Filezilla et no-ip

kingofgt -  
saffal Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrai installer un réseau par le biais de filezilla entre mon ordinateur et celui d'un ami. J'avais déjà fait ca avec mon beau frère mais il est informaticien donc ca aidait...

Voilà ou j'en suis :

J'ai installé filezilla sur mon pc, j'ai aussi installé no-ip, je me suis fait mon serveur FTP (le nom est en .biz) sur le site de no-ip. Le copain a quant à lui installé filezilla sur son ordinateur.

Concrètement je ne sais pas trop quoi faire après, j'ai trouvé plein de tuto mais qui explique pas très bien je trouve mon cas précis.

Donc je m'en remets à vous pour me filer un coup de main afin de résoudre mon problème.

Merci d'avance.

PS je précise que j'utilise un routeur et que j'ai kaspersky, pour les histoires de ports...
A voir également:

2 réponses

El_Diablo666 Messages postés 303 Statut Membre 32

lance tes serveur et baisse tes par-feu et demande a ton ami de faire un ping sur ton @ IP, puis sur le nom de domaine que t'a choisie pour verfier si la résolution d'adresse avec no-ip marche puis qu'il essai d'accéder a un autre serveur FTP sur le net pour voir si Filezilla marche chez lui, essai de te connecter toi même sur tes propres serveur...! fait tes propre test puis dit ou tu bloque!
0
saffal Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

La première chose à savoir : quel modem/routeur a tu ? Sur quasiment tous les routeurs modem, tu peux directement faire la connexion à no-ip pour la redirection. Je te conseille dans un premier temps de faire les tests abvec les adresses ip publiques car normalement elles ne changent pas très vite, cela depend de ton FAI. Ensuite il faut que le port ftp(21) soit forwardé vers ton adresse locale.
0