Difference entre DDRam et SDRam

Fermé
adriien - 1 mai 2004 à 12:33
 adriien - 1 mai 2004 à 13:38
Bonjour,


Alors voila : ma carte mere peut accepter la DDRam et la SDRam, J'ai en ce moment 256 MO de SDRam.

Ne m'y connaisant pas bocoup mais ayant apris que la DDR etait meilleure je voulais savoir si ça valait la peine de changer et me mettre a la DDR car je croit avoir entedu que les deux n'était pas compatible ensemble !


J evoulais egalement savoir ce que la DDRapm aporter de plus que la SDR à l'ordinateur

Merci de l'attention que vous pourez apporter a mon message


adrien

7 réponses

Salut,

Oui, la DDram et plus performante que le SDram qui est plus ancienne...Certaine carte mère n'accepte que la SDram selon son ancienneté.
La DDram est plus chère aussi..

Tu dit que ta carte peut surpporter les 2, vaut mieux mettre de la DDram alors ! :)
1
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
1 mai 2004 à 12:52
Slt,
Ta carte ne peut pas accepter de la DDR et d la SDR sur le meme slot.
il est possible par contrre qu'elle aie un slot DDR et un slot SDR.
regarde ici, tu verra la difference entre les 2 barrettes http://www20.tomshardware.com/motherboard/20010430/images/sdr_ddr_sdram.jpg


La DDR ( DUal Data Rate Random Access Memory ) est plus recente t plus performante que la SDR ( Single Data Rate Random Access Memory ) .
Pour les performances, tu ne ressent pas reelement une difference, si tu utilise ton PC pour le bureautique..; sur les jeux ou en terme d'overrclocking, la DDR devient vivement conseillee

determine le nombre et la norme acceptee par les slots de ta carte mere via le logciel aida32 dispo sur ce site ( rubrique telechargements )

`Kahd '
1
OK merci du renseignement et donc en fait je voulais egalemetn savoir ce que la DDram aporter a l'ordinateur sur quoi je resentirai ce changement de barette ?
0
RE !

Comme je t'ai dit précédament, la DDram et plus récente que la SDram et donc plus performante..

c'est celon aussi combien tu met de DDram, pour XP il faut au minimum 256DDram , mais si tu peut mettre 512DDram ou plus te gène pas ;)

D'autres questions ?? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK je vois

car je penser ajouter de la ram a mon ordi qui en a 256 mais donc je vais pluto investir sur le remplacement de cette barette en SDRam pour la mettre en DDR !!!

Merci bien pour tes reponses

Bonne apres midi

adriien
0
Derien ;)

Bon aprem a toi aussi...
0
Oui pour ce qui est des port j'ai DEux port DDR et deux autre SDR .

et en fait j'utilise ce PC pour faire pas mal de jeu ce qui donc va me pousser a mettre de la DDR ce que je ferai des que posible

et merci pour le logiciel que tu me conseille c'set vechament pratique !!

adriien
0