Arnaque voiture sur leboncoin

Fermé
a85FLORA - 24 juin 2008 à 21:47
 jeunelolo - 30 déc. 2009 à 14:13
Fausses annonces vente de voiture sur leboncoin dommage car tres bon site mais les crapules sévicent !!!!!
Voici la réponse pour l'achat d'une voiture (toujours le meme procedé)

Pour une 307
le prix est de 3000 euro, frais de livraison inclu.. je la vends avec regret car elle est impeccable,pas de frais de reparation à prevoir.tous les papiers sont à jour. c'est par besoin d'argent que je la vends à ce prix. la voiture se trouve chez le livreur dans la marne . moi même je suis en missions au Benin. c'est donc le livreur qui se chargera de vous la livré à domicile car il est déjà payé pour ça.
voici donc comment nous allons procéder, vous allez me faire parvenir votre adresse de livraison, c'est à dire:
nom
prenom
rue
etc...
pour que je transmette au livreur et lui demande de vous livrer la voiture.vous appellerez le livreur au 0826637267 pour lui préciser l'heure à laquelle il passera vous livrer la voiture à la maison.à ce moment, vous irez donc à la poste avec de l'espèce (3000 euro en espèce)et vous demandez le service WESTERN UNION la bas ils vous donneront une fiche à remplir, vous mettez sur la fiche : vos coordonnées, nos coordonnées puis vous choisissez un mot de passe (question et reponse de votre choix) et vous payez en liquide .après la poste vous délivrera un bordereau de paiement comportant des références secrètes( numero de controle plus une QUESTION ET RÉPONSE TEST). vous gardez ce bordereau jalousement, vous ne remettez à personne. vous m' envoyez un mail de confirmation avec le numero de controle pour la confirmation ou un coup de fil que les sous sont déposés à la poste. le livreur passera vous livrer la voiture et après avoir reçu la voiture vous lui remettrez le bordereau western union avec la question et reponse test qui servent à retirer les sous.
VOICI DONC MES COORDONNEES POUR LE PAIEMENT

nom: SABIN
prenom: LOUIS
Adresse 47 AVENUE DE L 'EUROPE
01BP 3136
ville: COTONOU
PAYS: BENIN

NB ; le paiement par western union se fait en espèce à la poste car les chèques ne sont pas acceptés. et arrivé à la poste ne leur expliquez pas qu'il s'agit d'un achat car ils vous feront payés des taxes supplémentaires. dites leur simplement que vous voulez faire un mandat WESTERN UNION.

Pour une AUDI A3
meme reponse pas meme nom biensur

Pour une Clio meme chose..............

Je n'imagine pas que des gens puissent encore se faire avoir
A voir également:

39 réponses

Bonsoir à tous , bon ce forum me rassure...

j'ai reçu ça après avoir répondu à une annonce de voitures très alléchantes! ::

"Bonjour à vous,
Je lis à l'instant meme votre mail et je voudrais vous informer que la principale raison pour laquelle ma voiture a été mise en vente est que je dois régler le propriétaire de l'appartement de ma fille en corse
Etant actuellement en soins comme je vous l'ai signalé car j'ai des problémes d'écoute, j'ai désigné un convoyeur dans la ville d'Abilly(37160)qui va vous rencontrer afin de conclure avec vous.Le rendez vous aura donc lieu exactement à votre domicile ou à la gendamerie de la prefecture de votre ville compte tenu du besoin urgent.Lorsque ma voiture vous sera présentée et que vous aurez donné votre accord pour son achat après l'avoir essayée,vous passerez à la signature des documents de la vente que j'ai pré établi avant mon départ.Pour permettre la transaction, le convoyeur devra vous présenter les pièces suivantes:

- La carte grise de la voiture barrée et signée (par moi même)
- Les 3 volets du certificat de cession avec les parties me concernant remplis et signés par moi même
- Le certificat de non-gage correspondant à la voiture
- Le double des clés ainsi que la carte (donnée par Volkswagen) permettant de faire un double
- Le carnet d'entretien à jour
- Toutes les factures à l'appui....

Veuillez bien me laisser si réellement interessé votre adresse de domicile complète dela maniere suivante:
-Nom..............................................................
-Prenom..........................................................
-Adresse de livraison......................................
-Ville..................................................................
-Numero de tel................................................
Afin que le déplacement du convoyeur puisse se faire aisément.
Cordialement et en espérant finaliser très bientôt

Le prix est de 2000€ TTC "

:(
1
idem j est etais asser con pour poser une annonce du meme genre j aimerai savoir kel son les risques quel recourt on peut faire j ai garder la foto de la voiture mon annonce va etre valider aujour d hui MERCI POUR UN CONSEIL
0
Bonsoir,

samedi 20 juin 2009 annonce allèchante pour une opel zafira 1,9L CDTI 120 ch année 2007 et 36000 km au prix de 4000 euros!!!! Nous pensions que l'annonceur avait fait une erreur mais il nous a répondu le lendemain et nous a assuré le prix e la qualité du véhicule. J'ai voulu revoir l'annonce sur leboncoin.fr mais elle avait disparu!!!!!

S'en sont suivis plusieurs mails où le vendeur explique qu'il a acheté cette voitre en France et qu'elle est immatriculée en France mais qu'il est reparti vivre en Angleterre (volant à gauche pas pratique pour lui) mais qu'il peut la faire livrer par une compagnie de naviguation et que nous ne payons qu'à la livraison. Au départ il nous rassure mais quand on lui demande la plaque d'immatriculation et les numéros de série pour vérifier s'il ne sagit pas d'un véhicule volé il répond à côté en insisitant pour que nous lui fournissions nos noms, adresse, téléphone.....au plus vite pour commencer la transaction!!!!

Quand on insiste et précise qu'on fait partie de la police et que nous pouvons vérifier les plauqes d'immatriculation c'est silence radio. J'ai envoyé une alerte sérieuse à lebocoin.fr et vait donner mes infos à la police qui s'occupe de la répression des bnades organisées car c'est ce dont il sagit!!!!

