Récupérer ou exporter texte des emails

edi -  
 edi -
Bonjour,

Je cherche à récupérer le texte de mes emails et les copier / coller dans un fichier word.

Existe t il une macro qui me permettrait cela?

plutot que d'ouvrir l'email, sélectionner tout le texte (ou une partie) puis d'Aller sur Word (ou autre plus souple, style excel) puis de coller le texte.

J'ai dit word par ce que c'Est du texte mais je suis pas sectaire... si en vba ça peut se faire, je suis preneur
Merci de vos suggestions.
ed
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Avec Outlook, tu peux utiliser l'export :

Menu Fichier, Importer/Exporter
Exporter des données vers un fichier
Excel (je pense que c'est le mieux)
Choisir le dossier à exporter
Dans la fenêtre "Exporter vers un fichier", cliquer sur champs personnalisés pour ne prendre que les champs qui t'intéressent à savoir le corps du message, l'objet et l'expéditeur par exemple.

m@rina
1
edi

merci bcp m@rina,
cela marche bien. Je pensais qu'à partir d'excel, je pouvais faire ça avec une macro mais inutile de créer une usine à gaz pour ne pas cliquer sur 2 boutons.

En revanche, cela me prend la totalité du corps du texte dans une cellule ; me restera à créer une macro pour extraire les données et les exploiter.
Au plaisir.
ed
0
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Et ton logiciel de messagerie est ???

m@rina
0
edi

outlook 2003...
merci.ed
0
edi

up...
0