Graver un ISO
tom21
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
tom21 Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tom21 Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
J'ai télécharger MandrakeMovie sur 01NET, j'ai le fichier en ISO sur mon bureau et je voudrais en faire un CD bootable. J'ai aussi téléchargé WinISO mais je ne sais pas comment l'utiliser ( l'aide est en anglais) Je suis sur XP.
Merci de me filer un tuyau, à plus.
Tom21
J'ai télécharger MandrakeMovie sur 01NET, j'ai le fichier en ISO sur mon bureau et je voudrais en faire un CD bootable. J'ai aussi téléchargé WinISO mais je ne sais pas comment l'utiliser ( l'aide est en anglais) Je suis sur XP.
Merci de me filer un tuyau, à plus.
Tom21
A voir également:
- Graver un ISO
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Fichier iso - Guide
- Télécharger iso windows 10 - Guide
- Iso workshop - Télécharger - Gravure
- Magic iso - Télécharger - Gravure
6 réponses
Salut,
As-tu seulement un logiciel de gravure ?
Parce que WinISO, lui ne te gravera rien du tout :o)
Z'@+...che.
As-tu seulement un logiciel de gravure ?
Parce que WinISO, lui ne te gravera rien du tout :o)
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
Salut,
Merci, il est vrai que je débute en informatique mais j'ai quand même compris qu'il est nécessaire d'avoir un logiciel de gravure pour pouvoir graver. C'est l'entonnoir que j'ai sur la tête qui te fait penser le contraire? lol.
Je croix que mon problème se situ plutôt au niveau de la conversion
du format ISO en exécutable. J'ai graver mon fichier Mandrakemovie sur un CD mais il ne boot pas. Embêtant pour un CD dont c'est la premère fonctionnalité.
Si quelqu'un peu m'éclairer ce serait cool.
Merci.
Merci, il est vrai que je débute en informatique mais j'ai quand même compris qu'il est nécessaire d'avoir un logiciel de gravure pour pouvoir graver. C'est l'entonnoir que j'ai sur la tête qui te fait penser le contraire? lol.
Je croix que mon problème se situ plutôt au niveau de la conversion
du format ISO en exécutable. J'ai graver mon fichier Mandrakemovie sur un CD mais il ne boot pas. Embêtant pour un CD dont c'est la premère fonctionnalité.
Si quelqu'un peu m'éclairer ce serait cool.
Merci.
Il ne faut pas convertir une image ISO, on la grave tel quel.
Puis d'abord après chaque téléchargement il faut vérifier l'intégrité de son téléchargement avec le "md5sum".
Si tu ne sais pas ce que c'est, jette un oeil là :
http://www.commentcamarche.net/faq/95-V%E9rifier-l%27int%E9grit%E9-des-t%E9l%E9chargements
Par contre pour graver ton image je te conseille d'avoir ou Nero ou Easy CD Creator ou WinCD.
Pour savoir comment graver avec ces trois logiciels, c'est par ici :
http://knoppix-fr.org/howto/gravknoppix
Z'@+...che.
Puis d'abord après chaque téléchargement il faut vérifier l'intégrité de son téléchargement avec le "md5sum".
Si tu ne sais pas ce que c'est, jette un oeil là :
http://www.commentcamarche.net/faq/95-V%E9rifier-l%27int%E9grit%E9-des-t%E9l%E9chargements
Par contre pour graver ton image je te conseille d'avoir ou Nero ou Easy CD Creator ou WinCD.
Pour savoir comment graver avec ces trois logiciels, c'est par ici :
http://knoppix-fr.org/howto/gravknoppix
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
Salut Jipicy,
Merci pour le tuyau, je n'ai pas encore eu le temps d'approfondire mais dès que j'aurais un peu plus de temps je m'en occupe! Ca a l'air sympa Md5sum comme les pages que tu m'a indiqué. Pour mon souci cela vient bien de mon logiciel de gravure (RecordNow)
il ne propose pas "graver une image"et j'avais gravé ça en brute
comme de simple données.Tant qu'on y es tu n'aurai pas un logiciel
gratis à me conseiller( Nero ça douille!).
Merci encore.
Merci pour le tuyau, je n'ai pas encore eu le temps d'approfondire mais dès que j'aurais un peu plus de temps je m'en occupe! Ca a l'air sympa Md5sum comme les pages que tu m'a indiqué. Pour mon souci cela vient bien de mon logiciel de gravure (RecordNow)
il ne propose pas "graver une image"et j'avais gravé ça en brute
comme de simple données.Tant qu'on y es tu n'aurai pas un logiciel
gratis à me conseiller( Nero ça douille!).
Merci encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de ton intéret pour mon petit souci, non je n'ai pas néro mais on m'a dit que l'on peut le faire sans. (oui je sais "on" est un c.. ;-)
Si tu as une autre solution je suis preneur.
Merci.