Voici l'adresse mail de l'arnaqueur</gras>: Jeremy Jeremy (jeremyboula@live.com)

Sur l'annonce il se faisiat appeler "COUDRIERS"
0
Surtout ne répondez pas à cette proposition. Je viens de recevoir la même. Ne donnez pas vos coordonnées et surtout ne versez pas un centime.

Y a-t-il un organisme de lutte contre les arnaques à qui on peut envoyer les adresses des arnaqueurs ?

JPOY
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 12:31
Via le site des croques escrocs francophones ICI, rubrique contact.
Vous trouverez un lien pour la black liste en page d'accueil.

Le site gouvernemental ICI mais vous ne pouvez signaler qu'une adresse à la fois. A savoir : ils n'en feront rien

Participez à la pétition mise en ligne par l'association de victimes d'escroqueries à la nigériane AVEN France
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laissons les reposer en paix,
Voici une autre réponse reçue suite à un autre contact sur le bon coin pour acheter une voiture


Re : Votre annonce "Nissan Maxima QX couleur Gris argent" sur Leboncoin.fr‏
De : Gregory Peroux (gregoryperoux@yahoo.fr)
Envoyé : lun. 03/08/09 10:46


bonjour
merci d'avoir repondue a mon mail et je tien a vous dire que ma voiture est toujour disponible et je tien a vous demande si vous etes vraiment interesse car je veus la donne a quelqu'un qui peut bien prende soin de lui et fait une bon entretien donc il a besoin je tien a vous dire que moi et mon mari ont, na pas le desire de fait se don parsque nous avons achette cette voiture a notre fils qui ne vie plus actuellement pour sont annivaisaire et voila qui ne vie plus et si ont voir la voiture ont se souvient de lui donc c'est la raisson pour laquelle ont fait se don mes nous tenonz a vous dire aussi que actuellement nous somme plus au pays nous somme en afrique de phrancophone donc si cela vous interesse vieullez nous transmettre vos coordonneés c7 a dire votre adresse domiciliere et votre numero sur laquelle le livreur peut passe vous livrez cas ont voulai la vendre avant mes apres tous les consielle de nos amie ils nous dire de fait un odn pour cette voiture que sa sera plus mieux de prendre d'argent et aussi apres avoir reçu notre voiture veuillez fait un action de grace a notre fils a la messe merci beaucoup pour votre comprehension en attente de vous lire merci pour votre comprehension
coordialement
0
Barre à gauche,
Voici une autre réponse reçue suite à un autre contact sur le bon coin pour acheter une voiture

RE. Votre annonce "Renault Scenic 1.9 dCi" sur Leboncoin.fr‏
De : keithharalson@gmail.com au nom de christopherrolbiecki@gmail.com (christopherrolbiecki@gmail.com)
Envoyé : lun. 03/08/09 00:15

Bonjour
La voiture est dans la condition excellente, garrage gardé, aucun accident, aucune égratignure, aucune bosse, aucun besoin les réparations supplémentaires (le pétrole, les pneus, la courroie de distribution, le freins ) et j'ai tous les documents nécessaires en incluant le livre de service pour faire la vente.
J'ai apporté la voiture quand je travaillais en France, mais maintenant je veux le vendre parce que j'ai bougé avec mon travail à Londres, Angleterre.
Je n'ai pas utilisé le cela très beaucoup parce qu'il est difficile de conduire ou vendre une voiture avec la roue de barre sur le côté gauche en Angleterre.
La voiture est toujours enregistre en France et avoir de papiers français et des plaques ainsi si vous voulez l'acheter contactez-moi s'il vous plaît par l'e-mail donc nous pouvons discuter.
J'attends votre e-mail.
Merci
0
ben moi aussi jai eu droit mais je joue le jeu, il viendront pour des prunes ca les apprendras! hihi
moi ils mont carrement raconté que c'était la voiture de son mari qui vient de deceder, je suis pas comme ca , mais je leur souhaite que ca leur arrive!
pour mapart, j'ai capté lorsque j'ai recu a deux jours d'intervalles le meme type de mails

1ER MAIL

Bonjour
Je viens de vous lire à propos de mon annonce pour la vente de ma voiture.
Veuillez beaucoup m'excuser pour le retard de mon mail,Elle est toujours disponible à 2000€ le dernier prix,C'est unePeugeot 206 coupe cabriolet 2l 16v ,année 2002 bon etat general interieur et exterieur options: Equipement : tres bon état peinture métalisée jantes alliages fermeture centralisée a distance direction assistée ordinateur de bord
autoradio CD avec commande au volant sellerie cuir (noir) phares blancs
anti brouillards toit ouvrant éléctrique vitres éléctriques rétroviseurs éléctriques
abs-airbags climatisation automatique boite manuelle 5 vitesses ect.........
Elle est de l'année 2002 et a un kilometre actuel de 124130 .Elle a une boite à vitesse Manuelle et sa motorisation est Essence .Le CT est ok puis elle n'est pas gagée et tous ses papiers sont en règles.Elle est d'une premiere main et elle n'a aucun probleme mecanique ni electronique,et aucun autre frais n'est à prevoir sur cette voiture.
Je suis une femme mariée avec un bébé de 5 an et je viens de perdre mon mari qui est mort à la suite d'un accident cardiaque. Après ses obseques je me suis décidé d'aller en vacances afin de changer un peu d'air car son absence devient pour moi comme un calvaire.C'est pour cela que je veux m'en debarasser de notre voiture à ce prix afin de vite trouver un preneur car elle me rappelle également des mauvais souvenir de mon mari. J'ai confié la voiture à un transporteur particulier en france avant mon voyage. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai deja tout réglé avec lui. Alors si vous etes toujours interessés par ma voiture, veuillez donc remplir le formulaire d'adresse suivant:
Nom:.......;
Prenom:.......;
Adresse:........;
Numero de portable:.... ;
Numero de telephpone fix :.

Je me chargerai de les transmettre au transporteur qui vous contactera afin de convenir à un rendez vous pour la livraison. Vous trouverez en attaches quelques images recentes de ma voiture en bas.

