pas non!

Verifying dmi poll data, c'est un message du bios...
Et tu sur de ton second HDD ?
As tu une alim stable ?
etc.

Enfin le message ne viens pas de linux au départ, c'est plus un probleme meteriel... :(

++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
kouray

mon ordi c un P2 a 433Mhz alors te pleint pas ste plai.
En plus i marche super bien avec linux ( et can gt sous win dessus, ct bien la merde ^^)
0
user

bonjour asevere,

Le deuxieme disque dur a eu des problèmes dans le passé, oui. Mais il a été réparé avec un formatage de bas niveau et depuis il n'a plus jamais posé de problèmes. mais évidemment ca ne doit pas être pareil si on pense à placer un OS. J'ai pensé à un problème de carte graphique.
enfin c'est un PC qui n'a eu que des problèmes, au moins 12 reformatages depuis deux ans, windows 98 qui ne veut plus du tout s'intaller corredtmment a cause d'un conflit entre carte graphique et carte son.
L'alim est correct et comme j'avais dit dans le texte, win xp pro fonctionne très bien.
j'aimerais tellement utliser Linux puisqu'on en dit souvent du bien !
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

L'alim correcte, tu en es sûr ?
Car une tension instable peut faire planter un disque, mais pas le second, j'ai eu le cas il n'y à pas si longtemps... Donc L'os sur le disque qui ne plante pas passe nikel, mais l'autre ne fonctionne plus...

Si ce disque à déjà eu des problemes, c'est sans doute de nouveau le cas ajourd'hui :-(
Le message qui apparait de temps en temps au boot, est un message du bios, qui lui, se tappe bien de savoir quel systeme est installé sur le disque... :-(

Pour en etre sur, il faudrait que tu installes tes deux systemes sur le même disque, tu serais fixé comme cela :)
++
0
user

C'est ce que je vais faire, merci de ton aide.
Je dirais si ca a fonctionner ou pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bruno

Il faut prendre la version 10. la mandrake9 .0 c'est pas stable...enfin sur ma machine aussi.
0

La 9.0 est trés stable, comme les 8.0, 8.2 et 9.2... peut-etre même plus stable que la 10 Community, c'est un probleme autre... :)

0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Je confirme la stabilité de la 9.0.
Je tourne avec depuis bientôt 1 an avec un PII 400 et no problemo ;o))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0