Plantage / ecran flige / pc allume
RuDy59158
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
RuDy59158 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RuDy59158 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai depuis un bout de temps des probleme de plantage !
Lorsque je joue que je suis sur windows ou autre mon ecran se flige ( l'image est toujours la meme ) le curseur de bouge plus et rien ne repond et tout ca quand le pc est toujours allume ( il ne s'eteint pas ) !
J'espere que quelques personnes pourront m'aider sur l'éventuel probleme de mon pc qui devient tres enervants au fil des jours !
Merci j'attend vos reponses avec impatience !
A bientôt
Voilà j'ai depuis un bout de temps des probleme de plantage !
Lorsque je joue que je suis sur windows ou autre mon ecran se flige ( l'image est toujours la meme ) le curseur de bouge plus et rien ne repond et tout ca quand le pc est toujours allume ( il ne s'eteint pas ) !
J'espere que quelques personnes pourront m'aider sur l'éventuel probleme de mon pc qui devient tres enervants au fil des jours !
Merci j'attend vos reponses avec impatience !
A bientôt
A voir également:
- Plantage / ecran flige / pc allume
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
Salut
Si c'est lorsque tu joues, la première réponse qui me vient à l'esprit est une question : De combien de mémoire vive (RAM) disposes-tu sur ton PC ? et ta carte graphique ? mémoire dédiée ou partagée ?
Combien en demande ton jeu ?
Un autre point à contrôle est l'activité de ton UC, un simple Ctrl+Alt+Suppr puis tu clique sur l'onglet "Processus" puis sur la colonne "processeur" pour classer tes process par activité décroissante et tu regardes s'il n'y en a pas un qui te prend 99% de ton UC.
A+
Si c'est lorsque tu joues, la première réponse qui me vient à l'esprit est une question : De combien de mémoire vive (RAM) disposes-tu sur ton PC ? et ta carte graphique ? mémoire dédiée ou partagée ?
Combien en demande ton jeu ?
Un autre point à contrôle est l'activité de ton UC, un simple Ctrl+Alt+Suppr puis tu clique sur l'onglet "Processus" puis sur la colonne "processeur" pour classer tes process par activité décroissante et tu regardes s'il n'y en a pas un qui te prend 99% de ton UC.
A+
Non quand j'ai redemarre , j'ai regarde ce que tu m'avais dit mais ce n'est pas le cas aucun probleme de ce cote là alors de quel cote penses tu que ca proviendrais ! les raisons des plantages alors que l'ecran est flige (image bouge plus) ainsi que le curseur tandis qu le pc reste allume
D'ou proviendrais le probleme dans ce cas la?
PS: Meme apres formatage du pc , le probleme persiste !
D'ou proviendrais le probleme dans ce cas la?
PS: Meme apres formatage du pc , le probleme persiste !
Excuse mon délai de réponse...
Si tu peux, recommence la manip mais au moment où il bloque, même si ça met quelques dizaines de secondes le Gestionnaire des Tâches devrait s'afficher.
Je reste persuadé qu'un process très gourmand est la raison de ton problème... (genre svchost.exe qui est mon mouton noir)
Et le fait que le problème persiste après formatage m'incite à la penser.
Tu as parlé que ça t'arrivait qu'on tu jouais : quel jeu ?? est-il entièrement compatible XP ? et avec ton config PC ?
Peux-tu me dire quelle configuration RAM / carte graphique tu as stp ?
Si tu peux, recommence la manip mais au moment où il bloque, même si ça met quelques dizaines de secondes le Gestionnaire des Tâches devrait s'afficher.
Je reste persuadé qu'un process très gourmand est la raison de ton problème... (genre svchost.exe qui est mon mouton noir)
Et le fait que le problème persiste après formatage m'incite à la penser.
Tu as parlé que ça t'arrivait qu'on tu jouais : quel jeu ?? est-il entièrement compatible XP ? et avec ton config PC ?
Peux-tu me dire quelle configuration RAM / carte graphique tu as stp ?
Cette activité s'appelle " Processus inactif du systeme " et le nom d'utilisateur s'appel " SYSTEM "
Merci de ta réponse mais maintenant que dois - je faire? ( Terminer le processus? )
Cette ligne correspond en fait au pourcentage non utilisé de ton UC. (la somme de la colonne "Processeur" fait 100 (%) )
As-tu fait ce relevé alors que ton PC était bloqué ?
Si oui c'est plus compliqué que prévu...