Cordialement
Mme Angelique Albert

MA REPONSE

je souhaite voir la voiture avant
je vous laisse quand meme mes coordonées pour votre voiture
QUIRIN Alexandra
:::::::::::::::::::::
::::::::::::::::::::::::

j'attends votre reponse en éspérant pouvoir voir la voiture avant
merci d'avanace de votre compréhension
cordialement
alexandra

2EME MAIL

merci pour votre message,Je tiens à vous rappeler que je viens deja de voyager avec mon fils afin d'eviter les cauchemar de toutes les nuits suite à la mort de mon mari.Quant à ma voiture elle est toujours chez un transporteur particulier en france avec tous ces documents avant mon vayage .Vos coordonnées ont été bien transmis au transporteur qui passera vous livrer la voiture le demain , lui meme vous contactera pour vous tenir informé de son passage à votre domicile demain vu sa diposnibilité . Les chéques venant d'exterieurs ne sont pas autorisés dans le pays où je suis actuellement avec mon bébé suite à cela le paiement s'effectuera en liquide à la livraison aprés reception et essayage du vehicule donc essayer de retirer les 2000€ en liquide de votre banque pour demain . Par contre tous les papiers de la voiture sont à jour et l'acte de vente ainsi que les papiers de cession ont été établi avant mon depart donc vous n'aurez qu'a les singés à la livraison pour prendre possesion de la voiture , j'ai egalement laissé une copie de ma piéce d'identité sur les papiers avant mon voyage pour finalisé la transaction.

Tenez moi informer dès qu'il vous contacte
pour finalisé la livraison.

Cordialement

donc la je lui dis que cé ok, pour le liquide et que j'ai pas eu encore d'appels et je consulte mes autres mails quand j'ouvre celui ci

Bonsoir Mr,
Je vous remercie pour votre reponse rapide concernant l'annonce de ma voiture et je vous en remercie .
Elle est une PEUGEOT 206 CC ROUGE LUCIFER TRES BON ETAT, decapote rouge très bon état général Diesel ; au compte 90000km,année 2001 le prix est bien de 2700€ et vous n'aurez aucun frais de réparations à prévoire . Le véhicule est en parfait état et j'ai procédé à une révision complète avant le depot de l'annonce et tous ses papiers sont à jours (CARTE GRISE+CERTIFICAT DE CESSION+CERTIFICAT DE NON GAGE+ CONTRAT DE VENTE...).
Au faite, je désire m'en débarrasser pour pouvoir regle les frais d'appartement de mon fils , j'ai du confi cet vehicule à un voisin (transporteur) qui s'occupe actuellement de son entretien et de la vente parceque je suis un sourd . Il est en mesure de vous la livrer a votre domicile quand vous voulez,Tous les frais de livraison sont à ma charge.Il dispose avec lui le véhicule en même temps que tous les documents conformes pour la vente.
veuillez me laisser votre adresse domiciliaire et vos coordonnées à fin de vous mettre en contact avec mon voisin comme suit :(Nom,Prénom,Adresse,Ville,Code Postal et Numéros) justes et correctes .
CDLT.

LA JE ME SUIS DIS QUE CA PUE!!!! ca faitbeaucoup de transporteur!!
la je viens de recevoir le mail du transporteur!

Mr,
Je vous informe que j'ai récupéré aupres de Mme Angelique Albert une voiture de marque Peugeot 206 coupe cabriolet + ses documents avant son voyage.

La voiture sera acheminée suivant votre adresse ci apres sous l'autorisation du proprietaire de la voiture ( Angelique Albert ):


Nom : QUIRIN

Prénom : Alexandra

Adresse :
Tel Port. :

Suite à la reception de votre adresse domicilaire je vous informe que je viendrai vous livrer la voiture et tous ses papiers en ordres à savoir: la carte grise,le certificat de non gage,la facture d'achat, le controle technique ,le certificat de cession,l'acte de vente que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi que la copie de la piéce d'identité du proprietaire pour finaliser la transaction.
La livraison de la voiture serait effective demain dans l'apres midi à 18 heures à votre domicile.

Procedures à suivre pour le règlement
Vous devez vous munir de votre piéce d'identité valide.
Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de braquage et de chèque sans provision.Pour cela je procede toujours par mandat Via Western union de la poste que vous allez etablir au nom de Mme Angelique Albert et que vous allez me donner à la livraison en contre remboursement de la voiture apres essaie et reception.Vous allez me donner ce reçu de la western union apres avoir essayer et rouler la voiture pendant 1 heure de temps si elle vous convient.Au cas ou la voiture ne vous conviendrait pas apres essaie à la livraison vous irez encore à la poste retirer vos 2000€ avec votre reçu du mandat sans payer aucun frais.Et dans ce cas je vais aussi me retourner avec la voiture sans rien prendre chez vous.

Contacter donc Mme Angelique Albert afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous aller preparer le mandat de la western union à la poste à echanger contre le vehicule à votre domicile à 18 heures.Je vais aussi essayer de le recontacter de suite.
PS: sans le reçu du mandat de la western union etabli au nom du proprietaire de la voiture ( Mme Angelique Albert ), je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma securité puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre et comme cela le port de la liquidité sur moi sera perméable à mon insecurité.Donc contacter moi dès que vous aurez etablir le mandat de la western union tout de suite afin de me confirmer mon passage à votre domicile pour 18 heures comme convenu.

JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24

TEL / 06 47 33 25 30


Mr Le Delliou

MDR ,NO COMMENT, OK BEN JE LUI ENVOIE UN MAIL

RE: Re : Votre annonce "Peugeot 206 coupe cabriolet 2l 16v" sur Leboncoin.fr‏
De : alexandra quirin
Envoyé : sam. 08/08/09 00:01
À : aangelique54@yahoo.fr


bonsoir,
le transporteur souhaite etre payé par mandat western union a votre ordre,
ils me faudrait voscoordonées svp pour pouvoir me rendre a la poste demain
merci par avance
cordialement
alexandra


DONC VOILA J'ATTEND LEUR COORDONEES ET JE SUIVRER LEUR INDICATIONS!!!!
CE QUI EST SUR, c'est que cette abruti visiteras la moselle!!!!
j'ai apelé la gendarmerie pour signaler en pensant qu'il ferait kelke chose (!!) et ils m'ont aiguillé vers un numero 0811020217 appel local mis en place par le gouvernement pour les arnaques de ce genre
le hic cé que ca fonctionne du lundi au vendredi ! lol
ben voui les bandits ont aussi droit a leur week end! !!!!!
ma banquiere va croire que je me fout d'elle quand elle va me voir ramener mes sous pour les remettre a la banque alors que je les fait ch... pendant 1heure pour les retirer!!
JE VOUS RACONTERAIS LA SUITE DEMAIN! LOL
0
ben moi aussi jai eu droit mais je joue le jeu, il viendront pour des prunes ca les apprendras! hihi
moi ils mont carrement raconté que c'était la voiture de son mari qui vient de deceder, je suis pas comme ca , mais je leur souhaite que ca leur arrive!
pour mapart, j'ai capté lorsque j'ai recu a deux jours d'intervalles le meme type de mails

1ER MAIL

Bonjour
Je viens de vous lire à propos de mon annonce pour la vente de ma voiture.
Veuillez beaucoup m'excuser pour le retard de mon mail,Elle est toujours disponible à 2000€ le dernier prix,C'est unePeugeot 206 coupe cabriolet 2l 16v ,année 2002 bon etat general interieur et exterieur options: Equipement : tres bon état peinture métalisée jantes alliages fermeture centralisée a distance direction assistée ordinateur de bord
autoradio CD avec commande au volant sellerie cuir (noir) phares blancs
anti brouillards toit ouvrant éléctrique vitres éléctriques rétroviseurs éléctriques
abs-airbags climatisation automatique boite manuelle 5 vitesses ect.........
Elle est de l'année 2002 et a un kilometre actuel de 124130 .Elle a une boite à vitesse Manuelle et sa motorisation est Essence .Le CT est ok puis elle n'est pas gagée et tous ses papiers sont en règles.Elle est d'une premiere main et elle n'a aucun probleme mecanique ni electronique,et aucun autre frais n'est à prevoir sur cette voiture.
Je suis une femme mariée avec un bébé de 5 an et je viens de perdre mon mari qui est mort à la suite d'un accident cardiaque. Après ses obseques je me suis décidé d'aller en vacances afin de changer un peu d'air car son absence devient pour moi comme un calvaire.C'est pour cela que je veux m'en debarasser de notre voiture à ce prix afin de vite trouver un preneur car elle me rappelle également des mauvais souvenir de mon mari. J'ai confié la voiture à un transporteur particulier en france avant mon voyage. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai deja tout réglé avec lui. Alors si vous etes toujours interessés par ma voiture, veuillez donc remplir le formulaire d'adresse suivant:
Nom:.......;
Prenom:.......;
Adresse:........;
Numero de portable:.... ;
Numero de telephpone fix :.

Je me chargerai de les transmettre au transporteur qui vous contactera afin de convenir à un rendez vous pour la livraison. Vous trouverez en attaches quelques images recentes de ma voiture en bas.

Cordialement
Mme Angelique Albert

MA REPONSE

je souhaite voir la voiture avant
je vous laisse quand meme mes coordonées pour votre voiture
QUIRIN Alexandra
:::::::::::::::::::::
::::::::::::::::::::::::

j'attends votre reponse en éspérant pouvoir voir la voiture avant
merci d'avanace de votre compréhension
cordialement
alexandra

2EME MAIL

merci pour votre message,Je tiens à vous rappeler que je viens deja de voyager avec mon fils afin d'eviter les cauchemar de toutes les nuits suite à la mort de mon mari.Quant à ma voiture elle est toujours chez un transporteur particulier en france avec tous ces documents avant mon vayage .Vos coordonnées ont été bien transmis au transporteur qui passera vous livrer la voiture le demain , lui meme vous contactera pour vous tenir informé de son passage à votre domicile demain vu sa diposnibilité . Les chéques venant d'exterieurs ne sont pas autorisés dans le pays où je suis actuellement avec mon bébé suite à cela le paiement s'effectuera en liquide à la livraison aprés reception et essayage du vehicule donc essayer de retirer les 2000€ en liquide de votre banque pour demain . Par contre tous les papiers de la voiture sont à jour et l'acte de vente ainsi que les papiers de cession ont été établi avant mon depart donc vous n'aurez qu'a les singés à la livraison pour prendre possesion de la voiture , j'ai egalement laissé une copie de ma piéce d'identité sur les papiers avant mon voyage pour finalisé la transaction.

Tenez moi informer dès qu'il vous contacte
pour finalisé la livraison.

Cordialement

donc la je lui dis que cé ok, pour le liquide et que j'ai pas eu encore d'appels et je consulte mes autres mails quand j'ouvre celui ci

Bonsoir Mr,
Je vous remercie pour votre reponse rapide concernant l'annonce de ma voiture et je vous en remercie .
Elle est une PEUGEOT 206 CC ROUGE LUCIFER TRES BON ETAT, decapote rouge très bon état général Diesel ; au compte 90000km,année 2001 le prix est bien de 2700€ et vous n'aurez aucun frais de réparations à prévoire . Le véhicule est en parfait état et j'ai procédé à une révision complète avant le depot de l'annonce et tous ses papiers sont à jours (CARTE GRISE+CERTIFICAT DE CESSION+CERTIFICAT DE NON GAGE+ CONTRAT DE VENTE...).
Au faite, je désire m'en débarrasser pour pouvoir regle les frais d'appartement de mon fils , j'ai du confi cet vehicule à un voisin (transporteur) qui s'occupe actuellement de son entretien et de la vente parceque je suis un sourd . Il est en mesure de vous la livrer a votre domicile quand vous voulez,Tous les frais de livraison sont à ma charge.Il dispose avec lui le véhicule en même temps que tous les documents conformes pour la vente.
veuillez me laisser votre adresse domiciliaire et vos coordonnées à fin de vous mettre en contact avec mon voisin comme suit :(Nom,Prénom,Adresse,Ville,Code Postal et Numéros) justes et correctes .
CDLT.

LA JE ME SUIS DIS QUE CA PUE!!!! ca faitbeaucoup de transporteur!!
la je viens de recevoir le mail du transporteur!

Mr,
Je vous informe que j'ai récupéré aupres de Mme Angelique Albert une voiture de marque Peugeot 206 coupe cabriolet + ses documents avant son voyage.

La voiture sera acheminée suivant votre adresse ci apres sous l'autorisation du proprietaire de la voiture ( Angelique Albert ):


Nom : QUIRIN

Prénom : Alexandra

Adresse :
Tel Port. :

Suite à la reception de votre adresse domicilaire je vous informe que je viendrai vous livrer la voiture et tous ses papiers en ordres à savoir: la carte grise,le certificat de non gage,la facture d'achat, le controle technique ,le certificat de cession,l'acte de vente que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi que la copie de la piéce d'identité du proprietaire pour finaliser la transaction.
La livraison de la voiture serait effective demain dans l'apres midi à 18 heures à votre domicile.

Procedures à suivre pour le règlement
Vous devez vous munir de votre piéce d'identité valide.
Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de braquage et de chèque sans provision.Pour cela je procede toujours par mandat Via Western union de la poste que vous allez etablir au nom de Mme Angelique Albert et que vous allez me donner à la livraison en contre remboursement de la voiture apres essaie et reception.Vous allez me donner ce reçu de la western union apres avoir essayer et rouler la voiture pendant 1 heure de temps si elle vous convient.Au cas ou la voiture ne vous conviendrait pas apres essaie à la livraison vous irez encore à la poste retirer vos 2000€ avec votre reçu du mandat sans payer aucun frais.Et dans ce cas je vais aussi me retourner avec la voiture sans rien prendre chez vous.

Contacter donc Mme Angelique Albert afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous aller preparer le mandat de la western union à la poste à echanger contre le vehicule à votre domicile à 18 heures.Je vais aussi essayer de le recontacter de suite.
PS: sans le reçu du mandat de la western union etabli au nom du proprietaire de la voiture ( Mme Angelique Albert ), je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma securité puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre et comme cela le port de la liquidité sur moi sera perméable à mon insecurité.Donc contacter moi dès que vous aurez etablir le mandat de la western union tout de suite afin de me confirmer mon passage à votre domicile pour 18 heures comme convenu.

JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24

TEL / 06 47 33 25 30


Mr Le Delliou

MDR ,NO COMMENT, OK BEN JE LUI ENVOIE UN MAIL

RE: Re : Votre annonce "Peugeot 206 coupe cabriolet 2l 16v" sur Leboncoin.fr‏
De : alexandra quirin
Envoyé : sam. 08/08/09 00:01
À : aangelique54@yahoo.fr


bonsoir,
le transporteur souhaite etre payé par mandat western union a votre ordre,
ils me faudrait voscoordonées svp pour pouvoir me rendre a la poste demain
merci par avance
cordialement
alexandra


DONC VOILA J'ATTEND LEUR COORDONEES ET JE SUIVRER LEUR INDICATIONS!!!!
CE QUI EST SUR, c'est que cette abruti visiteras la moselle!!!!
j'ai apelé la gendarmerie pour signaler en pensant qu'il ferait kelke chose (!!) et ils m'ont aiguillé vers un numero 0811020217 appel local mis en place par le gouvernement pour les arnaques de ce genre
le hic cé que ca fonctionne du lundi au vendredi ! lol
ben voui les bandits ont aussi droit a leur week end! !!!!!
ma banquiere va croire que je me fout d'elle quand elle va me voir ramener mes sous pour les remettre a la banque alors que je les fait ch... pendant 1heure pour les retirer!!
JE VOUS RACONTERAIS LA SUITE DEMAIN! LOL
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 août 2009 à 18:18
Bien sur que rien n'est fait la bas pour stopper ces arnaques... Tout le monde en profite de toute façon, le gouvernement ferme les yeux, tout est corrompu...
On ne peut faire que de la prévention ici, alerter les gens, les mettre en garde, essayer d'obtenir une réglementation des sites de petites annonces, des sites de rencontres...
Surtout informer, informer... afin que les gens se méfient dès qu'ils voient "Afrique de l'Ouest" + "Western Union".
0
Thunderlilou
11 sept. 2009 à 17:13
Bonjour,

Je viens de découvrir ce genre d'arnaque, heureusement, dès qu'on m'a parlé de livraison par transporteur dès que j'aurai la somme en liquide, j'ai téléphoné à la gendarmerie pour leur demander ce qu'ils en pensaient.
Ils m'ont conseillé de passer mon chemin.

Deux voitures différentes et deux adresses mails a qui je ne m'adresserais plus :
dulont@yahoo.fr
williamedumon@gmail.com

Comme ça, ils n'auront personne !
0
bonsoir encore une annonce frauduleuse sur le bon coin
voici la reponse du vendeur pour un 806 ce
ce qui ma mis sur la piste c etais les numeros de telephones qui me sembler bizarre
alors faite attentiob a celle ci aussi



J'ai accusé réception de votre mail et je m'excuse d'avoir pas pu répondre à temps.Je vous remercie d'avoir répondu à mon annonce.
Ma voiture n'est pas encore vendue , et n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes égratignures le controle
technique est à jours et la Courroie de Distribution est en très bon état en plus des quatres pneus quasiment neufs.
Actuellement je suis en voyage car je suis un curé de profession mais avant mon départ en voyage , j'ai confié le véhicule a un
transporteur qui se chargera de vous le livrer à votre adresse domiciliaire .
Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé à leur niveau une caution de dépôt et de livraison à l'adresse de l'acheteur potentiel que je trouverai.
Vous n'aurez rien à payer pour la livraison car les frais de transport sont à ma charge.Pour le prix je vous la laisse à 1800 euros.

Si votre intérêt pour ma voiture est toujours forte alors faites moi parvenir votre adresse domiciliaire complète suivant cet ordre
pour que je puisse la faire parvenir au transporteur afin qu'il puisse passer vous livrez la voiture a votre adresse.
Le paiement se fera a la réception du véhicule par mandat postal vu que je suis a l'étranger,A la livraison vous seront remis les
papiers afférents au véhicule carte grise , certificat de non gage ,et le certificat de CT qui est à jours, et la convention de
vente que j'ai présigné avant mon départ.

Votre adresse domiciliaire suivant ce ordre:
Nom:......................... .........
Prénom:...................... .........
Adresse:..................... .....................
Code postal:....................... ...............
Numéro de téléphone ( portable):....................
Numéro de téléphone ( fixe ):............................
Ville:....................... ..............................
Votre jour de livraison?...............................

Merci de vite me faire parvenir ces informations , car la vente est URGENTE pour moi.

VOUS POUVEZ CONTACTER LE TRANSPORTEUR AU 0891437824 POUR AVOIR PLUS DÉTAILS SUR LA VENTE.

PS: je ne désire pas faire d'échanges.tout les documents de ma voiture sont disponibles
JE SUIS JOIGNABLE AU 0022996749414.

En espérant vous relire .
Cordialement.

MR le curé Pierre FLANBOIS
0
Bonsoir je suis en contact avec un certain gérad demeurand pour une clio très intéréssante, mais qui pue l'arnaque, voyez un peu...

Bonjour
Merci pour l'intérêt que vous avez accordé suite a mon annonces mise sur
l’internent. Je me permets de vous informer par ce présent message que l’annonce est toujours d’actualité.
Elle est en très bon état carrosserie très propre.
Son dernier prix est 2500€ ferme.
Je l'avais faire passer au révision générale
et au control technique effectuer le 06/08/2009.
Le petit souci est que je suis actuellement en déplacement et serai
de retour dans 6mois pour cause de travail.
mais en voulant effectuer mon voyage j'ai confier la dite voiture a un transporteur
qui s'occupera de votre livraison en toutes sécurité.
Je vous garantie encore que c'est une voiture qui n'a aucun problème et vous n’aurez
aucun frais a prévoir dessus. Elle vous sera livrée avec tous les documents.
Si vous resté toujours intéressé veuillez alors me confirmer vos coordonnées complète a savoir:
NOM:::::::PRENOM:::::::::ADRESSE::::::::RUE:::::::::::::::::CODE POSTAL:::::::::::::::TEL

Suivit de votre disponibilité (c'est a dire le jour ou vous serez livré a recevoir le véhicule).
Une fois vos coordonnées reçu sera transférer au transporteur afin qu'il vous confirmer votre livraison.
NB: Je tiens a vous dire que la livraison est gratuite.
Cordialement
ci joint les photos de la Renault Clio







cliocorri.JPG

clio2.jpg


alors attention!!

ah attendez j'en ai encore une autre la!!

Bonsoir
Suite a votre mail portant interet pour ma clio, je vous confirme qu'elle est toujours dispo et a vendre au prix de 3000€ comme affiché sur le site, aucun frais a prevoir , ct ok, courroie de distribution faite, dort en garage.Je cede malheureusement pas ce vehicule pour m'en separer mais compte tenu des problemes qu'a ma fille absente(probleme financier)
je vous laisse quelques infos et photos pour vous decider
Recontactez moi si interessé pour les demarches a son acquisition car actuellement sur NICE pour des raisons de santé

2 eme mails

Bonjour
je viens de vous relire et vous remercie pour l'interet, comme annoncé dans mon 1er mail je suis actuellement sur nice dans le 06 pour des raisons de santé (soins d'auditions) et là je ne peux malheureusement pas vous satisfaire moi meme mais cela ne pose aucun probleme de voir la voiture et passer a l'acquisition si interessé.il suffit juste de prendre contact avec mon livreur Mr BRETON LOUIS residant dans le 92390(villeneuve-la-garenne) a qui j'ai remis la clé de mon garage et qui ira cherché la voiture avec les papiers afferents a la vente sous plis fermé chez moi sur Goderville dans le 76 ensuite venir vers vous afin que vous puissiez voir et partir avec si interessé.il est joignable par mail a l'adresse suivante bretonlouis@live.fr quant a moi, ne pouvant pas discuter avec vous via telephone, je vous prie de me joindre sur msn s.baille@hotmail.fr ou communiquez moi la votre adresse pour que je vous ajoute pour mieux en discuter
Merci et bon dimanche dominical a vous
Cdlt
BAILLE Sylvie

je pense que celle ci aussi pue l'arnaque alors donné moi vos avis!!
0
ca y ressemble car la plupart des personnes qi reponde aux questions sont plutot breves
et en plus il laissent leur no de telephone si celui ci n est pas un 08...... sinon si c est un numero normal tape sur les pages jaune si il existe ou alors le nom de la personne qui vends ce vehicule
0
De: Landry Dubois <dubois.landry@yahoo.fr>
Bonjour ,

J'ai accusé réception de votre mail et je m'excuse d'avoir pas
pu répondre à temps.Je vous remercie d'avoir répondu à mon
annonce, ma voiture n'est pas encore vendue , et n'a aucun
problème , elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes
égratignures le controle technique est à jours et la Courroie
de Distribution est en très bon état en plus des quatres pneus
quasiment neufs.
Je suis MR le curé DUBOIS LANDRY.
Actuellement je suis en voyage car je suis un curé de
profession mais avant mon départ en voyage , j'ai confié le
véhicule a un transporteur qui se chargera de vous le livrer
à votre adresse domiciliaire .
Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé à leur niveau
une caution de dépôt et de livraison à l'adresse de l'acheteur
potentiel que je trouverai.
Vous n'aurez rien à payer pour la livraison car les frais de
transport sont à ma charge.Mon prix est bien de 1200 euro.
Si votre intérêt pour ma voiture est toujours forte alors
faites moi parvenir votre adresse domiciliaire complète suivant
cet ordre pour que je puisse la faire parvenir au transporteur
afin qu'il puisse passer vous livrez la voiture a votre
adresse.
Le paiement se fera a la réception du véhicule par mandat
postal vu que je suis a l'étranger,A la livraison vous seront
remis les papiers afférents au véhicule carte grise ,
certificat de non gage ,et le certificat de CT qui est à
jours,
et la convention de vente que j'ai présigné avant mon départ.

Votre adresse domiciliaire suivant ce ordre:
Nom:......................... .........
Prénom:...................... ..........
Adresse:..................... .....................
Code postal:....................... ...............
Numéro de téléphone ( portable):....................
Numéro de téléphone ( fixe ):.............................
Ville:....................... ...............................
Votre jour de livraison?...............................

Merci de vite me faire parvenir ces informations , car la vente
est URGENTE pour moi.

VOUS POUVEZ CONTACTER LE TRANSPORTEUR AU 0891437824 POUR AVOIR
PLUS DÉTAILS SUR LA VENTE.

PS: je ne désire pas faire d'échanges.tout les documents de ma
voiture sont disponibles
JE SUIS JOIGNABLE AU 0022996749414.

En espérant vous relire .
Cordialement.

MR le curé DUBOIS LANDRY.


Votre annonce "Volvo break v40 noir" sur Leboncoin.fr
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 20:19
A quand le pape Benoit XVI qui vendrait la papamobile sur addos.fr par exemple !!! ;-))))))))))
0
Bonjour je suis moi aussi une victime de ce monsieur j ai ue le meme mail comme quoi il est a l etranger et que c est un cure aussi mais pas le meme nom moi il m a vole 1200 euros deja que je ne suis pas riche alors imaginer
0
Bonjour,

Je viens aussi d'avoir une réponse sur le bon coin assez louche, malgrés tout sa j'ai donné mon Nom et mon adresse, ça craint ????

voici les mails pour Belle PEUGEOT 306 (2) 1.9 TD XS 3P avec photos :

1er mail :


Salut
Toutes mes excuses de ne pas si vite vous repondre. Je viens de vous lire à propos de la vente de ma voiture qui est toujours disponible en vente à 1200€ prix fermé. Elle n'a aucun problème mecanique ni electronique.C'est une PEUGEOT 306 (2) 1.9 TD XS 3P Année : 1998 Kilométrage : 192 000 km Puissance fiscale : 6 CV Boîte de vitesse : mécanique Énergie : Diesel Mise en circulation : 10 / 06 / 1998 Couleur int. : velours bleu Couleur extérieure : bleu metal Première main : oui Peinture integrale Jantes alliage Vitres electriques Banquette AR 1/3 - 2/3 Volant reglable Sieges sport Airbag frontal
Alarme Anti demarrage CD avec Chargeur Direction assistee Fermeture elec. automatique
Radio CD Radio commande au volant
Anti brouillard Non fumeur Pneus neige suspension sport.Le CT est ok.
Je voudrais aller ce soir en vaccances suites de la mort tragique de mon conjoint avec qui je vie il y a seulement quelques mois et de qui j'attendais une grossesse.Ainsi j'ai decidé de me debarrasser de notre voiture à ce prix afin de vite trouver un acheteur sincère et honnete et aussi tout ce qu'on utilisait dans notre vie conjuguale me le rappelle incessement .Pour ce fais j'ai décidé d'allez en vancance chez ma soeur, j'ai contacté un transporteur partuculier ici en France à qui je l'ai confiée avec tous ses documents ainsi qu'une proccuration de vente que j'ai preetablie avant mon voyage.Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais car jai tout reglé concernant le transport avant mon voyage, ainsi vous n'aurez rien qu'à lui payer que le prix de ma voiture à votre domicile .Et si mon offre vous interesse toujours,veuillez me laisser vos coordonnées ci apres:
Nom................................................................................
Prenom...........................................................................
Adresse domicilaire.......................................................
Numero de telephone portable et fixe...........................
Je me chargerai de les transmettre au transporteur qui vous contactera afin de convenir d'un rendez-vous pour la livraison.(Vous trouverez ci-jointes quelques photos recentes de la voiture)

LOUISE NICOLAS


2eme mail car j'ai donné ce qu'il demandai a savoir comme dit plus haut :

Bonjour,
merci pour votre message,Je tiens à vous rappeler que je viens deja de voyager afin d'eviter les cauchemar de toutes les nuits suite à la mort de mon mari.Quant à ma voiture elle est toujours chez un transporteur particulier avec tous ces documents avant mon vayage .Vos coordonnées ont été bien transmis au transporteur qui passera vous livrer la voiture demain , lui meme vous contactera pour vous tenir informé de son passage à votre domicile demain vu sa diposnibilité . Les chéques venant d'exterieurs ne sont pas autorisés dans le pays où je suis actuellement suite à cela le paiement s'effectuera en liquide à la livraison aprés reception et essayage du vehicule donc essayer de retirer les 1000€ en liquide de votre banque pour demain . Par contre tous les papiers de la voiture sont à jour et l'acte de vente ainsi que les papiers de cession ont été établi avant mon depart donc vous n'aurez qu'a les singés à la livraison pour prendre possesion de la voiture , j'ai egalement laissé une copie de ma piéce d'identité sur les papiers avant mon voyage pour finalisé la transaction.

Tenez moi informer dès qu'il vous contacte et comfirmer moi si vous aviez deja le liquide sur vous pour finalisé la livraison.

Cordialement


Après ce mail, j'ai regardé sur le net et je suis tombé sur ce site ..

l'adresse mail de l'arnaqueuse : Louise Nicolas" <nicolas.louise@yahoo.fr>

j'espère que d'autre ne payerons pas à la suite de ces arnaques ...

Cordialement
0
couettecouette
12 oct. 2009 à 18:11
bonjour à tous, à mon mari et moi c'est pareil on est tombé sur une arnaque de fou concernant des cartouches de cigarettes soit disant à tres bon prix d'andorre il nous demandait de lui scanner le Mandat Western Union en prenant soin de cacher les references. Or ARNAQUE ils arrivent a retirer l'argent des mandats même sans les references. comme on lui a poser des tonnes de questions il a commencer a s'enervé. Faites attention ne faites aucun paiements (ni cheque, ni mandats,ni virements) ils croient etre malins ces voleurs.c'est la même chose pour les voitures pas chéres il cherche les sous c'est tout !!!!
0
raymond94380
24 oct. 2009 à 12:46
ARNAQUE sur le bon coin peugeot 806 td avec envoie par transporteur: mais comment faire pour ne pas faire confiance a Mr le curé Durant.....A 1100E UNE AUBAINE....
N) tel fournis, transporteur payé, voiture pas chére et coordonnées a laissé rapidement ne TOMBER pas ds le panneau VOTRE NOM ET ADRESSE PEUT SERVIR A DE NOMBREUX DELITS OU CRIMES.
DOMMAGE CAR LE SITE A DE NOMBREUX AVANTAGE ET BONNE AFFAIRE....
0
voici un message après avoir contacté par email,
je viens d'appeler et la personne n'arrive pas bien a répondre et avec un accent d'Afrique blizzard, et me demande de virer les fond avant tous ???? (La ca sen l'arnaque) pas vue le contrôle et les papiers ,

je vous fais lire le message et faite bien attention

De : Pardieu Ro [mailto:pardieu666@yahoo.fr]
Levent Anne [leventanne@yahoo.fr] ceux sont les même personne


Objet : Re : Votre annonce "PEUGEOT 306 Break 1.9L Diesel" sur Leboncoin.fr

Bonjour,
Je viens de recevoir votre mail pour la vente de ma voiture, je vous confirme qu'elle est toujours disponible à la vente à 1000€. c'est une voiture en parfait état.
Cependant, je suis actuellement en tourné pour la sensibilisation dans la filiaire agricole dans les pays en sous developpement. Mais j'ai confié la voiture à un transporteur qui va vous la livrer à domicile vous n'aurez qu'a vous comprendre avec le transporteur comme des gens responsables et me faire parvenir mes fonds a la reception de la voiture par un mode de paiement tres rapide et fiable.Alors si vous etes preneur et toujours interessés par celle-ci ,veuillez donc m'envoyer vos coordonnées suivantes :

Nom:.............Prenom: .......... Adressecomplete: ................. Numero de portable: .............. Numero de telephone:......................Jour de livraison ou votre disponibilité pour la livraison.....................

En fonction de vos disponibilités, il viendra vous livrer la voiture avec tous les papiers ( le certificat de non-gage, la carte grise, le ct, le certificat de cession, la convention de vente, le carnet d'entretien avec toutes les factures ). je vous informe que vous n'avez rien à payer pour les frais de livraison parce qu'ils sont déjà compris dans le prix de vente.

Peugeot 306 XT PACK diesel, 72 Ch, cylindreée 1868 cm3, break,année 2001, 175000 KM, Air conditionné, Banquette fractionnable, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges velours, Surtapis, Vitres électriques, Barres de toit, Essuie-vitre automatique, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques

alors faite très attention et la personne avec ce numéro viens de l'appel de suite et m'envoie de nouveau un message le voici :

Mr David
Je vous informe que j'ai récupéré aupres de Mme levent Anne une Belle PEUGEOT 306 Break + ses documents avant son voyage.La voiture sera acheminée suivant votre adresse ci apres sous l'autorisation de la proprietaire de la voiture( Mme levent Anne )
MR-----
RUE
MOBIL:-------------------
Suite à la reception de votre adresse domicilaire je vous informe que je viendrai vous livrer la PEUGEOT 306 Break et tous ses papiers en ordre à savoir: la carte grise,le certificat de non gage,la facture d'achat, le controle technique ,le certificat de cession,l'acte de vente que vous devez signer pour prendre possession de la voiture pour ce Vendredi 4 Decembre a 18h30 a votre domicile .

Procedures à suivre pour le règlement
Vous devez vous munir de votre piéce d'identité valide.
Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de braquage et de chèque sans provision.Pour cela je procede toujours par mandat Via Western union de la poste que vous allez etablir au nom de Mme Anne et que vous allez me donner à la livraison en contre remboursement de la voiture apres essaie et reception.Vous allez me donner ce reçu de la western union apres avoir essayer et rouler la voiture pendant 30 minutes de temps si elle vous convient.Au cas ou la voiture ne vous conviendrait pas apres essaie à la livraison vous irez encore à la poste retirer vos 1000€ avec votre reçu du mandat sans payer aucun frais.Et dans ce cas je vais aussi me retourner avec la voiture sans rien prendre chez vous.

Contacter Mme levent Anne afin de leur demander ses coordonnées auxquelles vous aller preparer le mandat de la western union à la poste à echanger contre le vehicule à votre domicile a 18h30 .Je vais aussi essayer de la recontacter de suite.


Ps: Sans le reçu du mandat de la western union etabli au nom du proprietaire de la voiture ( Mme levent Anne), je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma securité puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre et comme cela le port de la liquidité sur moi sera perméable à mon insecurité.Donc contacter moi dès que vous aurez etablir le mandat de la western union tout de suite afin de me confirmer mon passage à votre domicile pour 18h30 .

06 76 00 39 06
03 63 53 48 24
JE SUIS A VOTRE SERVICE
24H/24
0
Bonjour, voici ce que je viens de recevoir suite à une annonce, mais cette fois-ci cette annonce était sur le site "topannonces.fr".

Bonjour
Nous venons à l'instant de vous lire et nous vous remercions pour l'attention que vous portez à notre voiture. Notre véhicule est toujours disponible à ce prix de 1500 € et aucun frais n'ai à prévoir sur notre véhicule; ainsi que pour la livraison .La voiture est actuellement avec un transporteur qui se chargera de vous la livrer à votre domicile suivit de tout ses papiers comme suite: la carte grise de véhicule qui est déjà barrée, le carnet d'entretien mise à jour, le certificat de non gage, les deux clés du véhicule,le Contrôle Technique ok et moins de d'un mois
sachez que votre livraison est gratuite car j'ai payé les frais de livraisons avant mon départ.Je suis une femme mariée avec d'eux enfants.Nous sommes actuellement en mission avec "l'ONG Guilde" qui s'occupe des enfants orphelins,c'est pour cela que nous avions décidé de vendre notre voiture à ce prix afin de vite trouver un preneur car elle pourrait être une source d'insécurité pendant notre absence et les frais de gardiennages peuvent aussi nous revenir très coûteux.
En effet, concernant le paiement, nous allions procéder par un contre remboursement à la livraison par un reçu officiel sécurisé de la poste.
Alors si vous êtes intéressés merci de nous laisser votre adresse comme suite selon le transporteur pour la livraison:
Nom................Prenom................Adresse de livraison.............Date de livraison..............Code postal...............Téléphone..................


Voilà au début j'ai essayé d'avoir d'autres précisions, mais ne recevant aucunes autres réponses, j'ai fait quelques recherches sur les arnaques et j'ai trouvé ce forum. Du coup, je suis soulagée de pas avoir donné suite à cette annonce !
0